Comment aménager un studio ? Avec Mon Magasin Général

Comment aménager un studio ?

 Comment aménager un studio ? Les conseils de Mon Magasin Général

La rentrée approche à grands pas, vous avez trouvé votre studio/appartement mais vous ne savez pas ce qu’il vous faut précisément pour le meubler ? Une question en tête vous turlupine, mais comment aménager un studio ? Vous n’avez pas assez de temps pour réfléchir à tout ce dont vous allez avoir besoin ? Dans cet article on vous aide à trouver ce dont vous allez avoir besoin pour votre nouvel habitat. Retrouvez grâce à Mon Magasin Général, cette liste qui vous servira pour bien aménager votre nouveau chez vous. Et découvrez tout le matériel dont vous aurez besoin sur notre quincaillerie en ligne.

Les erreurs à éviter pour savoir comment aménager un studio

N’achetez pas tout et n’importe quoi, et surtout pas le magasin en entier

Vous emménagez dans votre petit chez vous et l’envie d’acheter que du neuf peut forcément être très tentant, mais pensez à votre budget. Certes, vous avez besoin de le meubler, mais n’achetez pas inutilement. Alors avant d’acheter pensez d’abord à demander à votre entourage de fouiller dans leurs placards pour savoir si ils n’ont pas des ustensiles de cuisine, meuble, décoration, etc pour vous. En plus d’être gratuit vous aiderez vos proches à se débarrasser de tout ce qu’ils empilent au fin fond d’un placard.

L’up-cycling est aussi un bon moyen pour meubler votre appartement à moindre coût. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un terme désignant cette nouvelle tendance qui est de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de leur donner une seconde vie. Pour cela, vous pouvez consulter notre catégorie de DIY ici, pour trouver des idées.

Pensez pratique pour aménager un studio

Après vos multiples recherches d’appartements, à visiter et à remplir des dossiers, vous avez enfin trouvé votre petit cocon ! Pour le rendre douillet c’est à vous de jouer. On vous aide à mieux comprendre comment penser pratique avant tout. Pour meubler un petit studio, il faut la jouer intelligemment. Alors, à l’aide votre mètre, mesurer en fonction de vos envies et penser pratique. Il faut que vous optimisiez l’espace le plus possible, très simplement. Vous allez éviter les couleurs sombres aux murs qui feront réduire votre espace de plus, les couleurs claires c’est quand même plus joyeux. Enfin, munissez-vous d’un grand miroir et accrochez-le au mur ou derrière une de vos portes, cela vous donnera l’impression d’agrandir l’espace de votre studio.

Si vous avez un grand plafond, pensez à privilégier les rangements muraux et les hauteurs, vous gagnerez forcément de l’espace. Puis pensez à multiplier les éclairages, avec des guirlandes lumineuses, un plafonnier, ou un lampadaire cela vous permettra d’apporter de la luminosité à votre studio, et agira forcément sur votre bonne humeur dès le réveil.

Pour meubler avec efficacité, tournez-vous vers des meubles à double fonctionnalité pour gagner encore une fois de la place, étant donné que vous avez un studio vous n’aurez donc pas de piste de danse assez grande pour accueillir tout le quartier lors de vos soirées. Alors afin de ranger simplement, pensez à des meubles modulables, pliables, avec des roulettes et surtout discrets.

Et bien que vous n’ayez qu’une seule pièce en plus de votre salle de bain, vous pouvez créer des espaces pour ne plus avoir qu’une seule et même pièce, on vous propose plusieurs solutions. Par exemple, utilisez des rideaux entre votre coin nuit et votre coin cuisine, vous isolez les deux endroits en même temps et en plus cela vous aidera à ne pas dormir dans l’odeur de cordon bleu brûlé. Si vous n’êtes pas fan du rideau, vous pouvez installer un paravent ce qui apporte plus de charme à votre pièce. Et enfin, la dernière solution (qui nécessite d’avoir la main bricoleuse ou un papa/maman super motivé), vous pouvez choisir d’installer des panneaux coulissants qui séparera d’autant plus qu’un rideau ou un paravent.

Et évitez de ramener toute votre maison dans ce nouveau studio, vous n’aurez pas assez de place.

Évitez le surplus de décoration

Une fois vos meubles trouvés et placés dans votre studio, passons à la décoration, élément plus que majeur pour donner votre style à votre nid douillet. Cette étape vous permettra aussi de faire un point sur ce qui vous manque encore. Si vous avez des fenêtres, n’oubliez pas de penser aux rideaux pour préserver votre intimité, surtout si vous avez du vis à vis devant chez vous. Certes, le voisin ou la voisine est plutôt mignon(ne) mais cela reste votre appartement. Pensez aux abats jours pour ne pas être agressé par la lumière. Élément très important : les tapis. Mettez-en un  dans votre salle de bain pour penser à vos petits pieds mouillés mais aussi dans le salon pour délimiter votre espace.

Les photos apportent une petite touche personnelle à votre studio, alors n’hésitez pas à fabriquer ou mélanger différents tailles de cadres pour votre décoration murale. Pensez aussi aux do it yourself, vous serez d’autant plus fiers de vous. D’ailleurs vous pouvez retrouver tous nos do it yourself pour la maison ici.

Apportez une touche de vert dans votre studio, les plantes suspendues apporteront une touche de fraîcheur au sein de votre pièce.

Les meubles et accessoires indispensables pour aménager un studio

Vous devez déterminer ce dont vous avez besoin. Et pour cela on vous a créer une petite liste (non exhaustive) afin de vous aider dans vos recherches.

Les indispensables

Des sacs poubelles  Un aspirateur
Une poubelle Une multiprise
Un miroir Un portemanteau
Des boites de rangements Des rideaux
Un portant pour vêtements Des cintres
Des tringles Des ampoules
Une éponge Un égouttoir
Un balais Une pelle

Dans la cuisine

Un verre doseur Un saladier
Un couteau en inox Un éplucheur
Des couverts Des assiettes
Des verres Un tire bouchon
Une grande et petit casserole Une grand et petite poêle
Une cafetière ou théière Un dessous de plat
Du film alimentaire et aluminium Des sacs congélation
Un four à micro ondes Une râpe
Des ustensiles de cuisine Une passoire

Dans la salle de bain

Un tapis de bain Un porte serviette
Un distributeur de savon Une petite poubelle
Un rideau de douche Un porte papier
Un porte balai avec brosse Des produits nettoyants

 

Dans votre pièce principale

Une étagère Des bacs de rangement
Un clic clac ou un lit mezzanine Une couette
Un ou deux oreillers Des draps
Des bougies Une suspension luminaire
Une guirlande lumineuse Une penderie
Une table basse Des chaises
Un tapis Des patères pour les portes
Des lampes Une commode

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Summary
Aménager uns studio, comment ?  Les conseils de Mon Magasin Général
Article Name
Aménager uns studio, comment ? Les conseils de Mon Magasin Général
Description
La rentrée approche et vous ne savez pas comment aménager un studio ? Découvrez nos conseils et retrouvez tout le matériel sur Mon Magasin Général.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *