Apprendre à faire un potager dans des caisses à vin

Comment faire un potager dans des caisses à vin ?

Faire un potager dans des caisses à vin avec Mon Magasin Général

Le printemps pointe le bout de son nez et vous souhaitez créer votre propre potager adapté à vos envies du moment ? Vous avez des caisses à vin qui trainent chez vous ? Et si vous faisiez un potager dans des caisses à vin ? Retrouvez dans cet article notre tutoriel en 7 étapes pour savoir comment créer un petit coin potager facilement, dans des caisses à vin. Retrouvez tous les outils de bricolage dont avez besoin sur notre quincaillerie en ligne Mon Magasin Général.

De quoi ai-je besoin pour faire un potager dans des caisses à vin ?

Perles d'argile FertiligèneTerreau de rempotage FertiligèneHuile protectrice teck et bois exotiques Starwax - Bidon 500 mlSac poubelle fixation élastique Handy bag - 30 l - Hauteur 65 cm - 15 sacsAgrafe n°970 Rapid Agraf - Hauteur 14 mm - 670 agrafesEquerre de chaise renforcée Mermier Quincaillerie - Longueur 160 mm - Hauteur 160 mmAgrafeuse ALU753 Rapid AgrafBouchon colmaté 3ème catégorie cylindrique impression grappe - Dimensions 45 x 24 mm - Vendu par 100

Faire un potager dans des caisses à vin en 7 étapes

  1. Appliquer de l’huile protéctrice sur les caisses à vin
  2. Installer les sacs poubelle
  3. Fixez les équerres
  4. Percez vos caisses
  5. Installez les billes d’argile, terre et terreau
  6. Surélevez vos caisses avec des bouchons
  7. Installez vos plantes

Avant tout, vous devez préparer vos caisses à vin contre l’humidité. Pour cela, commencez par enduire avec de l’huile teck protéctrice qui permettra de protéger vos caisses contre les intempéries. Pour parfaire la barrière contre l’humidité, rajoutez un sac poubelle dans le fond et contre vos parois intérieures des caisses à vin, que vous aurez préalablement découpé. Fixez-les à l’intérieur des boîtes à l’aide de votre agrafeuse.

Par la suite, vous allez consolider les caisses à vin afin qu’elles ne se détachent avec le temps. Pour cela, rien de mieux que des équerres en métal posées dans chaque angle intérieur de celles-ci pour soutenir les coins. Préférez en métal inoxydable afin d’éviter que votre équerre ne rouille.

Enfin, l’eau ne doit pas stagner ni s’accumuler dans vos caisses, il faut donc prévoir un bon drainage pour que vos cultures ne se noient pas. Pour cela, il faudra percer des trous dans le fond de chacune de vos boîtes, en perçant le bois et les sacs poubelle.

Voilà vos caisses sont prêtes, vous pouvez maintenant passer aux plus important, l’empotage !

Pour se faire, placez une couche de billes d’argile au fond des boîtes avant d’ajouter le mélange terre et terreau. L’ensemble devra être assez léger pour que les caisses puissent être déplacées en fonction de vos envies, mais aussi du temps…

Une fois cette étape passée, coupez vos bouchons en deux, et fixez les sous chaque coin des caisses afin de surélever vos caisses et ainsi favoriser l’évacuation de l’eau. Vous favoriserez la durée de vie de vos plantes !

Maintenant que vos caisses sont prêtes, faites-vous plaisir. Formez à l’aide de vos doigts des petits trous afin de planter vos graines (salades, herbes aromatiques, plantes grasses etc..)

Petit plus, ajoutez des étiquettes à vos plantes.

Maintenant, c’est à vous de jouer.

Summary
Comment faire un potager dans des caisses à vin ?
Article Name
Comment faire un potager dans des caisses à vin ?
Description
Découvrez dans cet article comment faire facilement un potager dans des caisses à vin.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *