Fabriquer un tipi pour chat facilement

Le tuto pour fabriquer un tipi pour chat

Le tuto pour fabriquer un tipi pour chat par Mon Magasin Général

Votre chat dort souvent dans le salon ou votre chambre et vous voulez lui créer un espace spécialement dédié à son sommeil ? Dans cet article, nous vous expliquons comment fabriquer un tipi pour chat en peu de temps, pour que votre petit compagnon puisse se reposer tranquillement …

Le matériel nécessaire pour fabriquer un tipi pour chat

Le matériel à avoir pour le tuto

Pour fabriquer un tipi pour chat, vous aurez besoin :

Le matériel de protection indispensable

Nous vous conseillons également de vous protéger avec :

Tout le matériel indispensable pour fabriquer un tipi pour chat est disponible sur le site de Mon Magasin Général.

Les différentes étapes pour fabriquer un tipi pour chat

La préparation de la structure

Tout d’abord, vous devez préparer les manches à balai. Pour cela, mesurez-les et faites un trait à l’aide d’un crayon à papier en fonction de la hauteur que vous souhaitez. Ensuite, prenez une scie et sciez à l’endroit où vous avez fait le trait sur chaque manche à balai. Attention cependant à vous protéger lors de ces étapes pour éviter de vous blesser. Après cela, vous devez effectuer des troues à une extrémité de chaque manche. Prenez donc une perceuse et percez à environ 5 cm de distance du bord. Une fois que vos pieds pour la structure sont prêts, vous pouvez les peindre de la couleur de votre choix en fonction du rendu que vous souhaitez. Enfin, attendez quelques heures pour que la peinture sèche. Après ces étapes, vous pouvez enfin consolider la structure.

La consolidation de la structure

Pour consolider la structure, rien de plus simple. Vous devez tout d’abord passer la corde dans les trous réalisés au préalable. Ensuite, placez les manches à balai de façon à ce que votre structure prenne la forme d’un tipi et enroulez le reste de la corde autour pour bien consolider le tout. Nous vous conseillons de l’enrouler en passant entre les différents manches pour que cela soit plus solide. Enfin, vous pouvez passer à la décoration du tipi pour votre chat.

La décoration du tipi pour chat

Pour décorer le tipi, c’est très rapide. Tout d’abord, prenez un tissu (vous pouvez en prendre un en accord avec votre pièce) et entourez la structure avec, en laissant un côté libre pour avoir une ouverture. Ensuite vous pouvez coller le haut du tissu sur les manches avec de la colle pour que celui-ci tienne. Après cela, placez un coussin à l’intérieur pour que votre chat ait un coin douillé. Vous avez fini de fabriquer un tipi pour chat !

Pour vous donner une idée du résultat final, voici quelques exemples qui vous donneront de l’inspiration :

1. photo : @pinterest
2. photo : @pinterest
3. photo : @pinterest
Summary
Comment fabriquer un tipi pour chat ?
Article Name
Comment fabriquer un tipi pour chat ?
Description
Cet article vous explique comment fabriquer un tipi pour chat facilement.
Author

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

One comment
  1. Alex

    Ca c’est pas TIPIque !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *