Que planter en mars ?

1er Mars, le début de nouvelles plantations

Que planter en mars ?

Mars correspond à un début de période de plantations pour de nombreux fruits et légumes. Le bio n’est pas forcément toujours ce qu’on imagine dans les supermarchés, c’est donc le moment de faire le choix de lancer un potager chez soi ! Si vous ne savez pas que planter en mars, suivez notre guide. En revanche, si vous n’avez pas de jardin à votre domicile, ou encore, si vous n’avez pas le temps de faire un potager, nous vous invitons à faire les bons choix lors de vos achats. Pour acheter de manière responsable, le mieux est encore d’acheter des fruits et légumes de saison. Pour vous accompagner dans votre démarche, nous vous avons fait une liste de produits à choisir au mois de mars. Pour les plus motivés, il sera donc possible de les planter !

Mars, planter, c'est maintenant !Voici la liste des différents légumes pour ce mois de mars : ail, asperges, carottes, concombre, courgette, échalotes, épinard, fenouil, fève, laitue, melon, navet, oignon, piment, poireau, poivron, potiron, radis, salsifis et tomate.

Concernant les poireaux, les betteraves, les choux, les brocolis, l’oseille, les endives et les épinards, il est possible d’en semer dès le mois de mars. Pour cela, il vous faudra protéger vos plants à l’aide de la plasticulture. Sinon vous pourrez attendre le mois d’avril.

Zoom sur les carottes et les radis qui font leur grand retour ce mois-ci

Il est possible de les mettre dans le même panier étant donné qu’il s’agit de deux légumes similaires qui poussent dans la terre. Dans le deux cas, c’est la saison et il vous faudra les planter en choisissant un endroit ayant le moins de cailloux possible. N’hésitez pas à rajouter du terreau en cas de besoin.

Comptez un à trois centimètres de terre pour recouvrir les graines selon la taille des radis que vous plantez. De même pour les carottes. Une fois les graines réparties dans la terre, tassez légèrement et arrosez votre terre. L’arrosage est primordial lorsqu’il s’agit de faire pousser des légumes dans votre potager. N’oubliez pas d’éclaircir, en enlevant les pousses qui seraient trop rapprochées les unes des autres afin de permettre à chaque légume de se développer au mieux.

De plus si vous souhaitez initier les enfants à une nouvelle activité de jardinage, la plantation des radis sera parfaite étant donné que ce sera une activité facile et qu’ils pousseront vite.

Bouillie bordelaise express Naturen
Bouillie bordelaise express Naturen
Râteau soudé dents courbes Cap Vert - Emmanché 14 dents
Râteau soudé dents courbes Cap Vert - Emmanché 14 dents

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *