Fabriquer une étagère - DIY par Mon Magasin Général

Comment fabriquer une étagère ? Notre tuto DIY

Comment fabriquer une étagère en bois ?

Fabriquer une étagère en bois ne demande pas de compétences en bricolage exceptionnelles. C’est un petit meuble que n’importe qui peut construire soi-même, pour apporter un peu de décoration à votre intérieur, ou du rangement. Ici, nous vous proposons de vous fabriquer une étagère murale suspendue, très rapide à faire et très peu chère. Si vous voulez la faire pour chez vous, c’est le moment de suivre notre tuto DIY du vendredi ! 🙂

Le matériel nécessaire

  • Une planche en bois des dimensions que vous souhaitez (vous pouvez cependant la décliner comme vous le souhaitez, en utilisant par exemple une planche de palette. Laissez libre cours à votre imagination ! 😉 )
  • Un pinceau
  • De la peinture blanche pour bois (si vous souhaitez peindre votre planche, vous pouvez aussi très bien la laisser brute)
  • Une perceuse
  • 2 crochets
  • De la corde

Queue de morue batiment universel Outibat - Dimensions 50 mm Peinture boiserie satinée 500 ml Indigo - Blanc  Crochet à visser acier zingué Fix'Pro - Longueur 80 mm - Diamètre 4,2 mm - Vendu par 4 Chablot en chanvre Outibat - Longueur 4 m - Diamètre 12 mm

Comment faire ?

Premièrement, à l’aide de votre perceuse, faites 4 trous dans votre planche de bois, aux 4 extrêmités. Faites-les à environ 2 cm de chaque bord. Nous avons pris de la corde de 12 mm de diamètre, par conséquent vous devez percer des trous de 14 mm de diamètre, sinon, la corde ne pourra pas passer dans vos trous.

Si vous avez choisi de peindre votre planche, c’est le moment. Laissez ensuite sécher la peinture le temps nécessaire.

Ensuite, percez les deux trous dans votre mur, où vous mettrez les crochets. Ces trous doivent mesurer le même diamètre que les crochets que vous aurez choisis. Faites-les bien parallèles au sol, et espacez-les de la même longueur que celle entre les trous de votre planche, dans le sens de la longueur.

Poursuivez en découpant votre corde en 4 morceaux de 1 mètre chacun. Faites passez chaque morceau de corde dans chaque trou de la planche, et faites un noeud sous la planche en bois, de sorte à ce que la corde ne bouge pas et que le noeud ne se défasse pas.

 

Enfin, attachez les deux morceaux de corde de droite ensemble, et idem pour les morceaux de gauche. Faites un noeud, et venez l’accrocher dans les crochets. Vous pouvez choisir la hauteur que vous souhaitez, ajustez-la formant votre noeud.

Voilà, vous savez comment fabriquer une étagère suspendue en bois ! Elle peut même servir de bibliothèque. C’était aussi simple que ça ! 😉 Nous reviendrons avec un nouveau tuto DIY dès vendredi prochain, si vous avez des idées de projets d’ici-là que vous aimeriez que l’on réalise, n’hésitez pas à nous en faire part 🙂

Summary
Comment fabriquer une étagère ?
Article Name
Comment fabriquer une étagère ?
Description
Faites 4 trous dans une planche en bois, dans les coins. Peignez-la, et faites 2 trous dans votre mur pour les crochets. Coupez la corde et passez-la dans les trous, puis faites des noeuds.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *