les lettres en fils tendus par Mon Magasin Général

Les lettres en fils tendus : idée DIY

DIY : Les lettres en fils tendus

Retrouvez cette semaine sur le blog de Mon magasin Général, un tout nouveau tuto pour un projet DIY. Découvrez ainsi comment décorer un panneau en bois, avec des lettres en fils tendus.

L’outillage nécessaire pour réaliser ce DIY :

– Une planche en bois

Du fil en coton (une ou plusieurs couleurs)

Un marteau

Des pointes

Du ruban adhésif

Une paire de ciseaux

 

 

 Comment réaliser ce DIY ?

Commencez ce DIY en choisissant le mot que vous souhaitez réaliser sur la planche en bois, et imprimez-le. Cela servira de modèle, les lettres imprimées doivent donc être de la même taille que le rendu souhaité.

Poursuivez en découpant les lettres, et disposez-les comme vous le désirez sur la planche, en les espaçant. Fixez-les sur la planche grâce au ruban adhésif.

Commencez à enfoncer les pointes à l’aide du marteau, en suivant le tracé et en espaçant les pointes d’environ 1,5 cm. C’est une étape cruciale de ce DIY, il est indispensable de bien respecter les angles ainsi que les détails.

Astuce : Commencez par les zones extérieures

Une fois que vous avez terminé de poser toutes les pointes, déchirez et enlevez les lettres en papier.

Munissez-vous du fil de coton. Nouez-le sur une pointe placée dans un angle, puis commencez à tracer le contour de la lettre en enroulant le fil à chaque pointe. Lorsque vous êtes arrivé(e) au bout de la lettre, repartez dans le sens inverse pour faire un tracé parallèle au premier en recommençant la même opération. Lorsque vous êtes revenu(e) au début de la lettre, terminez en faisant un nœud.

Enfin, terminez ce DIY en prenant un nouveau fil, et en le croisant de manière complètement aléatoire entre les différentes pointes, afin de remplir l’intérieur des lettres.

L’astuce Mon Magasin Général :

Le choix du fil est très important. Exit les fils du type laine qui s’accrochent trop facilement dans les pointes et qui compliquent la tâche. Privilégiez les fils en coton ou lin.

Vous pouvez également réaliser des motifs et dessins, vous n’êtes pas obligé(e) de réaliser uniquement des mots 🙂

 

DIY tableau en fils tendus

Source : http://blog.fantasykids.fr

N’hésitez pas à nous envoyer vos créations ! 😉

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *