La recette de galette des rois

La recette de galette des rois par Mon Magasin Général

La recette de galette des rois de Mon magasin Général

Nous sommes à peine sortis des fêtes, et c’est déjà l’heure de l’Épiphanie ! Suivez notre recette de galette des rois si vous souhaitez la faire vous-même 🙂 Cela ne vous prendra que 15 minutes de préparation, et 30 minutes de cuisson, alors pourquoi acheter une galette des rois industrielle quand on peut en faire une maison ?

Le matériel

Les ingrédients (pour 6 personnes)

  • 100 grammes de poudre d’amandes
  • 75 grammes de sucre semoule
  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 oeufs
  • 50 grammes de beurre
  • De l’extrait d’amande amère

La recette de la galette des rois

Positionnez votre four sur le thermostat 7 (soit environ 210°C), et laissez-le préchauffer.

Prenez une de vos deux pâtes feuilletées et disposez-la dans votre moule à tarte. Piquez-la à l’aide d’une fourchette.

Dans un récipient, mélangez la poudre d’amandes, le sucre semoule, un oeuf, le beurre (que vous devez faire ramollir), ainsi que quelques gouttes d’extrait d’amande amère.

Une fois bien mélangée, étalez cette préparation sur la pâte feuilletée, puis disposez la fève dans cette préparation (de préférence sur les bords, pour ne pas tomber dessus lorsque votre galette sera découpée 😉 )

Prenez votre seconde pâte feuilletée, et déposez-la dessus pour refermer votre galette des rois. Veillez à bien souder les bords.

Il est désormais temps de décorer le dessus de votre galette des rois. Pour cela, munissez-vous d’un couteau, et décorez-la à votre guise. Généralement, on fait un quadrillage en diagonale, mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. C’est le moment de vous faire plaisir ! Nous, nous avons choisi de faire le logo « MMG », qui représente Mon Magasin Général 🙂

Diluez le jaune du second oeuf dans un peu d’eau, et dorez votre galette avec ce mélange à l’aide de votre pinceau de pâtissier.

Percez le dessus de votre galette des rois en faisant des petits trous, afin de laisser l’air s’échapper et qu’elle ne gonfle pas et ne se dessèche pas.

Enfin, enfournez votre galette des rois pendant environ 30 minutes. Surveillez-la à partir d’environ 25 minutes, et laissez-la plus longtemps si nécessaire.

 

Il existe bien-sûr beaucoup de variantes de recettes : aux pommes, aux fruits secs, à l’ananas et noix de coco, au chocolat… Faites ce qui vous plaît !

Summary
recipe image
Recipe Name
La galette des rois
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

One comment
  1. Ouvrir mon commerce

    Miam ! J’adore les frangipanes! C’est une recette que j’essaierais.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *