Faire sa décoration de Noël

Nos idées DIY déco de Noël pour les fêtes

Faire sa décoration de Noël avec Mon Magasin Général

Le réveillon de Noël arrive dans 3 semaines, il est donc sérieusement temps de réfléchir à toute l’organisation, et plus précisément à la décoration. C’est pourquoi nous vous proposons dans ce nouvel article de blog, des tutoriels pour que chacun puisse faire sa décoration de Noël selon ses goûts, et les inspirations du moment. Suivez notre guide pas à pas pour reproduire ces trois idées ! 🙂

Le bocal lumineux

Voici notre 1ère idée pour faire sa décoration de Noël : le bocal lumineux. Très simple à réaliser, vous aurez besoin de très peu de choses :

  • un ou plusieurs bocaux
  • une ou plusieurs guirlandes lumineuses

Insérez vos guirlandes lumineuses dans les bocaux, c’est aussi simple que cela ! 🙂 Ils feront de très beaux centres de table, ou de très belles décorations à disperser un peu partout dans la maison.

Vous pouvez également utiliser vos bocaux pour créer des boules à neige. Au lieu de guirlandes lumineuses, insérez dans les bocaux du gros sel (ou toute autre « poudre » blanche), et créez le décor que vous voulez. Vous pouvez mettre un mini sapin de Noël, des animaux, etc. Laissez libre cours à votre imagination 🙂

diy-deco-de-noel-mon-magasin-general

Source : Pinterest

Les bouchons en liège

2nd DIY déco de Noël : les lettres en bouchons de liège. Plutôt que jeter vos bouchons de bouteilles de vin, gardez-les plutôt pour créer une jolie décoration de Noël. Là encore, vous aurez besoin de très peu de matériel :

  • du carton assez épais
  • des bouchons de liège
  • de la glue

Commencez par dessiner puis découper le mot ou les lettres que vous voulez dans le carton. Collez ensuite les bouchons en liège de sorte à recouvrir totalement le carton à l’aide de la glue. Fixez-les sur le carton mais aussi entre eux.

diy-deco-de-noel-mon-magasin-general-2

Source : Pinterest

Les pommes de pin colorées

3ème et dernier DIY déco de Noël : les pommes de pins colorées et/ou pailletées. Là encore, vous aurez besoin de très peu de choses. Bien-sûr, vous aurez besoin de pommes de pin. Vous aurez également besoin de bombes de couleur, et éventuellement de paillettes.

Installez une protection en plastique sous vos pommes de pin. Colorez-les ensuite à l’aide d’une bombe de peinture de la couleur de votre choix. Enfin, vous pouvez les saupoudrer de paillettes si vous le désirez. laissez-les sécher, c’est aussi simple que cela ! 🙂 Vous pouvez ensuite leur ajouter un ruban pour les accrocher dans votre sapin, ou bien vous pouvez les disposer dans un large vase en verre.

diy-deco-de-noel-mon-magasin-general-3

Source : Pinterest

 

 

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *