Comment fabriquer une étagère bar avec des palettes ? Le tuto de Mon Magasin Général

Fabriquer une étagère bar avec des palettes

Fabriquer une étagère bar avec des palettes –

Le tutoriel de Mon Magasin Général

Fabriquer une étagère bar avec des palettes, une super idée à la fois originale et pratique ! Vos bouteilles de vins ne traîneront plus n’importe où et vous pourrez désormais les laisser apparaître comme décoration dans votre salon, pour donner une ambiance de bar à vin à la maison. Grâce à cette étagère-bar vous pouvez exposer vos différentes bouteilles que vous avez chez vous. C’est parti, on vous explique la marche à suivre juste en dessous. Et retrouvez tout le matériel nécessaire à sa construction sur notre quincaillerie en ligne Mon Magasin Général.

De quoi ai-je besoin pour fabriquer une étagère bar avec des palettes ?

Fabriquer une étagère bar avec des palettes en 4 étapes

Première étape

Pour commencer, prenez votre scie à bois et coupez la palette en largeur, ce qui vous servira de base support à vos bouteilles. Puis, à l’aide de votre pied de biche, démontez deux lattes de palette et enlevez les pointes qui peuvent rester saillantes. Enfin, positionnez une de ces lattes sur votre base de support à bouteilles de manière à créer un fond. Reportez ensuite la largeur des cubes d’angles sur cette tranche.

Maintenant, prenez votre crayon à papier et votre règle et tracez la mesure sur la largeur puis coupez chaque extrémité avec la scie manuelle et le serre-joint. La partie que vous avez coupé vous servira de petite cale dans la suite de la construction alors gardez-les près de vous.

Scie béton cellulaire et carreaux plâtre Outibat - Manche bois - Lame 700 mmPince à décoffrer Outibat - Dimensions 80 cm

Deuxième étape

Passons maintenant à la deuxième étape. A l’aide de votre tournevis, fixez une équerre sur l’intérieur de chaque cube de l’angle avec les petites vis à bois. Puis glissez la latte que vous avez précédemment démontée par le dessus et fixez-la toujours avec les petites vis à bois. Vous obtenez comme un petit banc visuellement.

Equerre de chaise bouts ronds PVM - Dimensions 60 x 60 mm - Vendu par 4Jeu de 5 tournevis isolés 1000 V Facom

Troisième étape

Pour finir, vous allez créer la latte qui servira de soutien pour suspendre vos verres. Pour cela, utilisez la seconde latte que vous avez démonté dans les étapes précédentes, puis mesurez vos verres à vin afin de déterminer l’espace que vous allez devoir créer entre eux pour qu’ils ne s’entrechoquent pas lorsque vous les suspendrez. Faites des marquages à l’aide de votre crayon à papier avant de percer. Une fois cette étape faite, percez à chaque emplacement que vous avez défini à l’aide de votre perceuse et de votre mèche plate.

La construction touche bientôt à sa fin. Toujours à l’aide de votre perceuse, tracez et sciez à chaque perçage que vous avez créé afin d’ouvrir le perçage et y passer un verre à pied. Afin d’enlever tout le surplus, poncez et limez les découpes que vous avez créé.

Perceuse PSB Easy Impact Bosch - 500 W

Quatrième étape.

Et voici la dernière étape, à l’aide de votre pinceau et de la couleur de votre choix, peignez cette dernière latte. Une fois que celle-ci sera peinte fixez-la sur votre base de support à bouteille et positionnez les petites cales découpées durant les premières étapes sur chaque extrémité. Elles vous permettront de pouvoir y glisser vos verres à pied. Pensez à positionner par dessus la latte des verres. Veillez à ce que l’espace soit suffisant pour pouvoir insérer vos verres.

À l’aide votre marteau, clouez l’ensemble sur chaque extrémité afin de tout fixer. Délimitez les zones que vous souhaitez peindre à l’aide d’adhésif de masquage.

Pinceau brosses Nespoli - Brosses à raccords - Vendu par 3Peinture à tableaux Julien - Noir ardoise - 500 ml

Et voilà, vous n’avez plus qu’à l’accrocher à votre mur et votre étagère bar est prête !

Summary
Comment fabriquer une étagère bar ?
Article Name
Comment fabriquer une étagère bar ?
Description
Découvrez dans ce tutoriel comment fabriquer une horloge suspendue et retrouvez tout le matériel utilisé sur Mon Magasin Général.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *