La recette de limonade avec Mon Magasin Général

Tuto du vendredi : La Limonade de Mon Magasin Général

La recette de limonade avec Mon Magasin Général

La recette de limonade, un incontournable pour se rafraîchir sous ces fortes chaleurs. Les beaux jours ensoleillés sont présents et c’est le moment idéal de sortir sa limonade maison pour un apéritif sans alcool, pour les petits comme pour les grands ! Ou bien lors d’un pique-nique à la plage ! Une boisson très simple à faire et très rapide, qui va ravir vos papilles et celles de vos invités. Découvrez dans ce tutoriel, la recette de limonade de Mon Magasin Général et retrouvez tout le matériel sur notre quincaillerie en ligne.

De quoi ai-je besoin pour faire la recette de limonade ?

Faire la limonade de Mon Magasin Général en 3 étapes

Allez suivez-nous, on vous explique comment faire la recette de limonade maison pour donner une petite dose de fraîcheur à vos repas ensoleillés !

Première étape

Avant tout, n’oubliez pas de passer vos citrons sous l’eau. Pour fabriquer le sirop, versez le sucre dans une casserole. Par la suite, ajoutez l’eau et le zeste des citrons râpé. Mettez votre casserole sur le feu et portez-le à ébullition. Laissez bouillir l’ensemble environ 3 minutes.

Ensuite, enlevez la casserole du feu pour y ajouter les branches de menthe, et laissez infuser l’ensemble environ 10 minutes en couvrant votre casserole le temps de faire refroidir le sirop.

Deuxième étape

Passons, maintenant à la préparation de la limonade. Prenez votre presse-agrumes et pressez vos citrons. Filtrez le jus pour éliminer tous les pépins, n’oubliez pas de récupérer le jus dans un saladier. Récupérez la pulpe des citrons pressés et ajoutez-les au jus. À l’aide de votre râpe, ajoutez-y le zeste de citron râpé et mélangez le tout, ensemble.

Une fois que le sirop est froid, éliminez les branches de menthe et versez le sirop dans la limonade, remuez à l’aide de votre cuillère en bois. Maintenant, ajoutez l’eau pétillante dans la limonade, remuez toujours, puis versez-la dans une carafe. Ajoutez 1/2 cuillère de bicarbonate de soude et mélangez.

Ensemble de 3 bols à mélanger TrudeauConfituriers XS Le Parfait - 324 ml - Diamètre 82 mm - Vendu par 3

Troisième étape

Placez la limonade pendant environ 24 heures au frais. Ensuite, servez la limonade avec des glaçons dans des petits bocaux, ajoutez quelques feuilles de menthe, des rondelles de citron et une paille et voilà le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à servir votre cocktail lors de vos barbecues ou soirées entre amis et famille !

La limonade est une boisson qui peut accompagner toutes sortes de plats en passant par les salades, plancha, barbecue, à goûter ou bien simplement au petit-déjeuner.

Presse fruits inoxBac 18 glaçons à éjecter aluminium Metaltex

 → Petit bonus : Ajoutez quelques framboises écrases, cela donnera un petit goût fruité et différent à votre limonade. Vous pouvez tout aussi bien changé les citrons par d’autres fruits. La limonade peut être mélangée à d’autres fruits selon vos envies. Alors laissez parler vos envies, et testez la limonade à la fraise, ou à la pomme et au citron.

 

À déguster sans modération

 

Summary
La limonade maison aux citrons de Mon Magasin Général
Article Name
La limonade maison aux citrons de Mon Magasin Général
Description
Découvrez dans ce tutoriel, la recette de limonade avec Mon Magasin Général. Et retrouvez tout le matériel sur notre quincaillerie.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *