Fabriquer un bar en palette avec Mon Magasin Général

Comment fabriquer un bar en palette ?

Un bar en palette pour vos soirées d’été

Les soirées d’été dans le jardin à profiter du soleil vont pouvoir recommencer ! Quoi de mieux qu’une bonne soirée entre amis ou en famille, à siroter des cocktails et faire des barbecues ? Que ça soit pour chez vous, ou pour un évènement spécial, découvrez comment fabriquer facilement un bar en palette en suivant notre tutoriel détaillé pas à pas.

Le matériel

Scie à bûches Cap Vert - Longueur 53 cmEquerre d'assemblage galvanisée inégale Alberts - Dimensions 60 mm x 60 mm x 80 mmVis connexion tête plate large PZ inox C1 Fix'Pro - Longueur 32 mm - Diamètre 4,5 mm - Vendu par 50Ponceuse excentrique 7455 AD Skil - 430 WPerceuse-visseuse sans-fil PSR Expert+ LI-2 Bosch - 18 V

Facultatif : 

Les étapes pour fabriquer un bar en palette

Dans un premier temps, coupez en deux une de vos deux palettes avec une scie, dans le sens de la longueur, de sorte à obtenir 2 x 60 cm. Poncez votre palette entière et les deux morceaux de palette précédemment découpés à l’aide de votre ponceuse excentrique. Enlevez bien la sciure et les éventuels copeaux de bois restants avant de passer à l’étape suivante.

C’est ensuite le moment de peindre vos palettes si vous le souhaitez, ou bien de les protéger en appliquant un vernis pour bois. Vous pouvez également tout à fait choisir de les laisser brutes. C’est selon vos goûts et le rendu désiré. Si vous avez peint vos palettes ou que vous les avez vernies, laissez bien sécher le temps indiqué avant de procéder à l’assemblage de vos palettes.

Mettez un morceau de chaque palette découpé de chaque côté de votre palette encore entière, de sorte à former un U, puis fixez-les entre elles à l’aide des équerres et de votre visseuse. Installez ainsi deux équerres dans chaque angle droit, à l’intérieur de votre bar, pour bien consolider : une plutôt en haut et une plutôt en bas.

Une fois que la structure est montée, place maintenant à l’installation de vos planches en bois pour former le plateau du bar. Découpez votre planche en bois selon les dimensions du plateau que vous souhaitez. Si vous souhaitez y mettre un adhésif décoratif, c’est le moment. Découpez votre adhésif aux dimensions de vos morceaux de planche, et appliquez-le en faisant bien attention à enlever les bulles d’air. Coupez le surplus. Fixez ensuite vos planches en bois à la structure de votre bar en palette, en les vissant. Pour plus de solidité, rajoutez deux équerres entre votre planche et votre palette centrales, et une équerre entre chaque partie et palette latérales.

Votre bar en palette est prêt, vous pouvez désormais recevoir vos invités ! Décorez-le à votre guise si vous le souhaitez. Si vous êtes un(e) adepte de la récupération de palettes en bois, retrouvez également nos autres tutoriels à base de palettes : une table basse, un meuble de cusine, un canapé, une tête de lit ou encore un composteur. N’hésitez pas à nous proposer vos idées pour que l’on puisse ensuite vous faire des tutoriels selon ce dont vous avez besoin.

Summary
Comment fabriquer un bar en palette ?
Article Name
Comment fabriquer un bar en palette ?
Description
Pour vos soirées d'été entre amis, ou pour un évènement spécial comme un mariage par exemple, le bar en palette est idéal.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *