Comment faire un canapé en palette ?

Comment faire un canapé en palette ? Le tuto DIY

Fabriquez un canapé en palette avec Mon Magasin Général

Le printemps arrive, on va pouvoir repasser du temps dans le jardin, à profiter du soleil. Quoi de mieux qu’un salon de jardin confortable pour ça ? Nous avons choisi de réaliser un canapé d’angle, peint en blanc. Grâce à ce tutoriel DIY, apprenez à faire facilement un canapé en palette pour votre extérieur. Suivez notre guide pas à pas ! 🙂

Si vous aimez le bricolage et le DIY à base de palettes en bois, vous pouvez aussi retrouver notre article pour faire une table basse en palette, ou encore celui pour faire un meuble de cuisine, plus précisément un présentoir à thé en palette.

Un canapé en palette facile : le tuto

Les étapes à reproduire sont assez simples, à la portée de tous. De plus, vous aurez également besoin de très peu de matériel. Alors lancez-vous ! 🙂

Le matériel pour le DIY

Pinceau plat spécial acrylique Franpin - Largeur 50 mm - Epaisseur 12,4 mmVis agglo tête fraisée PZ plus acier zingué jaune Fix'Pro - Longueur 40 mm - Diamètre 6 mm - Vendu par 40Ponceuse rectangulaire 7338 AA Skil - 160 WPeinture bois Addict - 0,5 l - Blanc

Les étapes à reproduire

palette europe pour canapé en paletteTout d’abord, commencez par poncer vos palettes à l’aide de votre ponceuse à bande. Une fois qu’elles sont prêtes, peignez-les en blanc, et laissez sécher le temps nécessaire. Il est très important de bien les laisser sécher avant de poursuivre la réalisation de votre canapé en palette.

Ensuite, disposez 4 palettes au sol, de sorte à former un « L », puis rajoutez 4 palettes au-dessus en formant une nouvelle rangée, pour atteindre la hauteur voulue. Fixez les palettes entre elles avec vos vis à bois et votre perceuse-visseuse.

Sur les 4 palettes restantes, séparez le plateau supérieur avec les lattes du reste de la palette. Ces plateaux serviront à former le dossier de votre banquette en bois de palette.

Fixez ces plateaux derrière votre banquette, afin de faire les dossiers de votre canapé.

Le tour est joué pour la structure de votre canapé !

Quel matelas ou coussins pour un canapé en palette ?

Pour ce qui est de l’assise, deux options s’offrent à vous : vous pouvez acheter des coussins déjà prêts, à disposer sur votre canapé, ou bien vous pouvez les fabriquer vous-même. Autant faire le DIY jusqu’au bout et le faire vous-même non ? 🙂

Là encore, rien de bien sorcier : il vous suffit d’acheter des blocs de mousse dans les bonnes dimensions (à savoir qu’une palette Europe mesure 80 x 120 cm), d’acheter le tissu que vous souhaitez, puis de recouvrir vos blocs de mousse en les cousant avec le tissu. Faites ainsi votre assise, ainsi que les dossiers.

En supplément, voici quelques inspirations en photos :

Canapé en palette 2

Canapé en palette 3

Canapé en palette 4

Source : Pinterest

 

Summary
Comment faire un canapé en palettes ?
Article Name
Comment faire un canapé en palettes ?
Description
Poncez vos palettes à l'aide de votre ponceuse à bande, peignez-les en blanc, et laissez sécher. Disposez 4 palettes au sol, puis rajoutez 4 palettes au-dessus. Fixez les palettes entre elles. Construisez les dossiers avec les palettes restantes. Fixez-les derrière.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

One comment
  1. Janvier

    Il manque que des photos pour la fixation des palettes et l’assemblage du dossier. Le reste est parfait.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *