Comment donner un effet marbre à un meuble ?

Comment customiser un meuble avec un effet marbre ? Le tuto DIY

Comment customiser un meuble en donnant un effet marbre ?

Parfois, il suffit de rien pour recycler un vieux meuble en bois, ou simplement un meuble qui n’est plus à notre goût. Vous allez voir que la case peinture ou des gros travaux ne sont pas forcément indispensables. Vous n’avez pas pu passerà côté de l’effet marbre, qui est présent au quotidien dans la déco et l’intérieur. Aujourd’hui, découvrez comment vous pouvez donner simplement un nouveau souffle à n’importe quel meuble, avec simplement de l’adhésif marbre de chez Mon Magasin Général.

Le matériel nécessaire pour décorer

L’avantage de ce DIY effet marbre est que vous avez besoin d’extrêmement peu de matériel pour votre bricolage :

Adhésif marbre - Marmi gris - Dimensions 0,45 x 2 m  Adhésif marbre - Carrare rose - Dimensions 0,45 x 15 m  Adhésif marbre - Cortes bleu - Dimensions 0,45 x 15 m    Adhésif marbre - Carrare beige - Dimensions 0,45 x 15 m

Comment donner un effet marbre ?

Tout d’abord, choisissez le meuble que vous souhaitez recycler. Il est très important que vous le choisissiez avec une surface lisse, car sinon l’adhésif marbre ne tiendra pas bien. Par exemple, vous pouvez choisir d’offrir une deuxième vie à votre table de chevet, table basse, table à manger, plan de travail, étagère, coiffeuse, meuble TV, et bien d’autres encore.

Dans un premier temps, prenez les dimensions de la surface à recouvrir avec l’adhésif marbre à l’aide de votre mètre. Il faut prendre en compte la surface visible, mais également les côtés, et le dessous, afin que l’on ne voit pas les délimitations et que cela fasse propre.

Ensuite, munissez-vous de votre paire de ciseaux. Découpez dans votre adhésif marbre selon les dimensions du meuble que vous venez de prendre. Mieux vaut prendre plus large que trop court, alors n’hésitez pas à en découper un peu plus.

Collez une partie de l’adhésif marbre sur la surface apparente de votre meuble, et décollez petit à petit le papier de protection. Enlevez les bulles d’air avce une carte par exemple, en marrouflant (réveillez la Valérie Damidot qui est en vous !). Il est indispensable de chasser ces bulles d’air en même temps que vous collez votre adhésif, car après, il sera trop tard.

Vient maintenant le tour des coins. C’est l’étape la plus compliquée de ce tutoriel DIY. Pour cela, faites une entaille avec votre paire de ciseaux de chaque côté, et découpez la partie en trop. Chaque côté doit venir épouser parfaitement l’arrête de votre meuble.

Pour finir, continuez à appliquer votre adhésif marbre jusqu’à ce que la partie à recouvrir le soit complètement.

Voilà, c’était aussi simple que ça pour relooker votre meuble, et vous avez maintenant de la nouvelle décoration, et en plus, tendance ! 🙂

 

Retrouvez également la vidéo de Sarah, de la chaîne Youtube « Astuces de filles » :

Summary
Comment donner un effet marbre à un meuble ?
Article Name
Comment donner un effet marbre à un meuble ?
Description
Choisissez le meuble que vous souhaitez recycler, puis appliquez l'adhésif effet marbre sur la surface plane, avec precaution. Enlevez les bulles d'air et recouvrez-bien les coins.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *