Fabriquer une desserte-bar - Le guide de Mon Magasin Général

Comment fabriquer une desserte-bar ?

Comment fabriquer une desserte-bar ?

Fabriquer une desserte-bar est rapide. C’est un meuble à la fois intemporel et pratique, peu importe où vous la positionnez elle saura toujours trouver sa place, elle vous aidera pour vos apéros, pour poser vos journaux et bien d’autres encore. Elle donnera un petit coté dynamique à votre salon ou un coté décalé à votre salle de bain par exemple. Mais comment fabriquer votre propre desserte-bar ? Retrouvez dans cet article notre tutoriel pour fabriquer votre desserte-bar ainsi que tout le matériel nécessaire à sa construction sur Mon Magasin Général.

De quoi ai-je besoin pour fabriquer une desserte-bar ?

Fabriquer une desserte-bar en 4 étapes

Première étape

Commencez par scier 4 sections dans les tasseaux de 60 centimètres de long. Par la suite, tracez 2 repères de perçage grâce à un crayon à papier et à un mètre, chacun des deux doivent être placés à 2.5 centimètres du bord des tasseaux en bois. Prenez ensuite, votre perceuse et percez chacun des tasseaux sur les repères que vous avez auparavant fait à l’aide de la mèche de bois de 7 millimètres.

Mèche à bois 3 pointes SCID - Longueur 300 mm - Diamètre 7 mmMesure bi-matière Tylon Stanley - 5 m

Deuxième étape

Place à la peinture, choisissez une couleur qui s’adapte à votre ambiance de maison, préférez alors une couleur neutre telle que le noir, le gris, le blanc ou bien des couleurs pâles qui vont s’adapter à vos plateaux en bois. Ensuite, à l’aide, de votre pinceau, recouvrez les tasseaux d’une première couche de peinture, n’hésitez pas à en remettre une.

Peinture laque Multi-supports satinée Aquarel - 0,5 l - Bleu lagon

Troisième étape

À l’aide de votre mètre ruban, tracez 4 repères de perçage sur un plateau, pour cela, prenez votre plateau, de préférence rond et entourez-le avec le mètre. Marquez-le en suivant les dimensions qui vont suivre. Partez de 0 cm et faites un marquage, puis à 31 cm réitérer l’opération, ensuite à 64.5 cm et pour finir à 95.5 cm. Veillez à bien répéter l’opération sur le deuxième plateau.

Attention, Plus q’une seule étape avant la fin ! Toujours avec votre mèche à bois de 7 mm, percez les deux plateaux sur les repères que vous avez marqué dans l’étape ci-dessus.

Quatrième étape

Voici la dernière étape et vous allez enfin pouvoir découvrir votre desserte-bar ! Veillez à assembler les tasseaux et les plateaux ensemble. Pour cela, alignez tout simplement les trous du plateau et d’un tasseau. Introduisez le boulon et serrez l’écrou de l’autre côté. Utilisez par la suite une clé de serrage pour rendre l’ensemble bien stable.

Retournez votre desserte, déposez de la colle forte tous matériaux sur les roulettes et collez les roues sous le plateau !

Boulon tête cylindrique fendue acier zingué Fix'Pro - Longueur 30 mm - Diamètre 5 mm - Vendu par 7Roulette Port-roll Manulastic pivotante à frein Guitel point M - Diamètre 100 mm

Et voilà, votre desserte-bar est prête à être utilisée !

Summary
Comment fabriquer une desserte bar ? Le guide de Mon Magasin Général
Article Name
Comment fabriquer une desserte bar ? Le guide de Mon Magasin Général
Description
Découvrez dans cet article, notre tutoriel pour fabriquer une desserte bar et retrouvez ainsi à travers tout le matériel nécessaire à sa fabrication sur notre quincaillerie en ligne Mon Magasin Général.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *