faire son produit pour lave-vaisselle soi-même

Le tuto pour faire son produit pour lave-vaisselle

Faire son produit pour lave-vaisselle par Mon Magasin Général

Vous en avez assez d’acheter vos produits ménagers, qui souvent possèdent de nombreux ingrédients chimiques ? Que ce soit pour des raisons écologiques ou bien économiques, réaliser ses produits d’entretien soi-même est beaucoup plus avantageux ! Pour vous aider, Mon Magasin Général vous propose dans cet article le tutoriel pour faire son produit pour lave-vaisselle soi-même. Une astuce facile à réaliser et qui vous apporte de nombreux avantages…

Les produits et ustensiles nécessaires pour le tuto

Les produits

Pour réaliser le tuto, vous aurez besoin des produits suivants : 

Les ustensiles

Vous aurez également besoin des ustensiles suivants :

Vous pouvez retrouver tout le matériel nécessaire pour faire son produit pour lave-vaisselle sur le site de Mon Magasin Général.

Les étapes pour faire son produit pour lave-vaisselle

La réalisation du produit pour lave-vaisselle

Tout d’abord, placez dans le récipient les cristaux de soude, l’acide citrique, le bicarbonate de soude et le sel alimentaire. Ensuite, vous pouvez mélanger les produits à l’aide d’une spatule. Humidifiez à l’aide d’un spray la préparation. Cependant, mettez très peu d’eau car la pâte doit obtenir une consistance qui est friable. Il ne faut donc pas trop l’humidifier. Attention, le mélange risque de mousser suite à une réaction chimique. Vous pouvez ensuite intégrer l’huile essentielle de citron si vous le souhaitez et passer à l’étape suivante.

La mise en forme des pastilles

Pour réaliser des pastilles pour lave-vaisselle, placez des petites portions de votre préparation dans un bac à glaçons. Ensuite, tassez chaque portion pour avoir des pastilles solides lors du démoulage. Pour que vos pastilles soient bien sèches, nous vous conseillons d’attendre minimum 24 heures avant de les démouler, ou bien d’attendre 2 jours pour être certain d’obtenir un résultat parfait.

La conservation des pastilles

Faire son produit pour lave-vaisselle est très simple et la conservation de ce produit l’est tout autant. Il vous suffit de placer vos pastilles de lave-vaisselle dans un bocal en verre fermé. Après cela, vous pouvez les conserver plusieurs mois, sans que cela n’affecte leur efficacité. Vous savez désormais comment faire son produit pour lave-vaisselle soi-même !

Le lancement du lave-vaisselle

Lorsque vous souhaitez lancer une machine, placez une dose dans le bac et mettez votre cycle habituel. Néanmoins, pensez à faire régulièrement un nettoyage complet de votre lave-vaisselle. Cela évitera que votre machine ne se dégrade avec le temps.

Vous souhaitez aussi réaliser votre lessive vous-même ?

Si vous souhaitez continuer de bénéficier des avantages des produits faits maison, Mon Magasin Général vous propose également le tutoriel pour faire votre lessive vous-même à base de savon de Marseille. Une astuce qui vous permet d’obtenir une lessive hypoallergénique et très efficace contre les tâches.

Summary
Faire son produit pour lave-vaisselle soi-même
Article Name
Faire son produit pour lave-vaisselle soi-même
Description
Découvrez dans ce tutoriel comment faire son produit pour lave-vaisselle soi-même.
Author

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

2 comments
  1. chauleur

    Bonjour
    j’ai testé et il ne se passe pas de réaction de mousse. Je pe nse que vous avez omis un ingrédient qui a mon avis serait du vinaigre blanc ,
    Merci de me confirmer ou de l’infirmer

    bonne journée

    Répondre

    1. Mon Magasin Général

      Bonjour,

      Effectivement le tutoriel comportait une petite erreur, c’est rectifié 🙂

      Bonne journée,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *