Comment aménager sa cuisine d'extérieur ?

Nos conseils pour aménager sa cuisine d’extérieur

Bien aménager sa cuisine d’extérieur

C’est la saison ! Barbecues, planchas, pic-nic, tout ce qu’il vous faut pour réussir vos repas en extérieur se trouve sur Mon Magasin Général. Quoi de plus ennuyeux que d’arriver à un pic-nic ou d’organiser un repas chez vous en plein air et d’avoir oublié certains essentiels ? Pour que vous ayez les produits les plus adaptés à votre besoin, suivez notre guide et sachez comment correctement aménager sa cuisine d’extérieur.

Voici les recettes de pic-nic et de repas en extérieur en tout genre réussis !

1. Des ustensiles indispensables pour aménager sa cuisine d’extérieur

Barbecue plancha grillades viande pinces légumesPour passer un bon moment, faites en sorte de penser à l’essentiel. Pour cela, tout ce qu’il vous faut se trouve sur Mon Magasin Général. Ainsi, nous vous proposons une sélection de produits pour que vous puissiez passer un excellent moment.

Il vous faudra avant tout la base pour aménager sa cuisine en extérieur : le barbecue ou la plancha.

Pour cela, consultez notre sélection. Vous y trouverez différents types de produits : barbecue rond en acier, gril barbecue, avec charriot pour poser ce que vous souhaitez en dessous et être organisé, barbecue ou plancha électrique, plancha à gaz… Choisissez en fonction des caractéristiques que vous pourrez le plus facilement exploiter. Par exemple, lorsque vous voulez poser votre matériel sur une dalle en béton prévue à cet effet, choisissez plutôt du matériel d’une hauteur raisonnable pour que cela arrive ensuite à hauteur d’homme. Pour allumer votre barbecue, munissez vous également de combustibles pour pouvoir l’allumer. Pour être certain que cela fonctionne, vous pouvez utiliser de la pierre de lave ou du charbon ou encore des allume-feu. En ce qui concerne la plancha, ce qui va déterminer votre choix en fonction de l’électrique ou du matériel à gaz, sera avant tout conditionné par le fait de savoir si vous avez du courant à portée de mains, ou si vous trouvez plus simple de vous munir d’une bouteille de gaz qui pourra vous permettre de vous placer à l’endroit de votre choix dans votre jardin.

Enfin, pour faire sensation à la fin du repas, prévoyez des glaces de différentes saveurs. Les personnes aimant finir sur du sucré seront ravis, vous pourrez faire de jolies présentations à l’aide de portionneuse ou de cuillère à boule de glace et vous ne serez pas embêté si d’autres de vos invités n’en veulent pas. Les glaces se conservant très bien, vous pourrez tout à fait les remettre au congélateur rapidement et les garder pour d’autres occasions. Le potentiel rafraichissant de ce dessert vous permettra de plus de finir en beauté !

Barbecue Caycos
Barbecue Caycos
Planche à découper en bambou - 18,5 x 13,5 cm
Planche à découper en bambou - 18,5 x 13,5 cm

2. Pour ce qui est du pic-nic, pensez à tout avant de partir !

Pic nic à véloLorsque vous partez en pic-nic, il est essentiel d’envisager certaines possibilités. En effet, si vous partez à plusieurs, pensez à l’éventualité que l’un d’entre vous ait apporté une bouteille à décapsuler ou à déboucher. Il est essentiel de consommer avec modération les bouteilles alcoolisées mais il est quand même toujours mieux de pouvoir les ouvrir pour les partager. Ainsi, nous vous proposons toute une sélection de produits qui devraient vous permettre de trouver votre bonheur : tire-bouchon, décapsuleur, ou encore des outils qui font les deux à la fois.

De même, ne partez pas sans ce qu’il vous faudra pour vous asseoir, qu’il s’agisse de chaises ou d’un plaid, il vous faudra être prévoyant. Lorsqu’il est question de passer à table, là encore, c’est toujours mieux d’avoir pensé aux couverts en plastique, aux gobelets, au pain de glace pour garder au frais dans une glacière, aux serviettes en papier, éventuellement au réchaud si vous avez prévu de faire ça en grand, aux pailles et à une lampe de poche si c’est pour le soir. Des jerricanes ou éventuellement des gourdes vous permettront d’avoir de l’eau potable à portée de main. Enfin, au moment de prendre votre nourriture, pensez à les mettre dans des boîtes hermétiques pour ne pas que sauces et jus en tout genres coulent partout.

Enfin, n’oubliez pas tout ce qui est sucre, sel et café, ce dernier étant de préférence à emporter dans une bouteille isotherme gardant la chaleur.

De manière générale, pensez à vous protéger de la chaleur en apportant parasol, chapeaux et crèmes solaires dans votre panier.

Accumulateur de froid Slim Gio'Style - Vendu par 1
Accumulateur de froid Slim Gio'Style - Vendu par 1
Jerrican alimentaire extra fort Eda - 20 l
Jerrican alimentaire extra fort Eda - 20 l
Gobelet - 20 cl - Rouge - Vendu par 10
Gobelet - 20 cl - Rouge - Vendu par 10

3. Des jeux d’extérieur pour occuper les enfants

PétanqueLorsque vous organisez un déjeuner ou un diner en extérieur, pensez à occuper vos convives car enfants ou adultes auront certainement envie de se distraire. Pour cela, choisissez des jeux tels que les boules de pétanque et accessoires Obut, les palets David ou encore le set de badminton pour les plus grands. D’autres jeux plus pour les enfants pourront sûrement être très utiles : les pistolets à eau, les bulles de savon, les ballons de baudruches, les jeux de mikados, les billes, les dominos, les balles de jonglage, les cordes à sauter ou encore un sifflet pour organiser un tournoi pourront former une belles panoplie de bonnes idées de jeux en plein air.

 

Vous savez tout ce qu’il faut pour vous organiser correctement et bien aménager sa cuisine d’extérieur, à vous de fixer une date pour votre repas… En espérant qu’il fera beau !

Scoubidou couleurs Cofalu Kim'Play - 10 brins à paillettes
Scoubidou couleurs Cofalu Kim'Play - 10 brins à paillettes
  Compas de précision Bretagne David - Palets ou pétanque
Compas de précision Bretagne David - Palets ou pétanque

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *