Produit ménager naturel

Blanc de Meudon : un produit parmi les indispensables

Tout savoir sur le blanc de meudon avec Mon Magasin Général

Pour votre maison, certains produits sont des basiques qu’il sera pratique d’avoir toujours chez vous. En effet, ce sont des produits naturels qui pourront vous sortir d’une multitude de situations sans impact nocif sur l’environnement. Pratiques et peu chers, n’hésitez pas à les avoir toujours chez vous. L’un d’entre eux, le Blanc de Meudon, vous offrira plusieurs possibilités d’astuces.

Encore faut-il les connaître ! Heureusement les voici expliquées ci-dessous.

Le blanc de meudon, un excellent moyen de faire briller votre argenterie

Pour cela, rien de plus simple. Il faut savoir qu’ii vous permettra entre autre de faire briller votre argenterie, votre étain et vos cuivres. Vous prenez un peu de poudre de Blanc de Meudon. A l’aide d’un chiffon humide, frottez la surface que vous souhaitez faire briller pendant quelques minutes. Essuyez ensuite vigoureusement avec un chiffon sec. Cela devrait vous permettre de retrouver la brillance de vos objets tels que s’ils étaient neufs.

  Chiffon - Coton couleur 10 x 1 kg
Chiffon - Coton couleur 10 x 1 kg
Blanc de Meudon Bostik - Boîte 1 kg
Blanc de Meudon Bostik - Boîte 1 kg
Blanc de Meudon Starwax The Fabulous - 480 g
Blanc de Meudon Starwax The Fabulous - 480 g

Un nettoyant de vitres et miroir plus qu’efficace

Passer du Blanc de Meudon sur vos vitres en créant une sorte de pâte s’avèrera efficace pour vous permettre de voir à nouveau à travers.

Pour faire cette pâte, mélangez un volume de Blanc de Meudon, un demi volume d’eau et quelques copeaux de savon. Cela fera une sorte de lait qu’il vous faudra étaler sur votre vitre, laisser sécher et frotter ensuite avec un chiffon pour l’ôter et retrouver impeccable transparence de votre vitre.

Vous pouvez terminer en essayant avec une boule de papier de journal. Cela permettra d’éviter que votre vitre ne se re-salisse de nouveau rapidement.

Un ingrédient indispensable pour fabriquer votre propre peinture

Rouleau de peinture et ingrédients pour faire sa peinture maisonEn effet, il est possible de fabriquer votre propre peinture ! Une manière de la payer bien moins chère, de choisir sa teinte et d’être certain de sa composition.

Il vous faudra un volume de Blanc de Meudon pour un demi volume d’eau ainsi que des pigments de la couleur souhaitée.

Mélanger l’eau et le produit et rectifier les doses en fonction de l’épaisseur de peinture souhaitée.

Ajouter les pigments en fonction de la couleur que vous souhaitez. Votre peinture est prête à l’emploi !

Bon à savoir

Faire sa peinture soi-même présente de nombreux avantages mais attention cependant, il faut savoir qu’il est parfois difficile de reproduire exactement deux fois la même teinte, surtout si on mélange les pigments. Pensez à mesurer précisément les quantités.

Si vous connaissez d’autres astuces avec ce produit naturel qu’est le Blanc de Meudon, nous vous invitons à nous en faire part en commentaires ! Merci !

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *