Comment se rafraîchir en été ?

Comment se rafraîchir en été ?

Se rafraîchir en été grâce à Mon Magasin Général

Suivant les étés, la chaleur est plus ou moins difficile à supporter, à fortiori pour un été à canicule comme celui-ci ! Mais plusieurs techniques et solutions existent. Mon Magasin Général est là pour vous aider à savoir comment se rafraîchir en été, ce qui devrait vous permettre de passer l’été le plus frais et le plus agréable possible.

1. Pour se rafraîchir en été, aérez-vous !

Pic-nic ballade à vélo

Plusieurs choses sont à faire pour se rafraîchir en été rapidement :

   1. Ouvrir les fenêtres de votre maison 5 à 10 minutes tôt le matin avant les grosses chaleurs de la journée pour emmagasiner de la fraicheur dans votre maison ou votre appartement

   2. Refermer dès les premiers rayons chauffants

   3. A ce moment, ne pas hésiter à sortir de chez soi pour laisser son habitation dans le noir et pour s’aérer

Ainsi, si vous décidez de sortir de chez vous et que vous êtes au bord de l’eau, n’hésitez pas plus longtemps pour aller vous baigner. Si vous êtes en ville, il existe la possibilité d’aller faire un pic-nic dans un parc. A ce moment-là, ne faites pas l’impasse sur le parasol, il pourrait ne pas y avoir de place à l’ombre. De plus, pensez à prendre soit de quoi vous assoir avec un petit siège dépliable, soit un plaid, une nappe ou éventuellement une serviette.

Prenez également de quoi vous occuper : livres, magazines ou jeux d’extérieur sauront rendre votre sortie agréable. De plus, il est important de ne pas oublier d’emporter de l’eau, même s’il y en a souvent dans les parcs, il est toujours mieux d’en avoir avec vous lors de fortes chaleurs. Pour la garder fraîche, vous pouvez opter pour une gourde isotherme ou plus efficace encore, pour une glacière avec des pains de glace. Pour ne rien oublier, n’hésitez pas à consulter notre article sur « l’essentiel de la cuisine en extérieur ».

Enfin, une bonne idée pour se rafraîchir en été est d’aller se réfugier dans un cinéma, d’aller passer du temps dans une bibliothèque ou si possible dans une piscine municipale au moment du pic de chaleur de la journée.

Aérateur à vitre PVC cristal DMO - Réglable par tirette
Aérateur à vitre PVC cristal DMO - Réglable par tirette
Accumulateur de froid Wave Gio'Style - Vendu par 3
Accumulateur de froid Wave Gio'Style - Vendu par 3

2. Les ventilateurs sont là pour vous

Ventilateur chien canicule fraîcheurIl est possible que vous ayez un système d’air conditionné installé à l’intérieur de chez vous, ce qui saura vous rafraîchir efficacement. Dans ce cas, au moment de la mise en marche de votre climatisation, pensez à bien fermer les fenêtres aux alentours afin de la rendre le plus efficace possible et surtout afin de ne pas consommer trop d’énergie.

D’autre part, faites en sorte de la nettoyer avant la première mise en marche de l’été. Pour cela, il existe des pulvérisateurs qui seront efficaces contre différents virus et bactéries de type H5N1, H1N1, H3N8 ou encore les staphylocoques et la moisissure. Après nettoyage, vous pourrez diffuser de l’air sain dans votre intérieur et optimiser l’efficacité de votre climatisation tout en prolongeant la durée de vie de votre matériel. Il n’y a que des avantages à utiliser ce genre de produits !

Pour ce qui est des ventilateurs, vous pouvez en équiper les pièces de vie comme la salle à manger ou le salon pour pouvoir vaquer à vos activités en toute fraîcheur et passer un repas agréable. La chaleur peut également vous gêner la nuit, mais il faudra prendre en compte le bruit de votre matériel pour ne pas être dérangé durant votre sommeil. Il existe des ventilateurs silencieux, donc n’attendez pas plus longtemps pour bien dormir ! Enfin, pour optimiser le rafraîchissement de vos pièces, vous pouvez utiliser la technique qui consiste à mettre un linge mouillé devant le ventilateur. Cela permet de diffuser un air frais et de réellement ressentir cette sensation de fraîcheur.

Ventilateur de table Quiet Set® Honeywell
Ventilateur de table Quiet Set® Honeywell
Ventilateur de table Honeywell - Noir et argent - 40 W
Ventilateur de table Honeywell - Noir et argent - 40 W

3. Occuper les enfants en plein air et de préférence dans l’eau

arrosage jet eau maison exterieur jeux plein air canicule chaleurPour ne pas que les enfants souffrent trop de la chaleur, il vaut mieux les occuper avec des activités en rapport avec l’eau et la baignade.

Ainsi, si vous avez une piscine, ce n’est pas le moment de laisser l’eau tourner. Pour cela, certains produits sont efficaces, mais certains mélanges ne sont pas à faire. De plus, si vous partez en vacances, laissez les clés de chez vous à une personne de confiance à qui vous confirez notamment l’entretien de l’eau en échange de la possibilité de se baigner à la carte.

En revanche, si vous n’avez pas de piscine, emmenez-les à la plage ou à un point d’eau de votre ville ! Piscine, ville-plage, renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir ce qu’il est possible de faire.
Dans tous les cas, quel que soit l’endroit où vous les emmenez, pensez à les protéger de la chaleur avec des chapeaux, tee-shirts, crèmes solaires et en s’hydratant de façon régulière et continue. De plus, prévoyez des jeux pour les occuper afin qu’ils ne passent pas l’après-midi à courir au soleil. Il est en effet déconseillé de faire du sport par temps chaud et de trop se dépenser aux heures les plus chaudes de la journée.

Pour se rafraîchir en été, il vous reste également la possibilité des leur acheter une douche solaire qui s’accrochera dans un arbre et qui pourra leur permettre de se mouiller dehors avec de l’eau tiède, ou encore de les arroser avec un tuyau d’arrosage. Ils seront ravis et ce sera l’occasion de bien s’amuser !

Galet de traitement complet Ordax - 5 kg
Galet de traitement complet Ordax - 5 kg
  Epuisette EDG - Extra large
Epuisette EDG - Extra large
Douche solaire Cao Camping - 10 l
Douche solaire Cao Camping - 10 l
Brosse nylon avec paroi renfort aluminium EDG
Brosse nylon avec paroi renfort aluminium EDG

Summary
Comment se rafraîchir en été ?
Article Name
Comment se rafraîchir en été ?
Description
Pour se rafraichir en été, n'hésitez pas à vous aérer, ainsi que votre habitation. Equipez-vous de ventilateurs, et occupez-vous enfants en plein air et avec des jeux d'eau.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *