Faire un fauteuil suspendu en bois de palette - Le guide de Mon Magasin Général

Comment fabriquer un fauteuil suspendu en bois de palette?

Comment fabriquer un fauteuil suspendu en bois de palette?

Vous ne savez pas quoi faire de vos palettes qui traînent chez vous ? Les beaux-jours arrivent et votre jardin vous manque ? Mon Magasin Général à trouvé la solution ! Fabriquer un fauteuil suspendu en bois de palette ! Bien évidemment celui-ci peut aussi se mettre à l’intérieur si vous préférez ! Découvrez dans cet article notre tutoriel pour savoir comment faire un fauteuil suspendu en bois de palette ! Et retrouvez tout la matériel nécessaire à sa fabrication sur notre quincaillerie en ligne Mon Magasin Général.

De quoi ai-je besoin pour fabriquer un fauteuil suspendu en bois de palette ?

Fabriquer un fauteuil suspendu en bois de palette en 6 étapes

  1. Coupez les planches
  2. Poncez les planches
  3. Percez
  4. Nouez les planches entre elles
  5. Coupez deux sangles
  6. Suspendre le siège

Avant tout, installez-vous dans un endroit ou il y a de l’espace. Prenez vos 13 planches de palettes pour qu’elles fassent toutes 60 cm de long. Poncez les planches sur toutes les surfaces, pensez par la suite à les vernir ou à revêtir de l’huile protectrice pour les protéger du mauvais temps.

Huile protectrice teck et bois exotiques Starwax - Bidon 500 mlPapier de verre Silex SCID - Dimensions 230 x 280 mm - Grain 150 - Vendu par 50

Ensuite, prenez votre mèche de 6 mm, et à l’aide de votre perceuse percez une série de 10 trous dans la longueur des planches à 1.5 cm du bord. Les trous doivent être séparés par des intervalles de 5.6 cm, veillez à bien respecter les dimensions pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Recommencez ensuite, de l’autre côté des planches. Exceptés pour deux d’entres elles, que vous allez maintenant poncer.

Mèche à bois spirale SCID - Longueur 460 mm - Diamètre 6 mmPerceuse PSB Easy Impact Bosch - 500 W

Maintenant, prenez une planche avec une seule rangée de trous et une avec deux rangées de trous que vous allez ensuite percer. A l’aide de la perceuse, faites deux trous avec la mèche de 15 mm à chaque extrémité de chaque planche, à 3 cm du bord. Ces différents trous serviront à suspendre le siège. Prenez, celle qui a une seule rangée de trous et placez-la parallèlement à une autre planche avec deux rangées de trous.

Mèche à bois spirale SCID - Longueur 460 mm - Diamètre 14 mm

Enfin, vous allez les nouer entre elles. Pour cela, prendre un morceau de corde d’environ 1.5 m de long.

Commencez par prendre l’extrémité gauche des planches. Ensuite, passez la corde par le dessous des planches et faites ressortir deux morceaux de longueurs égales sur le devant.

Attention, la fin approche! Entrelacez ensuite les cordes entre elles, veillez à ne pas trop serrer, les deux planches ne doivent pas être collées, puis faites un solide nœud à l’arrière pour terminer. Recommencez cette opération avec neufs planches !  Enchaînez, en nouant la seconde planche percée de deux trous à chacune de leur extrémité. Terminez cette opération, en nouant la planche qui a une seule rangée de trous.

Maintenant, retournez l’ensemble et posez bien à plat en écartant très légèrement les planches les une des autres. Prenez vos sangles et coupez de la longueur de votre fauteuil. Agrafez-les sur chacune des planches, cela renforcera la solidité de votre siège !

Agrafeuse câble MS675 Rapid AgrafSangle bagagère Fastlink - Longueur 5 m

Pour finir, coupez, quatre morceaux de la corde la plus épaisse en fonction de la hauteur à laquelle le siège sera suspendu. Passez un morceau de corde dans les deux trous à l’un des coins du fauteuil et le nouez solidement à un mousqueton.

Mousqueton de pompier à vis Chapuis - Longueur 80 mm - Diamètre 8 mm - Vendu par 1

Répétez l’opération aux trois autres coins du siège.

Et voilà, il ne reste plus qu’à suspendre le siège à l’arbre et s’y installer confortablement.

Summary
Faire un fauteuil suspendu en bois de palette - Le guide de Mon Magasin Général
Article Name
Faire un fauteuil suspendu en bois de palette - Le guide de Mon Magasin Général
Description
Découvrez dans cet article, comment faire un fauteuil suspendu en bois de palette pour aménager votre jardin, ou bien encore à l'intérieur de votre maison. Retrouvez à travers ce tuto, nos différents produits.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *