Recette du carotte cake américain

La recette du carrot cake à l’américaine

La recette du carrot cake par Mon Magasin Général

Le carrot cake est un gâteau assez surprenant, étant réalisé avec des carottes. Cependant, il rencontre un réel succès et est aujourd’hui un dessert incontournable ! Pour vous le faire découvrir, Mon Magasin Général vous donne sa recette du carrot cake version américaine…

Les ingrédients et ustensiles indispensables pour la recette

Les ingrédients

Pour la réalisation de la pâte, il vous faudra :

  • 250 g de carottes
  • 3 œufs
  • 200 g de farine
  • 150 g de sucre blond
  • 2 cuillère à café de levure chimique
  • 100 g d’huile de tournesol
  • une cuillère à café de cannelle
  • une pincée de sel
  • 100 g de noix de pécan (ou bien des noix)

Pour le glaçage, il vous faudra :

  • 100 g de fromage frais crémeux
  • 100 g de sucre glace
  • 50 g de beurre mou

Les ustensiles

Vous aurez besoin également des ustensiles suivants :

Retrouvez tous les ustensiles de cuisine pour réaliser la recette du carrot cake sur Mon Magasin Général.

La recette américaine du carrot cake

Avant de commencer la recette, préchauffez le four à 180°C.

La préparation de la pâte

Tout d’abord, épluchez les carottes et râpez-les. Ensuite, concassez les noix de pécan pour obtenir des petits morceaux. Gardez-en un peu de côté pour la décoration du gâteau. Après cela, mélangez dans un bol pâtissier les œufs, le sucre blond et l’huile de tournesol. Une fois la préparation mélangée, incorporez la levure, le sel, la farine et la cannelle. Continuez de mélanger puis versez les carottes râpées ainsi que les noix de pécan concassées. Enfin, une fois que votre pâte est prête, versez-la dans le moule préalablement recouvert de papier sulfurisé pour éviter que le gâteau reste collé lors du démoulage. Vous pouvez ensuite enfourner le carrot cake pour environ 40 minutes (tout dépend de la puissance de votre four, pensez donc à surveiller régulièrement la cuisson). Une fois que le gâteau est cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir. Vous pouvez en attendant préparer le glaçage.

Le glaçage du carrot cake

Dans la recette du carrot cake américain, il est indispensable de recouvrir le gâteau avec du glaçage. Tout d’abord, mélangez le beurre mou avec le sucre glace jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Versez ensuite le fromage frais puis fouettez pour obtenir un glaçage onctueux. Une fois que le gâteau a refroidi, coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Étalez le glaçage sur les deux parties du gâteau et replacez-les. Après cela, à l’aide d’une spatule, étalez le glaçage sur le dessus et également sur les côtés pour recouvrir entièrement le carrot cake. Vous avez fini de réaliser votre gâteau, il ne manque plus qu’à le décorer.

La décoration du carrot cake

Pour la décoration, déposez simplement quelques noix de pécan concassées sur le dessus pour rendre votre gâteau plus beau visuellement. Et voilà, vous avez réalisé la recette du carrot cake américain. Il ne vous reste plus qu’à le déguster, avec modération bien sûr !

Summary
recipe image
Recipe Name
La recette du carrot cake
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *