Fabriquer un sapin de Noël en bois de palette facilement

Comment fabriquer un sapin de Noël en bois de palette ?

Fabriquer un sapin de Noël en bois de palette par Mon Magasin Général

Les fêtes de Noël approchent et vous n’avez toujours pas acheté votre sapin ? Cette année, Mon Magasin Général vous propose de le réaliser vous-même en partageant son tuto afin de fabriquer un sapin de Noël en bois de palette. Une astuce originale et surtout économique…

Le matériel nécessaire pour réaliser le tuto

Le matériel de protection

Retrouvez tous le matériel nécessaire pour fabriquer un sapin de Noël en bois de palette sur Mon Magasin Général.

Fabriquer son sapin de Noël

Avant de commencer le tutoriel, nous vous recommandons de vous protéger pour éviter toutes blessures durant les différentes étapes.

Démonter des planches de la palette

Tout d’abord, choisissez votre palette en fonction de la taille que vous désirez pour votre sapin. Pour commencer, écartez les planches de la palette et enlevez les clous à l’aide d’une tenaille. Cependant, attention à ne pas vous blesser lors de cette étape. Une fois que toutes les planches sont enlevées, gardez-les de côté.

Préparer les planches pour la création du sapin

Dans un premier temps, gardez une planche de côté, celle-ci servira de tronc pour votre sapin. Ensuite, marquez à l’aide d’un crayon sur les autres planches des repaires pour les découper par la suite, en variant les dimensions de celles-ci. Une fois cette étape réalisée, coupez les lattes à l’aide d’une scie sauteuse en suivant les repères. Néanmoins, gardez des chutes pour créer le pied du sapin plus tard.

Assembler le sapin de Noël

Pour assembler votre sapin, placez les planches aux emplacements souhaités sur le tronc. Ensuite, marquez à l’aide d’un crayon sur les planches, les endroits où vous allez fixer les vis à bois pour consolider votre sapin. Après cela, fixez avec une visseuse les vis à bois. Enfin, mettez le sapin debout en le posant sur le pied en vous assurant que celui-ci soit bien fixé. Placez les équerres sur chaque côté et fixez toujours avec des vis à bois. Vous avez enfin terminé de fabriquer un sapin de Noël en bois de palette !

Décorer le sapin de Noël

Avant de décorer votre sapin, nous vous conseillons de poncer les planches. Vous pouvez ensuite le peindre de la couleur de votre choix. Pour ce qui est des décorations, vous pouvez enrouler des guirlandes et accrocher des boules de Noël sur votre sapin. Faites selon vos envies !

 

Photo : Pinterest
Photo : Pinterest
Photo : Pinterest
Photo : Pinterest
Photo : Pinterest
Summary
Comment fabriquer un sapin de Noël en bois de palette ?
Article Name
Comment fabriquer un sapin de Noël en bois de palette ?
Description
Cette année, vous avez envie d'innover pour les fêtes de Noël ? Et si vous réalisiez vous-même votre sapin ? Mon Magasin Général vous partage son tuto pour fabriquer un sapin de Noël en bois de palette.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *