Fabriquer une moustiquaire - Le tuto de Mon Magasin Général

Fabriquer une moustiquaire

Fabriquer une moustiquaire avec Mon Magasin Général

Qui dit chaleur, soleil dit aussi moustiques ! Et vous en avez marre de les entendre chanter près de vos oreilles le soir juste avant d’aller vous coucher et de vous endormir. On a trouvé le tutoriel pour enfin passer des nuits paisibles et agréables : fabriquer une moustiquaire sur mesure pour vos fenêtres.

De quoi ai-je besoin pour fabriquer une moustiquaire ?

Fabriquer une moustiquaire en 4 étapes

Première étape

Dans cette première étape, à l’aide de votre scie à onglet, vous allez scier les tasseaux en biseau pour permettre d’assembler plus facilement et obtenir un rendu plus net. Prenez votre mètre et mesurez les dimensions de l’encadrement de vos fenêtres et reportez ces mesures sur vos tasseaux. Pour obtenir une coupe en biseau, utilisez une boite à onglet et positionnez votre tasseau le long de la paroi. Puis, placez votre scie à bois dans la fente de l’angle à environ 45°.

Ensuite, maintenez votre tasseau et sciez pour le couper en deux parties entièrement.

Suivez et répétez ces opérations à chaque extrémité de vos 4 tasseaux. L’angle indiqué plus haut permettra d’assembler vos tasseaux les un entre les autres pour former le cadre de votre moustiquaire. Enfin, à ce stade, vous devez avoir 4 tasseaux aux dimensions des encadrements de vos fenêtres et coupés en biseau.

Scie à dos réversible modèle coudé Outibat - Manche bois - Longueur 250 mm

Deuxième étape

Une fois vos tasseaux assemblés, marquez à l’aide de votre crayon à papier l’emplacement des futurs trous. Pour cela, placez vos deux tasseaux l’un en face de l’autre et posez l’équerre dans l’angle qu’ils forment ensemble. Puis répétez l’opération pour les 4 trous de chaque équerre qui vous serviront de repère par la suite.

Equerre de fenêtre bouts carrés acier zingué Jardinier Massard - Dimensions 12 x 12 cm

Troisième étape

Vous allez maintenant procéder au vissage des équerres pour assembler et maintenir votre cadre. Pour réaliser cela, nous allons procéder en deux étapes. A l’aide de votre perceuse, effectuez des petits trous qui vous serviront de base en utilisant une mèche adaptée et cela évitera que le bois n’éclate au moment où vous visserez les équerres.

Placez ensuite les équerres aux 4 coins de votre moustiquaire et vissez des vis à bois à l’aide de votre tournevis cruciforme. Soyez donc sûrs de placer les tasseaux bien en face des un des autres pour former un angle parfaitement droit.

Quatrième étape

Passons maintenant à l’agrafage de la tulle, vous aurez pour cela besoin d’une agrafeuse murale et de plusieurs agrafes de 6mm ainsi que d’une paire de ciseau. Ici, préférez une tulle blanche ou claire plus rigide qui permettra d’être tendue plus facilement, de plus cela donnera un effet presque invisible une fois posée. Ensuite, installez-vous par terre et placez le tulle à plat sur le sol. Posez ensuite votre cadre de moustiquaire fraîchement assemblé sur le tulle. Commencez à agrafer un coin de votre moustiquaire en rabattant le tulle sur votre tasseau. Continuez de rabattre le tulle et agrafez tout l’ensemble le long de votre moustiquaire en prenant soin de le tendre suffisamment au fur et à mesure que vous progressez.

Agrafeuse câble MS675 Rapid Agraf

Et voilà, il ne reste plus qu’à le poser sur vos fenêtres et le tour est joué ! Vous pouvez désormais dormir tranquillement !

Summary
Comment fabriquer une moustiquaire sur mesure ? Avec Mon Magasin Général
Article Name
Comment fabriquer une moustiquaire sur mesure ? Avec Mon Magasin Général
Description
Découvrez notre tutoriel pour éloigner les moustiques durant vos nuits de sommeil. Fabriquez vous même une moustiquaire sur mesure à poser sur vos fenêtres et retrouvez tout le matériel nécessaire à sa construction sur notre quincaillerie en ligne Mon Magasin Général.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *