Comment fabriquer une cage de foot en tubes de PVC ? Le guide de Mon Magasin Général

Comment fabriquer une cage de foot en tubes PVC ?

Comment fabriquer une cage de foot en tubes PVC ?

Vous voulez vous entraîner pour rejouer les matchs de la Coupe de Monde et vous préparez à marquer le plus beau but de toute l’histoire du football ? Il faut avant tout, vous équipez ! Rien de mieux qu’un mini but construit de ses propres mains pour garantir d’après-midi de folie juste avant le soir de matchs ! Pleins de raisons pour vous faire plaisir ou bien faire plaisir à vos enfants dans le jardin ! Voici un tutoriel qui ne manquera pas de plaire ! Découvrez comment fabriquer une cage de foot en tubes de PVC !

De quoi ai-je besoin pour fabriquer une cage de foot en tubes PVC ?

Fabriquer une cage de foot en tubes de PVC en 7 étapes.

Avant de commencer, pensez à couper de la bonne dimensions vos tubes de PVC.

Puis, commencez par monter la structure rectangulaire de la cage de foot. Il faut, pour cela, emboîter deux tubes de PVC de 1 mètre en forme de T  et répétez ainsi l’opération pour pouvoir obtenir les deux grands côtés du but de foot. Si les raccords ne tiennent pas bien, entourer l’extrémité des tubes d’un morceau de ruban adhésif avant des les emboîter entre eux.

Petite astuce, le ruban adhésif épaissit l’extrémité du tube et l’empêche de glisser dans le raccord.

Adhésif transparent emballage une face multi-usage scotch 3M - Longueur 100 m - Largeur 48 mmTube PVC d'évacuation bouts lisses Wavin - Longueur 4 m - Diamètre intérieur 34 mm - Extérieur 40 mmScie à métaux turbo cut Stanley - Longueur lame 300 mm

Pour la suite, prenez les 4 raccords en forme de  L , et positionnez-les aux extrémités des deux grands côtés du but de foot. Complétez le montage de la cage de foot, en fixant un tube de 1 mm dans les raccords en L  de chaque extrémité des deux grands côtés.

Faites pivoter un raccord en  T  vers le haut et emboîtez un tube de 50 cm.

Maintenant, vous allez prendre le tube de 50 cm fixé le tube sur le raccord profil coudé de 67° et faites pivoter l’autre raccord en  T . Emboîtez un tube de 115 cm et raccordez l’extrémité du tube au profil coudé de 67° ensuite vous allez fixer un tube de 115 cm sur ce même raccord, car il permettra de stabiliser la cage de foot.

Basculez la cage de foot vers l’arrière et votre structure rectangulaire est finie !

La dernière étape consiste à positionner votre filet sur la structure rectangulaire pour qu’il passe derrière le tube de résistance, une fois que cela est fait vous allez accrocher le filet tous les 50 cm sur la structure à l’aide des morceaux de ficelle que vous aurez préalablement coupez en 11 morceaux : cinq attaches en haut de la cage de foot et deux attaches en bas.

 

Filet à ramer polyéthylène extrudé Tutornet Catral - Longueur 5 m - Largeur 2 mCiseaux cranteur tissu LocauFicelle lin écru PVM - Longueur 80 m - Diamètre 1 mm

Le tour est joué ! Votre cage de foot en tubes de PVC est maintenant prête à utiliser !

 

 

 

Summary
Comment faire une cage de foot en tubes PVC ? Le guide de Mon Magasin Général
Article Name
Comment faire une cage de foot en tubes PVC ? Le guide de Mon Magasin Général
Description
Découvrez dans cet article, notre tutoriel pour fabriquer une cage de foot en tubes PVC. Et retrouvez tout le matériel dont vous aurez besoin sur notre quincaillerie en ligne Mon Magasin Général.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *