Tout savoir sur le désherbage naturel

Optez pour le désherbage naturel pour votre jardin

Comment se mettre au désherbage naturel ?

Le Round Up est un désherbant qui ne sera bientôt plus en vente. En effet, il s’agit d’un produit efficace, mais potentiellement nocif. Mais il n’est pas irremplaçable ! Afin de pouvoir continuer à produire vos fruits et légumes, plantations et autres fleurs sans mauvaises herbes, Mon Magasin Général vous propose différentes alternatives naturelles voire même totalement biologiques n’utilisant aucun produit mais seulement des outils. Pour produire bio, conserver un jardin en bonne santé et manger sain, suivez-nos conseils et optez pour le désherbage naturel !

La fin du Round Up ne sera pas le début des mauvaises herbes

Danger des désherbantsPour que vous conserviez un jardin verdoyant tout en empêchant les mauvaises herbes de prospérer, faites le choix du désherbant naturel ! En effet, il existe des alternatives au Round Up, celui-ci étant en bonne voie pour être interdit. Il est possible d’utiliser des méthodes telles que le foin pour recouvrir le sol et empêcher les indésirables de pousser. De même, vous pouvez vous servir d’herbes fraîchement coupées pour faire un pallis en faisant un tapis sur le sol et ainsi étouffer les mauvaises herbes.

Mon Magasin Général a séléctionné des produits éthiques et non polluants qui vous permettront de continuer vos cultures sans nuisibles… mais également sans nocivité !

 

Besoin d’une solution sélective et radicale ?

Mon Magasin Général vous propose des solutions telles que le désherbant systémique pulvérisateur ou encore le décapeur thermique qui vous permettra de brûler les mauvaises herbes afin de les éliminer de façon radicale et définitive. Fertiligène est une marque française réputée pour son efficacité et sera une excellente alternative au Round Up. Vous pourrez alors pulvériser la solution préparée sur vos mauvaises herbes sans risque pour vos plantations. Les granulés sont prévus pour être sélectifs et agir seulement sur la verdure que vous ne voulez pas dans votre jardin. Vos massifs de fleurs et votre pelouse pourront ainsi prospérer sans nuisible grâce à l’ensemble de nos désherbants sélectifs.

 

Grâce à Mon Magasin Général, choisissez le désherbage naturel

désherbant culture bioIl est possible lorsqu’il s’agit de mauvaises herbes en bordures d’utiliser du vinaigre blanc. Dilué ou pur, il sera radical et vous permettra d’éliminer rapidement toutes traces d’herbes de votre terrasse et des autres endroits où vous ne souhaitez pas de verdure.

D’autre part, si vous ne voulez déverser strictement aucun produit chimique sur votre terrain et au contraire opter pour le désherbage naturel, l‘eau bouillante sera aussi une solution pour « griller » les chiendent qui vous gêne. Vous pouvez également vous munir d’un désherbeur écologique qui vous permettra de déterrer les mauvaises herbes en arrachant entièrement du sol les racines. C’est également le principe de l’arrache-pissenlit, ce dernier étant spécialement conçu pour cette plante envahissante. Dans tous les cas, utiliser un rotogrif vous permettra de retourner la terre et d’éviter l’installation de mauvaises herbes. Aéré, votre terrain sera alors plus riche et à même de produire de belles plantes.
 

Vinaigre blanc Starwax The Fabulous - Parfum orange - 500 ml
Vinaigre blanc Starwax The Fabulous - Parfum orange - 500 ml
  Désherbeur manuel arrache pissenlit Garant
Désherbeur manuel arrache pissenlit Garant
Rotogrif Leborgne - 4 dents
Rotogrif Leborgne - 4 dents

Enfin, si vous connaissez d’autres astuces pour désherber tout en préservant l’environnement, n’hésitez pas à nous faire-part de vos idées et de vos astuces de jardinage en commentaire. En préservant le jardin de vos voisins, vous préserver indirectement le vôtre !

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *