Construire un poulailler avec Mon Magasin Général

Comment construire un poulailler ?

Apprenez à construire un poulailler avec Mon Magasin Général

Le but du poulailler est avant tout de garder vos poules à l’abri dans un enclos tout en faisant en sorte qu’elles aient assez de place pour être à l’aise. Pour que vous soyez satisfait au mieux, nous vous proposons de construire un poulailler vous-même. De cette manière, vous pourrez lui donner la taille que vous souhaitez et la forme la plus adéquate pour votre jardin. Mais fabriquer un poulailler suppose d’avoir le matériel adéquat et c’est pour ça que nous vous proposons une sélection de produits ci-dessous.

1. Le matériel pour construire un poulailler

Faire son poulailler soi-mêmeL’élément de base qu’il va vous falloir pour construire un poulailler est du bois. L’astuce est de se servir de palettes non consignées et récupérées dans une entreprise. A l’aide d’une scie, de clous et d’un marteau, vous pourrez faire ce qu’il faut pour construire le poulailler de vos rêves. Il faut cependant savoir que pour accueillir quatre poules, il vous faudra entre 50 et 100 mètres carrés de jardin.

De multiples possibilités s’offrent à vous pour construire un poulailler. Certaines caractéristiques ont cependant retenues notre attention :

équipez-vous de grillage pour éviter toute attaque intempestive de vos poules par des renards ou autres prédateurs.

– pensez à ne pas faire un poulailler avec un plafond trop bas, sinon vous ne pourrez pas le nettoyer facilement.

– un poulailler en hauteur vous permettra de tenir vos poules encore mieux à l’abri ;

– un potager sur le toit sera non seulement un atout esthétique mais également une manière d’allier l’utile à l’agréable ; à défaut, fabriquer un toit en pente sera judicieux pour faciliter l’écoulement de l’eau ;

– N’oubliez pas de vous équiper de boîtes (caisses de bouteilles de vin par exemple ou cageots récupérés sur les marchés) avec du foin à l’intérieur pour y que vos poules ait un endroit pour pondre ;

– Enfin, sachez que les poules apprécient de dormir sur une barre ou sur une branche, percher en hauteur, donc n’hésitez pas à en installer une.

Vous trouverez ci-dessous une liste de produits indispensables pour que la vie de votre poulailler se passe le mieux possible.

Oeufs de ponte factices Zolux - Vendu par 4
Oeufs de ponte factices Zolux - Vendu par 4
Cage à paturer Chapron Lemenager
Cage à paturer Chapron Lemenager
Mangeoire galvanisée à chaud pour poussin Guillouard - Longueur 48 cm
Mangeoire galvanisée à chaud pour poussin Guillouard - Longueur 48 cm

2. Les idées !

La pratique est parfois différente de ce qu’on s’était imaginé. C’est pour cela que nous vous proposons ci-dessous une série d’idées qui vous permettra de choisir au mieux en projetant ce que vous voulez de façon plus précise. En regardant ce qui a déjà été fait vous pourrez savoir exactement ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Vous pourrez de plus le décorer avec de la peinture et y mettre un petit potager de saison sur le dessus.

Voici différents poulaillers et idées que nous vous avons dénichés sur Pinterest :

Comment faire soi même son poulailler

Une fois que vous saurez ce qu’il vous faudra, nous vous invitons à faire un tour des les différentes catégories de Mon Magasin Général afin de trouver ce qu’il vous faut.

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *