Décorer ses pots de fleurs avec Mon Magasin Général

Comment décorer ses pots de fleur ?

Décorer ses pots de fleur de différentes façons avce Mon Magasin Général

Bien que sur Mon Magasin Général, nous proposons des pots de fleur, jardinières, et balconnnières aux couleurs pop et acidulées, un simple pot de fleur peut parfois avoir l’air un peu triste, sans décoration. Ainsi, nous avons décidé aujourd’hui de vous proposer 3 petits DIY simples, pour décorer ses pots de fleur : des pots graphiques, à effet marbre, ou encore avec de la peinture à tableau pour les annoter. Retrouvez tous nos pots de fleur en ligne.

Des pots de fleur graphiques

Et si vous rendiez vos pots de fleur traditionnels plus modernes, avec un look plus graphique ? Pour cela, suivez notre premier tutoriel. Vous aurez besoin de :

Pot Marina Eda - Diamètre 18 cm - 2 l - Couleur terre cuiteRuban adhésif papier crépé Outibat - Longueur 50 m - Largeur 50 mmPrimer apprêt Colorworks - BlancPeinture brillante Colorworks - Noir profondPeinture effet chromé Colorworks - Cuivré

Nous allons ainsi vous expliquer comment réaliser ces pots de fleurs :

Décorer ses pots de fleur - graphiques

Photo : homedit.com

Pour commencer, vous devez appliquer votre peinture de base sur l’ensemble de votre pot de fleur. Si vous respectez exactement les modèles ci-dessus, vous devez en faire 2 en noir, et un en blanc. Pour cela, utilisez vos bombes de peinture. Laissez bien le temps à la peinture de sécher ensuite. Si vous ne choisissez pas ces couleurs, prenez des couleurs qui se contrastent entre elles pour un meilleur effet.

Une fois que votre base de peinture est sèche, appliquez votre ruban de masquage de sorte à former un triangle (ou un autre motif, comme vous le souhaitez). Le triangle permet de donner un caractère géométrique comme on le souhaite. Pour le pot intermédiaire, protégez toute la partie inférieure du pot, de sorte à ce qu’il n’y ait que la partie supérieure apparente.

Enfin, peignez les formes géométriques que vous avez délimitées, en les remplissant de peinture couleur cuivre. Peignez également la partie supérieure du pot intermédiaire, toujours en peinture cuivre.

Retirez votre ruban de masquage pendant que la peinture n’est pas encore tout à fait sèche.

Des pots de fleurs effet marbre

Vous n’avez pas pu passer à côté, c’est la grande tendance marbre en ce moment. Et si on apprenait à décorer ses pots de fleur avec un effet marbre ? Si vous souhaitez réaliser ce DIY, vous aurez besoin de :

Cutter Easy Cutt Outibat - Lame 9 mmAdhésif marbre - Marmi gris - Dimensions 0,45 x 2 mPot plastique gamme Pop Eda - Diamètre 30 cm - 10 l - Anthracite

Décorer ses pots de fleur - effet marbre

 

Pour commencer, prenez les dimensions de votre pot de fleur, et reportez-les sur votre adhésif marbre, en ajoutant 2 centimètres de chaque côté, afin de vous laisser de la marge. Appliquez votre adhésif décoratif sur votre pot de fleur minutieusement, en faisait attention à former le moins de bulles possible. S’il y en a, enlevez-les au fur et à mesure.

Enfin, découpez ce qui dépasse de votre pot de fleur à l’aide de votre cutter. Votre pot est décoré ! Si vous appréciez la tendance marbre, retrouvez également notre tuto pour customiser un meuble en lui donnant un effet marbre.

 

Des pots de fleur avec de la peinture à tableau

3ème tutoriel DIY pour décorer ses pots de fleur : utiliser de la peinture ardoise. Pour celui-ci, vous aurez besoin de :

  • Pots de fleur
  • Un pinceau plat
  • De la peinture ardoise

Peinture à tableaux Julien - Noir ardoise - 500 mlLot de pinceaux Nespoli - 3 pinceaux plats - Largeur 20, 30 et 40 mmPot Marina Eda - Diamètre 35 cm - 16 l - Couleur terre cuite

2 possibilités s’offrent à vous :

Décorer ses pots de fleurs - peinture ardoise

Décorer ses pots de fleurs - peinture ardoise 2

Photo : cbyclemence.com

Vous pouvez choisir de peindre le pot de fleur dans son intégralité, ou bien de faire des sortes d’étiquettes, c’est selon vos goûts. Dans le premier cas, peignez l’ensemble de votre pot de fleur avec votre pinceau et la peinture à tableau. Laissez bien sécher votre pot, puis vous pourrez écrire dessus avec une craie. Dans le second cas, passez juste un coup de pinceau et de peinture ardoise de sorte à former une « étiquette ». N’hésitez pas à passer deux couches de peinture, afin que le rendu soit bien opaque. Laissez également bien sécher avant d’indiquer le nom de votre plante à la craie.

Vous avez désormais le choix pour rendre vos pots de fleur plus jolis ! Si vous réalisez un ou plusieurs de ces tutoriels, n’hésitez pas à nous envoyer des photos du rendu !

Summary
Coment décorer ses pots de fleur ?
Article Name
Coment décorer ses pots de fleur ?
Description
Découvrez dans cet article 3 tutoriels DIY pour apprendre à décorer ses pots de fleurs.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *