Choisir ses toilettes japonaises

Comment choisir ses toilettes japonaises ?

Choisir ses toilettes japonaises avec Mon Magasin Général

Vous avez envie de faire le choix du confort et du bien-être en passant à des WC japonais mais vous ne savez pas quels sont les critères à prendre en compte, comment l’installer ou encore quels sont les différences entre les modèles ? Ne vous inquiétez pas, Mon Magasin Général vous propose un guide complet pour bien choisir ses toilettes japonaises. Retrouvez également tout l’équipement de wc japonais sur la boutique.

 

Etape 1 : Qu’est-ce que des toilettes japonaises ?
Etape 2 : Quelles sont les fonctionnalités des toilettes japonaises ?
Etape 3 : Quels sont les avantages de faire le choix de toilettes japonaises ?
Etape 4 : Comment choisir le modèle adapté à votre besoin ?
Etape 5 : Comment installer votre WC japonais ?

1. Qu’est-ce que des toilettes japonaises ?

Qu'est-ce que des WC japonaisOn pourrait définir le concept par les termes « bien-être », « hygiène » et « confort ». Les WC japonais sont également connus sous le nom de washlet, toilettes à bidet ou encore toilettes lavantes, mais quel que soit la terminologie, le concept est le même.

Le principe est de lier différentes fonctionnalités pour augmenter votre confort et être gage d’hygiène avec notamment le nettoyage des parties intimes à l’eau. Raccordé à l’arrivée d’eau et à une prise électrique l’installation est très simple. Selon les modèles il existe bien d’autres fonctionnalités comme le contrôle de température de l’eau ou encore le siège chauffant.

Mon Magasin Général vous fait découvrir la liste de fonctions sophistiquées qui font de ces produits la référence du WC lavant.

 

2. Quelles sont les fonctionnalités des toilettes japonaises ?

Fonctionnement toilettes japonaisesLes toilettes lavantes sont ni plus ni moins que des WC traditionnels mais avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour améliorer tout à la fois votre hygiène, votre bien-être et votre confort. Alliant technologie et luxe, parmi les fonctionnalités phares vous pourrez bénéficier de :

Fonction de lavage : le jet d’eau remplaçant le papier hygiénique va permettre la toilette familiale (partie anale) et le nettoyage périnéal (partie féminine) ;
Fonction d’agrément : contrôle de pression, de température, de positions, d’oscillations et d’angle des jets d’eau ;
Séchage des parties intimes ;
Lunette de toilettes chauffante avec détecteur de présence ;
Désodorisation automatique contre les mauvaises odeurs ;
Frein anti-chute de l’abattant pour une fermeture amortie ;
Stérilisation automatique des buses avant et après utilisation ;
Panneau de commande simple et ergonomique ;
• Etc…

Les fonctionnalités sont nombreuses et le confort offert est incomparable. Pour votre hygiène et votre bien-être, les WC japonais sont la solution pour vous satisfaire.

Le + produit

Le jet nettoyant, qui n’a aucun contact avec le corps et qui a une fonction auto-nettoyante avant et après utilisation, a un détecteur de présence pour ne fonctionner que lorsqu’une personne est assise sur la lunette. Cela évite donc un déclenchement si les toilettes ne sont pas occupées.

3. Quels sont les avantages de faire le choix de toilettes japonaises ?

Avantage toilettes japonaisesGrâce à ces nombreuses fonctionnalités, les avantages pour votre hygiène et pour votre confort sont nombreux et le côté design et esthétiques de ces modèles donnera un cachet incontestable à votre lieu d’aisance.

• Vous allez pouvoir faire des économies sur le papier hygiénique et surtout avoir la garantie d’une propreté que vous ne pouvez pas avoir avec du papier ;
• Cette économie de papier toilettes permet de participer à la protection de l’environnement et l’économie d’eau va être notable avec une consommation réduite ;
• Le fait de ne pas avoir de contact avec vos mains permet de les garder propre et éviter la prolifération de microbes ;
• Certaines fonctions ont des vertus thérapeutiques que ce soit pour prévenir la constipation ou les hémorroïdes ;
• Si vous ne voulez pas changer toute votre installation et remplacer la cuvette, vous pouvez seulement prendre l’abattant. Ainsi, grâce à une installation simple et rapide, vous bénéficierez de tous ces avantages à un prix bien plus réduit que si vous changiez vos toilettes entières.

4. Comment choisir ses toilettes japonaises en fonction de ses besoins ?

Comment choisir un modèle de WC japonaisEn fonction de votre budget, de vos besoins et des possibilités qu’offrent vos toilettes, vous pouvez choisir des toilettes japonaises ou plutôt uniquement un abattant.

Si vous voulez faire le choix d’un abattant, comment savoir si le modèle s’adapte à votre cuvette de toilettes ?
La très grande majorité des toilettes en France requiert un abattant rond mais si la distance qui sépare le réservoir de la fin de la cuvette dépasse les 50 centimètres alors il vous faudra un modèle d’abattant de type allongé.

Et l’entretien dans tout ça ?
Simple à nettoyer, de la même façon que pour un abattant classique, mais évitez les produits détergents et les éponge abrasives, et surtout, pensez bien à débrancher l’appareil au préalable. Il faut cependant penser à changer le filtre à eau. Si votre eau est très calcaire, il faudra le faire au moins une fois par an.

5. Comment installer votre WC japonais ?

Installer ses toilettes japonaisesMaintenant que vous savez comment choisir ses toilettes japonaises, place à nos conseils pour l’installation. Simple d’installation, en suivant ces quelques conseils vous pourrez vous occuper de la mise en place de votre équipement sans aucune contrainte.
Pour l’installation d’un abattant :
Il y a trois étapes à réaliser, à savoir : le remplacement de l’abattant à proprement parler, le raccordement à l’eau et dernièrement, l’installation du filtre.

L’installation de l’abattant se réalise comme pour un abattant classique, en retirant l’abattant existant, et fixant le nouveau avec les tiges de fixations.

Pour le raccordement à l’eau, pensez au préalable à couper le circuit d’eau. Puis déconnectez tout simplement l’arrivée d’eau de l’ancien réservoir de WC puis placer le tuyau sur votre nouvel abattant.

Dernièrement, pensez à l’installation du filtre, notamment si vous avez une eau très calcaire. Cela permettra d’augmenter significativement la durée de vie de votre équipement. Pour l’installer, il faut découper le tuyau de raccordement en eau pour le placer dans la zone coupée en respectant le sens du filtre. Pensez à noter sur le filtre la date d’installation pour connaître la date de remplacement.

Ces modèles de toilettes high-tech sauront vous convaincre, notamment grâce à une installation des plus simples et un perfectionnement des fonctionnalités qui vous garantiront le plus grand confort et la plus grande hygiène dans votre lieu d’aisance. Si vous avez des questions sur ces WC lavants, aussi appelé toilettes à la japonaise, n’hésitez pas à nous demander.

A ne pas oublier

Pour l’installation de vos toilettes lavantes, assurez-vous d’avoir une prise de courant à moins d’1,50 m ainsi qu’une pression pour l’arrivée d’eau entre 0,7 et 7,5 bars.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

2 comments
  1. Fatboyslim

    Ben la reponse au jeu twitter, c les toilettes japonaises! Non?

    Répondre

    1. Mon Magasin Général

      Bonjour, la réponse était en effet « les toilettes japonaises ». La tirage au sort a désigné une gagnante sur Facebook. A très bientôt pour de nouveaux défis !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *