Aménager son balcon

Aménager son balcon pour un retour à la nature

Pour les citadins en manque de nature et d’air frais, Mon Magasin Général a collecté des astuces ludiques pour aménager son balcon et/ou sa terrasse. L’objectif : en faire de vraies bulles d’oxygène ! Envie de couleurs ? Besoin de verdure ? Tout ça dans un espace restreint ? Voici les petits conseils qui font une grande différence !

Mon balcon : un jardin aromatique !

Aménager son balcon pour en faire un véritable espace de détente et de petits plaisirs nature, c’est possible ! Il suffit de quelques idées ludiques et créatives. Comme la création d’un mini-potager ou d’un jardin aromatique par exemple… Sur les balcons et terrasses ensoleillés, les aromates sont rois ! Thym, basilique, ciboulette, persil et estragon : vos nouveaux alliés du quotidien. Esthétiques et pratiques pour la cuisine, ils apportent à votre terrasse un doux goût de Provence… En petits pots suspendus ou en jardinières, ils redonnent peps et naturel aux balcons urbains !

Support de jardinière universel Eda - Pour jardinière jusqu'à 50 cm
Support de jardinière universel Eda - Pour jardinière jusqu'à 50 cm
Repère de jardin galvanisé Guillouard - Vendu par 5
Repère de jardin galvanisé Guillouard - Vendu par 5

Mes fleurs hautes en couleurs !

Pas besoin de surcharger votre balcon de plantes massives : créer une ambiance nature demande juste quelques touches de verdure bien placées ! Selon votre goût pour le jardinage, choisissez des plantes au degré d’entretien cohérent. Pas question d’arroser tous les jours si vous n’êtes chez vous que le week-end…
Une couleur phare dans votre intérieur ? Un goût pour les tons chauds ou les violets romantiques ? Sélectionnez des touches fleuries à disposer sur votre balcon, et agrandissez ainsi votre intérieur en créant son prolongement décoratif en extérieur.

Pot Marina Eda - Diamètre 18 cm - 2 l - Couleur terre cuite
Pot Marina Eda - Diamètre 18 cm - 2 l - Couleur terre cuite

Mon espace de vie optimisé & respecté !

Le défi de l’aménagement des balcons et terrasses ? Optimiser une superficie bien souvent restreinte. Toutes les solutions sont bonnes à prendre !

Voici les nôtres :

  • Exploitez la hauteur : suspensions florales, jardinières disposées sur la rambarde du balcon, plantes grimpantes sur un grillage de bois…
  • Créez une ambiance cohérente entre plantes fleuries et mobilier d’extérieur. Serez-vous plutôt balcon peps avec des tulipes aux tons chauds et une chaise longue rouge ou bien terrasse romantique avec des coussins mauves et des fleurs violettes ?
  • Positionnez vos plantes dans les angles, des espaces durs à occuper « physiquement ».

Suspension Toscane Eda - 5,2 l - Rose
Suspension Toscane Eda - 5,2 l - Rose
Fixe-tiges Cap Vert - Longueur 3 cm - Vendu par 50
Fixe-tiges Cap Vert - Longueur 3 cm - Vendu par 50

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *