Faire du ketchup maison

Comment faire du ketchup maison ?

La recette du ketchup maison par Mon Magasin Général

Maintenant que vous savez comment faire des conserves, pourquoi vous ne vous lanceriez pas dans la confection de ketchup maison ? C’est tout simple, et bien meilleur au niveau du goût et pour la santé que du ketchup industriel que vous trouvez au supermarché. Alors munissez-vous de bonnes tomates, et suivez notre recette de cuisine pour faire votre propre ketchup et régaler et épater toute la famille !

De quoi ai-je besoin pour faire du ketchup maison ?

Pour réaliser 500 ml de ketchup maison, vous aurez besoin de :

Bouteille fraîcheur 0,5 l Le Parfait - Vendu par 6Bocaux 1/4 l Super Le Parfait - 250 ml - Diamètre 70 mm - Vendu par 3Sauteuse Granit évolution Baumalu - Diamètre 28 cmBlender Team Kalorik - 550 WPassoire chinois inox SIF - Tamis fin - Diamètre 7 cm

C’est parti pour la préparation !

Pour faire du ketchup maison, commencez par éplucher les oignons, et épluchez-les en dés. Faites la même chose avec les gousses d’ail, que vous couperez en morceaux. Egalement, lavez et enlevez les pépins de vos tomates, et coupez-les en dés.

Une fois vos légumes découpés, mettez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans votre sauteuse, et faites chauffer. Quand l’huile est chaude, ajoutez vos oignons découpés et faites-les revenir pendant une dizaine de minutes à feu moyen. Au bout de ce temps, ajoutez vos morceaux de tomates, vos morceaux d’ail, le vinaigre, le sucre, la moutarde, les clous de girofle, le cumin, et les épices. Couvrez votre sauteuse et laissez chauffer à feu moyen pendant une trentaine de minutes.

Lorsque tous vos aliments sont cuits, passez tout au mixeur. Passez votre mélange au chinois, et remettez votre ketchup maison à chauffer pendant environ 45 minutes de plus, à feu doux, afin que le mélange épaississe.

Prenez soin de bien nettoyer votre bouteille en verre ou vos bocaux à l’eau chaude, puis laissez sécher à l’air libre. Si vous avez opté pour des bocaux, pensez à ébouillanter les rondelles en caoutchouc.

Enfin, terminez en versant votre ketchup maison dans votre ou vos récipients, puis ébouillantez-les à 100°C pendant 1h. Conservez-les ensuite 2 ou 3 mois au réfrigérateur.

Summary
recipe image
Recipe Name
Comment faire du ketchup maison ?
Author Name
Published On
Preparation Time

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *