DIY décoration pour Halloween

DIY : réalisez votre décoration pour Halloween

De la décoration pour Halloween DIY avec Mon Magasin Général

Cette année, c’est décidé, vous vous y mettez pour la décoration pour Halloween ! Vous y avez bien réfléchi et ce sera l’occasion d’organiser un repas pour rassembler votre famille ou vos amis. Pour cela, vous vous devez donc de donner une touche particulière à votre décoration.

Votre décision étant prise, comment allez-vous faire pour rendre votre décoration intérieure et extérieure spéciale en cette occasion d’Halloween ? S’il vous manque des idées, en voici quelques unes rassemblées pour vous dans un seul et même article. N’hésitez pas à consulter notre sélection de produits d’Halloween en cliquant ici !

Fabriquer votre propre décoration pour Halloween sera une activité que vous pourrez réaliser avec des enfants. Ils seront ravis donc il ne vous reste plus qu’à vous munir de tous les ustensiles et outils et à vous prêter au jeu !

 

Créer vos propres bougeoirs pour leur donner la forme de votre choix

Bocaux décorésPour cela, rien de plus simple. Choisissez un pot de verre de la taille que vous souhaitez et que vous pourrez peindre ou sur lesquels vous pourrez coller des serviettes en papier. Ce procédé permettra d’illuminer le motif de votre choix. Voici différentes idées de motifs :
– Faire de petits fantômes,
– Peindre des araignées,
– Peindre des citrouilles,
– Des chats noirs,
– De chauve-souris
– Des sorcières sur un balai,
– Ou encore inscrire le message ou le nom de votre choix.
Dans cette dernière possibilité, vous pouvez vous servir de l’astuce des lampes-bougies en verre, autrement dit des bougeoirs, pour réaliser un décor de table. En inscrivant les noms sur le bocal ou le petit pot en verre éclairé de l’intérieur par une bougie chauffe-plat, vous pouvez placer les personnes conviées et organiser un plan de table. Ainsi, de manière générale, quel que soit le motif que vous souhaitez, cette idée est très simple à mettre en place : il s’agit de peindre soit sur un pot de yaourts usagé en verre, soit un bocal plus gros type « Le Parfait », et de mettre ensuite une bougie à l’intérieur. Grâce à l’éclairage, vous aurez ainsi une magnifique lanterne.

En ce qui concerne l’éclairage, vous pourrez également customiser vos abat-jours pour donner une unité à votre maison en découpant des formes avec du papier Canson noir de préférence ou de la couleur de votre choix. En les collant avec de l’adhésif sur vos abat-jours, vous les verrez ressortir lorsque la lampe concernée sera allumée.

Enfin, si vous n’avez pas de bocal en verre mais que vous avez une boîte de conserve vide, dessinez-y la forme de votre choix en pointillés avec un marqueur. Percez ces pointillés avec un clou et un marteau. Une fois peinte, vous pourrez placer une bougie ou une lampe autonome à l’intérieur de votre boîte de conserve. Allumé, ce sera un fabuleux bougeoir d’Halloween fait-maison !

Bocal Super Le Parfait - Diamètre 85 mm - 1 l - Vendu par 6
Bocal Super Le Parfait - Diamètre 85 mm - 1 l - Vendu par 6
Pistolet à colle G1000 Rapid Agraf - 234 g
Pistolet à colle G1000 Rapid Agraf - 234 g
Colle multi-usage diamètre 12 mm Rapid Agraf - Transparente - 125 g
Colle multi-usage diamètre 12 mm Rapid Agraf - Transparente - 125 g

Eclairage autonome Dhome - Lot de 3
Eclairage autonome Dhome - Lot de 3
Bougie chauffe-plat Devineau - Vendu par 50
Bougie chauffe-plat Devineau - Vendu par 50

Des ballons de baudruches pour des têtes de fantômes

Ballons baudruches fantômesSi vous ne vous sentez pas de vous lancer dans une déco élaborée à base de citrouille évidée, il existe toujours la possibilité de peupler votre maison de petits fantômes. Pour cela, vous pouvez choisir des ballons de baudruches que vous recouvrirez d’un tissu blanc en accrochant le tout au plafond pour donner cette impression aérienne. Pour lui donner l’aspect voulu, vous pouvez soit colorier directement votre ballon à l’aide d’un marqueur en lui faisant une figure avec une bouche, des yeux, et éventuellement un nez ; soit colorier directement le tissu qui recouvre votre ballon. Cette seconde possibilité sera intéressante si vous n’avez pas de ballon de baudruche blanc. Ce sera dans les deux cas une manière efficace et simple de personnaliser votre décoration.

Vous pouvez également décorer votre porte d’entrée pour la rendre unique en cette occasion.
Avec un peu de papier cartonné de couleurs, par exemple blanc, noir et orange, découpez des formes de bouche, yeux, cheveux et cicatrices de grande taille pour personnifier votre porte d’entrée ! Cela permettra à vos convives d’être directement mis dans l’ambiance d’Halloween à peine arrivés. Ce sera aussi l’occasion de donner des idées aux voisins. Ainsi, s’ils vous suivent, une ambiance générale s’installera dans votre quartier et ce sera d’autant plus réussi.
Cela sera une belle occasion de rendre cette période automnale ludique et de partager du temps avec vos enfants pour la préparation de la décoration. Laissez-leur le choix et une certaine liberté, vous verrez qu’ils ont de bonnes idées, très souvent inattendues !

Ficelle Sisal PVM - Longueur 15 m - Diamètre 2,5 / 3 mm
Ficelle Sisal PVM - Longueur 15 m - Diamètre 2,5 / 3 mm
  Ballon à gonfler Cofalu Kim'Play - Assortis - Vendu par 10
Ballon à gonfler Cofalu Kim'Play - Assortis - Vendu par 10
Marqueur géant - Couleur Noir - Vendu par 12
Marqueur géant - Couleur Noir - Vendu par 12

En cuisine, quelques ustensiles permettront de personnaliser vos plats

Momies à manger pour halloweenLa décoration pour Halloween passera aussi nécessairement par ce qu’il y aura dans les assiettes.

Si vous vous attaquez à la traditionnelle citrouille, vous ne pourrez pas vous passer de certains ustensiles de cuisine pour l’éplucher et la cuire correctement. L’éplucheur, le couteau finement aiguisé ainsi qu’une cuillère à soupe, voire une cuillère à glace devraient vous permettre de couper et de vider n’importe quelle citrouille. Il s’agit d’un ingrédient classique pour ce jour-là et ce sera l’occasion de changer et de découvrir de nouveaux goûts pour la plupart d’entre nous, étant donné que la citrouille n’est pas un plat que l’on envisage toujours en premier lieu en cuisine.
De plus, il vous faudra un mixeur pour pouvoir faire de la purée de citrouille ou encore du flan.

D’une manière plus générale, au delà des ingrédients et des formes qu’il est possible de faire, vous pourrez personnaliser votre apéritif ou l’ensemble de votre table avec des piques en y scotchant en haut des formes découpées dans du papier de couleurs, telles que des souris, des araignées, des sorcières, des chauve-souris ou toute autre idée qui vous ferez penser à Halloween. Que ce soit en matière de décoration ou de cuisine, laissez libre court à votre imagination !

Eplucheur céramique
Eplucheur céramique
Mixer-blender Severin - 550 W
Mixer-blender Severin - 550 W
Pique en bois Birambeau - 4 paquets
Pique en bois Birambeau - 4 paquets

Et une toile d’araignée géante ?

Toile d'araignée géante 01Pour finaliser votre décoration et lui donner facilement une grande envergure avec peu de moyens, vous pouvez également faire vous-même une toile d’araignée qui recouvrira tout un mur de votre pièce principale. Cela peut se faire comme sur l’image ci-contre avec du fil, un peu de scotch et des ciseaux et fera son effet à coup sûr. Il ne vous restera plus qu’à y accrocher quelques araignées en plastique achetée dans les magasins de farces et attrapes et le tour sera joué.
Si vous n’avez pas de fil ou que cela vous semble un tantinet trop compliqué, vous pouvez vous servir de sacs plastiques noirs pliés dans lesquels vous pourrez découper les motifs de la toile à l’aide d’une paire de ciseaux correctement aiguisée. Le principe est de voir apparaître la forme de la toile d’araignée au moment du dépliage.

De plus, munissez-vous de quelques balais en paille pour donner un côté « sorcière » à votre déco que vous pourrez compléter éventuellement d’une marmite. S’il vous manque l’un ou l’autre de ces accessoires, c’est le moment d’investir ! Au-delà de la déco d’Halloween, ce sont des ustensiles qui serviront toute l’année.

Ficelle Sisal Corderies Tournonaises - Longueur 50 m environ - Vendu par 1
Ficelle Sisal Corderies Tournonaises - Longueur 50 m environ - Vendu par 1
Sac poubelle sous film Schweitzer - 30 l - Hauteur 50 cm - Largeur 60 cm - Ep. 10 microns - 40 sacs
Sac poubelle sous film Schweitzer - 30 l - Hauteur 50 cm - Largeur 60 cm - Ep. 10 microns - 40 sacs
Ciseaux universels Fiskars - Longueur 21 cm - Droitier
Ciseaux universels Fiskars - Longueur 21 cm - Droitier

Deux tutos déco Halloween à faire soi-même

Idées inspirées du blog écrit en anglais http://www.listotic.com/16-awesome-homemade-halloween-decorations/

 

Retrouvez tout ce qu’il vous faut pour réaliser votre décoration pour Halloween sur Mon Magasin Général

Fabriquez votre déco d'Halloween

 

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

One comment
  1. Cindy

    Coucou,

    J’adore la momie en assiette ^^ c’est très original. Pour ma part, Halloween s’invitera au balcon avec une belle citrouille fleurie : http://ducotedechezcindy.com/une-citrouille-d-halloween-fleurie
    Bon 31 octobre, au plaisir 😉

    Cindy

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *