Comment fabriquer un miroir verrière ? Avec Mon Magasin Général

Comment fabriquer un miroir esprit verrière ? Le tuto de Mon Magasin Général

Comment fabriquer un miroir verrière ?

Le style industriel vous plaît et vous aimeriez créer ce genre d’ambiance chez vous ? Aujourd’hui, on retrouve la verrière aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain. Alors, à vos outils, on va vous expliquer comment fabriquer un miroir verrière sans trop dépenser et sans faire de gros travaux ! L’idée est de fabriquer un miroir esprit verrière, ce qui peut vous permettre d’agrandir votre espace. Retrouvez dans ce tutoriel, tout le matériel nécessaire à sa construction, sur notre quincaillerie Mon Magasin Général.

De quoi ai-je besoin pour fabriquer un miroir verrière ?

Fabriquer un miroir esprit verrière en 3 étapes

Avant même de commencer, pensez à l’endroit où vous positionnerez par la suite votre miroir verrière, si vous décidez de le placer contre un mur, pensez à tracer sur celui-ci les points de fixage. Pour fixer le bois, pensez aux clous, crochets à aiguille, ou bien à visser directement.

Première étape

Tout d’abord, sur vos deux premiers tasseaux, tracez vos deux repères à 100 et 200 cm du bord. Sur le troisième tasseau, tracez deux repères à 107 et 214 cm du bord.

Ainsi, à l’aide de votre scie à onglet, sciez les tasseaux à l’endroit où vous avez tracé vos repères. Vous obtenez donc, quatre tasseaux de 100 cm et deux de 107 cm. Les indications de mesures sont là pour vous aider, si vous souhaitez un miroir plus grand ou au contraire plus petit, laissez libre court à votre âme de bricoleur.

Scie à dos réversible modèle coudé Outibat - Manche bois - Longueur 250 mmCrayon de charpentier Stanley - Vendu par 2

Deuxième étape

Prenez ensuite chacun de vos tasseaux et recouvrez-les de peinture, en laissant une face sans peinture. Veillez à repasser en deux couches. Par la suite, à l’aide de votre colle à bois, collez un premier tasseau de 107 cm sur le côté de la planche de médium de même longueur en déposant délicatement la colle à bois sur la face vierge.

Pensez à bien aligner le bord du tasseau et de la planche, si vous avez besoin d’aide pour soutenir votre miroir, n’hésitez pas à les placer contre un mur.

Colle à bois extérieure blanche PVM - Biberon 750 g

Troisième étape

Maintenant, passons à la fabrication du miroir verrière. Déposez donc de la colle spécial miroir au dos de vos miroirs. Assemblez-les sans oublier de place vos tasseaux entre vos miroirs, toujours, à l’aide de votre colle à bois.

Laisser sécher l’ensemble pendant 24 heures afin que le tout ne se décroche pas, si vous pensez ne pas avoir mis assez de matière pour coller vos tasseaux, n’hésitez pas à en rajouter !

Fixation pro miroirs MS113 Bostik - Sans solvant - Translucide - Cartouche 290 ml

Petit bonus

Pour personnaliser votre miroir, rajoutez, des petites lampes autour, accompagnées de plantes suspendues afin de créer un véritable environnement autour de votre miroir verrière.

N’hésitez surtout pas à le déposer sur de grand tapis et des tampons sur le dessus de votre miroir, afin de ne pas abîmer votre sol.

Guirlande LED blanches Tibelec - Longueur 10 m - 10 ampoules

 

Disposez-le au-dessus d’un meuble, ou bien par terre sur des livres est le tour est joué !

Comment fabriquer un miroir esprit verrière ? Le Guide de Mon Magasin Général

Source: Pinterest

 

Summary
Comment fabriquer un miroir esprit verrière ? avec Mon Magasin Général
Article Name
Comment fabriquer un miroir esprit verrière ? avec Mon Magasin Général
Description
Découvrez comment fabriquer un miroir esprit verrière, et retrouvez tout le matériel nécessaire à sa construction sur Mon Magasin Général.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *