Equiper une salle de bain avec Mon Magasin Général

Comment équiper une salle de bain ?

Equiper une salle de bain facilement avec Mon Magasin Général

Le temps où la salle de bain n’était qu’un lieu pour se laver est révolu. Aujourd’hui, cette pièce de la maison est dédiée à la détente et à la relaxation. Elle se doit d’être bien équipée et bien décorée. Si vous aménagez votre intérieur, voici nos conseils pour équiper une salle de bain et la rendre aussi fonctionnelle et agréable que possible.

Quel meuble de rangement et miroir choisir ?

La douche et le lavabo ne sont pas les seuls éléments indispensables pour équiper une salle de bain. Vous avez aussi besoin d’espaces de rangement pour mettre vos médicaments, vos serviettes et autres accessoires de bain. Vous avez aussi besoin d’un miroir pour vous regarder et finaliser votre préparation.

L’armoire à pharmacie

Une armoire à pharmacie est incontournable dans toute salle de bains. Elle permet de garder à l’abri des enfants les médicaments et autres substances dangereuses pour eux. Il existe différents modèles d’armoires à pharmacie sur le marché, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Pour être sûr de faire le bon choix, vous devez prendre en considération différents points comme la taille, le type de fermeture et bien sûr le design. Gardez à l’esprit que ce meuble doit être fonctionnel et s’accorder au décor général de votre salle de bain. Sa taille doit ainsi être adaptée à la taille de votre famille. Si vous avez une grande famille ou si vous avez besoin de nombreux médicaments, il est nécessaire d’avoir une armoire à pharmacie de grande taille comme l’armoire à pharmacie 2 portes de Galedo. Pour apporter un petit plus à votre salle de bain, il n’y a rien de tel qu’une armoire à pharmacie customisée.

Armoire Farmacia Galedo
Armoire Farmacia Galedo

Le miroir

Le miroir est un incontournable dans une salle de bain. Il vous permet de vous regarder en vous préparant et sert également d’élément de décoration. Il en existe différents modèles sur le marché que vous n’aurez que l’embarras du choix. Si vous manquez d’espace, vous pouvez, par exemple, opter pour un miroir-armoire. Le miroir cache quelques étagères pour le rangement, ce qui est très pratique.

Si vous aimez vous maquiller ou si vous avez beaucoup de femmes dans votre famille, l’idéal serait d’avoir un miroir grossissant. Il offre une vue imprenable sur le visage et facilite considérablement le maquillage et l’élimination des points noirs. Un miroir double face est aussi intéressant puisque sur un panneau, vous avez une vision normale et sur une autre, vous avez une vision grossissante.

Quel que soit le type de miroir que vous choisissez, vous avez le choix entre un modèle mural ou un modèle sur pieds.

Miroir sur pied orgueil Galedo - Blanc et bambou naturel - Dimensions 12,4 x 12 x 26,9 cm
Miroir sur pied orgueil Galedo - Blanc et bambou naturel - Dimensions 12,4 x 12 x 26,9 cm
Miroir grossissant extensible MSV - Diamètre 17 cm
Miroir grossissant extensible MSV - Diamètre 17 cm

Une armoire de rangement

Si l’espace existant vous le permet, il est aussi conseillé d’installer une armoire dans votre salle de bain. Il vous permet de garder à portée de main vos serviettes et autres linges de bain. Les modèles que nous vous proposons sont en toile de coton. Ils ne prennent que très peu de place et sont faciles à entretenir.

Comment équiper une salle de bain pour faciliter la toilette ?

Si vous avez chez vous des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite, équiper une salle de bain signifie mettre en place des accessoires qui facilitent la toilette. L’un de ces accessoires est la barre ou la poignée d’appui. Il permet de se soutenir sous la douche. Si vous avez des enfants, un tabouret ou un marchepied est aussi indispensable. Ils pourront ainsi accéder plus facilement et en toute sécurité, au lavabo.

Quels accessoires pour salle de bain sont indispensables ?

Certains accessoires pour salle de bain sont à la fois pratiques et décoratifs. En voici quelques exemples.

L’étagère, le panier ou le serviteur de douche

Dans une salle de bain, ce genre d’accessoire est indispensable pour garder à proximité les gels douches, les shampoings et autres. Mais lequel choisir ? Pour vous aider dans votre choix, voici un petit tableau récapitulatif présentant les avantages et les inconvénients de ces différents rangements pour salle de bain.

Type d’accessoire de rangements

Avantages

Inconvénients

Tablette

  • Peut se fixer à l’aide d’une ventouse
  • Facilement déplaçable
  • Poids supporté limité

L’étagère d’angle

  • Ne prend quasiment pas de place
  • Peut se placer dans un angle inoccupé de la salle de bains
  • Rangement limité

Le serviteur de douche

  • Pourvu de plusieurs étagères
  • Facilement déplaçable puisque se place à l’aide d’un crocher sous le robinet de douche
  • Possibilité d’un effet de balance, en fonction du poids des produits qui y sont

Quel que soit le type d’accessoires de rangement que vous choisissez pour équiper une salle de bain, assurez-vous qu’il soit fait dans une matière qui résiste à l’humidité.  Les modèles en aluminium sont ainsi à privilégier puisqu’ils résistent fortement à l’humidité et sont faciles à entretenir. Les étagères en inox sont aussi résistantes, mais restent toutefois sensibles au calcaire. Les modèles en PVC sont aussi très faciles à entretenir. De plus, ils se déclinent en différentes couleurs et peuvent s’accorder aisément avec le décor général de votre salle de bain.

Le porte-savon

Le porte-savon est un des accessoires incontournables dans une salle de bain. Il peut être en inox, chromé ou en plastique. Peu importe la matière, avant d’arrêter définitivement votre choix sur un modèle, assurez-vous qu’il est bien stable et qu’il ne risque pas de glisser quand vous prenez ou posez votre savon.

Si vous utilisez plutôt du savon liquide pour vous laver les mains, optez pour un distributeur de savon design et pratique. Certains savons liquides sont déjà présentés dans des flacons qui font office de distributeur, ce qui est doublement pratique.

Distributeur de savon Bulles Gelco Design - Taupe
Distributeur de savon Bulles Gelco Design - Taupe
Distributeur de savon Bulles Gelco Design - Taupe
Distributeur de savon Bulles Gelco Design - Taupe

Le tapis et le rideau de douche

Pour prendre une douche en toute sérénité, un rideau de douche est indispensable. Il vous permet de préserver votre intimité pendant la douche, pendant que les autres occupants de la maison s’activent au lavabo, par exemple. Un fond de douche ou de baignoire est aussi utile pour vous empêcher de tomber quand vous marchez dans l’humidité. Le fond de douche a une propriété antidérapante et se fixe solidement au fond de votre douche ou baignoire par des ventouses.

Les porte-serviettes

Un porte-serviettes est un autre accessoire indispensable dans une salle de bain. Il existe différents modèles, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Porte-serviette en acier époxy blanc Godonnier - Mobile - 3 branches
Porte-serviette en acier époxy blanc Godonnier - Mobile - 3 branches

Le crochet

Si vous recherchez un porte-serviettes simple et pratique, un crochet s’appliquant à l’aide d’une ventouse est l’idéal. Vous n’avez pas de trou à faire ni de vis à mettre en place pour la poser. Vous fixez le crochet à l’endroit de votre choix et l’enlevez quand bon vous semble. L’inconvénient avec ce crochet est que sa solidité est limitée. Pour plus de solidité, optez pour les crochets en acier. Mais attendez-vous alors à percer, etc. puisque ces crochets se posent généralement à l’aide de vis.

Le porte-serviettes en acier

Ce modèle peut supporter entre 2 et 3 serviettes en même temps. Ces porte-serviettes sont plus larges que les crochets et permettent à vos serviettes de sécher plus rapidement. Vous avez le choix entre les modèles à fixer au mur ou sur pieds.

Le sèche-serviette

Le sèche-serviette est un accessoire de choix, puisqu’il vous permet non seulement d’étendre vos serviettes, mais également de les sécher aisément.

La poubelle

Le dernier accessoire auquel il faut penser quand il est question d’équiper une salle de bain est la poubelle. Plus petite qu’une poubelle de cuisine, la poubelle de salle de bain est indispensable pour mettre les cotons, les serviettes hygiéniques et autres déchets. D’une manière générale, une poubelle de 4 litres convient pour la salle de bain.

Poubelle Will Gelco Design - Métal
Poubelle Will Gelco Design - Métal

Summary
Comment équiper une salle de bain ?
Article Name
Comment équiper une salle de bain ?
Description
Découvrez comment équiper une salle de bain facilement grâce à Mon Magasin Général.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *