Comment fabriquer un adoucissant naturel ? Le Guide de Mon Magasin Général

Tuto du vendredi : Comment fabriquer son adoucissant naturel ?

Comment fabriquer un adoucissant naturel ?

Vous rêvez d’un linge ultra doux qui embaume votre maison? Encore faut-il trouver l’assouplissant parfait et qui préserve les petites peaux sensibles. Rendre son linge plus doux et plus soyeux c’est possible en faisant une croix sur les adoucissants chimiques ! Découvrez dans ce tutoriel, comment fabriquer un adoucissant naturel et retrouvez tout le matériel sur notre quincaillerie en ligne Mon Magasin Général.

De quoi ai-je besoin pour fabriquer un adoucissant naturel?

Fabriquer un adoucissant naturel en 3 étapes

Première étape : Ajouter les ingrédients

Commencez par verser le vinaigre blanc dans un verre doseur, environ 300 ml. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, mélangez l’ensemble dans un saladier. Au contact du vinaigre blanc, le bicarbonate de soude mousse et crépite : n’ayez pas peur c’est une réaction normale et cela va s’atténuer lors de la prochaine étape.

Bicarbonate de soude Starwax The Fabulous - 500 gPichet doseur Eda

Deuxième étape : Mélanger

Ajoutez à votre mélange 1/2 litre d’eau. L’eau va atténuer la réaction que l’on vous vous a expliqué juste au dessus. Mélangez très doucement, pour chasser le gaz résultant du mélange vinaigre et bicarbonate de soude. Pensez à remuer plusieurs fois, jusqu’à temps que le gaz disparaisse complètement du mélange.

Gants spécial traitement Cap Vert - Taille 10

Troisième étape : Ajouter les huiles essentielles

Pour cette dernière étape de la recette, faites vous plaisir ! Associez les différentes huiles essentielles à votre portée. Les huiles essentielles ont des vertus donc n’hésitez pas à vous référer au tableau juste en dessous. les huiles essentielles se trouvent dans le commerce à des prix abordables. Mais vous pouvez tout aussi bien remplacer les huiles essentielles par des fleurs. Placez des fleurs encore fraîches dans un bocal, recouvrez-les de vinaigre blanc et laissez macérer pendant deux mois, voire plus longtemps. Filtrez l’ensemble et voilà c’est prêt !

La lavande Connue pour ses vertus insecticides, elle repousse les mites et les poux. Elle est antibactérienne et c’est aussi un antiseptique
Le citron Elle a des propriétés bactéricides, antiseptiques et désodorisantes. Tout comme la lavande, elle est antibactérienne et c’est aussi un antiseptique
Le palmarosa Elle capte les mauvaises odeurs. C’est un antibactérien ainsi qu’un insecticide.
L’eucalyptus Connu pour ses vertus antibactériennes et antiseptiques.

N’oubliez pas de mélanger l’ensemble de votre produit avant de le verser dans une bouteille en verre ou en plastique. Aidez-vous d’un entonnoir pour faire le transfert dans la bouteille.

Comment utiliser l’assouplissant naturel ?

Vous aurez besoin systématiquement de secouer votre assouplissant naturel avant chaque usage, car le bicarbonate s’accumulera au fond de votre bouteille. Surtout, ne pas le verser directement sur le linge mais dans le bac assouplissant prévu à cet effet. Un conseil, pensez à attendre 24 heures au moins avant la première utilisation de l’adoucissant.

À vous de jouer, votre assouplissant naturel est fait maison, vous pouvez maintenant avoir un linge doux et soyeux et qui sent bon !

Summary
Comment fabriquer un adoucissant naturel ? Le guide de Mon Magasin Général
Article Name
Comment fabriquer un adoucissant naturel ? Le guide de Mon Magasin Général
Description
Découvrez dans ce tuto, comment fabriquer un adoucissant naturel et retrouvez tout le matériel sur notre quincaillerie en ligne Mon Magasin Général.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *