Quel babyfoot acheter ?

Quel babyfoot choisir ?

Quel babyfoot dois-je choisir pour chez moi ? Le guide de Mon Magasin Général

L’achat d’un babyfoot ne se fait pas sur un coup de tête. Plusieurs critères sont à prendre en considération, afin d’être sûr de choisir un produit de qualité, parfaitement adapté à ses besoins. Après avoir lu cet article, vous saurez exactement quel babyfoot répondra au mieux à vos attentes.

Les différents modèles de babyfoot

Pour savoir quel babyfoot il vous faut, vous devez d’abord déterminer l’usage que vous souhaitez faire avec le babyfoot. Il va sans dire que le modèle dont vous aurez besoin ne sera pas le même selon que vous réservez ce babyfoot à un usage personnel ou à un usage professionnel, si vous souhaitez revivre les parties de babyfoot de votre enfance avec vos proches, ou si vous recherchez un babyfoot pour équiper votre bar ou votre salle de jeu.

Le modèle de babyfoot avec monnayeur

Si vous voulez installer un babyfoot dans votre salle de jeu, votre bar, votre restaurant, votre camping ou votre hôtel, le modèle de babyfoot avec monnayeur est tout indiqué. Il fonctionne à l’aide d’une pièce de monnaie ou d’un jeton, ce qui facilite considérablement la gestion de son utilisation.

Le babyfoot sans monnayeur

Le babyfoot sans monnayeur est davantage indiqué pour un usage particulier. Il ressemble au modèle avec monnayeur avec pour seule différence l’absence de la fente pour insérer la pièce de monnaie ou le jeton. Ce modèle de babyfoot peut aussi convenir pour une entreprise, les espaces jeunes ou les collectivités. Les adultes comme les enfants à partir de 9 ans peuvent l’utiliser sans problème.

Le babyfoot pour enfants

Si votre objectif est d’offrir un babyfoot de qualité pour permettre à vos jeunes enfants de s’amuser chez vous, ce modèle pour enfant est particulièrement indiqué. Il s’agit d’un grand jouet en plastique au look plus convivial. Même s’il est en plastique, il est suffisamment robuste pour supporter les utilisations régulières. Ce modèle de babyfoot est généralement plus compact et plus léger que les modèles sans monnayeurs réservés aux adultes.

Le babyfoot spécial

Le babyfoot spécial est un peu plus original que le modèle sans monnayeur classique. C’est un modèle de babyfoot accessible même aux personnes à mobilité réduite.

Un babyfoot pour l’extérieur ou l’intérieur ?

Au moment de choisir quel babyfoot installer chez vous, pensez également à l’endroit où vous allez le poser. Si vous envisagez de placer le babyfoot dans votre salon, il est préférable d’opter pour un modèle au design soigné. Un modèle pliable sera aussi intéressant pour ne pas occuper toute la place disponible quand vous ne jouez pas. Il existe aussi des modèles de babyfoot table, sous forme de mange-debout, qui seront parfaits dans une pièce à vivre. Vous pouvez aussi choisir un modèle avec une caractéristique spécifique comme ce babyfoot à LED, par exemple.

Si vous souhaitez acheter un babyfoot d’extérieur, choisissez avec soin les matériaux choisis pour sa fabrication. Choisissez un modèle fait dans du bois imputrescible, il offre une haute résistance aux conditions météorologique. Le babyfoot en bois imputrescible résiste fortement aux humidités, à la pluie, au vent et même aux rayons du soleil.

Quel revêtement privilégier ?

Au moment de choisir quel babyfoot vous convient le mieux, il faut aussi penser au revêtement du babyfoot. Si vous recherchez un modèle durable, le modèle doté d’un tapis en bois est recommandé. Il permet une meilleure jouabilité, tout en apportant une note d’élégance supplémentaire à l’ensemble. Le type de babyfoot équipé de ce revêtement convient à tous, aux joueurs professionnels comme aux simples amateurs. Certains babyfoots sont aussi revêtus d’un tapis en PVC, une matière robuste qui résiste aux utilisations intensives, tout en offrant une qualité de jeu supérieure.

Les modèles de babyfoot avec terrain en verre offrent un jeu plus rapide et plus fluide. Généralement, le verre choisi pour ce type de babyfoot est en verre trempé ou sablé, réputé pour sa haute résistance. L’épaisseur du verre est d’environ 5 cm, ce qui permet à la balle de bien circuler. Ce type de babyfoot convient davantage aux joueurs expérimentés qui souhaitent garder le contrôle de la balle et, surtout, terminer la partie assez rapidement.

Le tapis Gerflex est le revêtement le plus courant pour un babyfoot. Il offre une meilleure fluidité et un meilleur contrôle de la balle. Il conviendra donc aussi bien aux initiés qu’aux joueurs invétérés. Si vous optez pour un babyfoot revêtu de ce tapis, optez pour le modèle avec un tapis homologué ITSF, c’est la meilleure qualité. C’est d’ailleurs le revêtement requis pour les babyfoots de compétition. L’inconvénient de ce revêtement est qu’il est plus fragile et peut se détériorer assez rapidement.

La taille et le poids, un autre point à prendre en considération

Quand vous choisissez votre babyfoot, vous devez également prendre en considération le poids et la taille du modèle. Avant d’arrêter votre choix, vous devez être sûr que le modèle puisse entrer dans l’espace que vous prépariez pour lui, tout en vous offrant un espace de jeu normal. Il existe différents modèles, de toutes les tailles, mais la dimension standard de la surface de jeu est de 1,5 x 1,3 m. Toutefois, si vous souhaitez réduire les encombrements, il y a des modèles plus réduits, mais qui offrent quand même une surface de jeu acceptable.

Au moment de l’achat, vous devez également faire attention au poids du babyfoot. Pour un modèle pliable, que vous n’utiliserez pas régulièrement, un poids léger d’une vingtaine de kilos peut convenir, mais pour un modèle qui sera posé à un endroit fixe, il serait plus intéressant d’opter pour un modèle plus lourd, qui offrira une meilleure stabilité.

Quel babyfoot pour quel prix ?

Pour savoir quel babyfoot acheter, vous devez également prendre en considération votre budget. Le prix des babyfoots varie en effet d’à un peu plus de 100 euros à 1000 euros et plus ! Si vous avez un budget assez serré, ou si vous voulez un babyfoot qui ne servira qu’à vos enfants ou uniquement pour les vacances, par exemple, il n’est pas nécessaire d’investir dans un babyfoot assez onéreux. Un modèle qui coûte moins de 200 euros peut convenir. Par contre, pour les joueurs plus aguerris, il est préférable d’opter pour un modèle plus coûteux, qui sera de bien meilleure qualité.

La matière choisie pour la fabrication du babyfoot influe également sur son prix. Les modèles fabriqués en bois massif, comme le hêtre massif, coûtent forcément plus cher, parce qu’ils sont plus robustes et durent plus longtemps. Les modèles faits dans des panneaux de bois compressés sont beaucoup moins chers, mais ne peuvent pourtant pas prétendre à la même prestance et durabilité qu’un babyfoot en bois massif.

Quel babyfoot choisir au final ?

Malgré toutes ces indications, vous avez toujours du mal à déterminer quel babyfoot il vous faut, le tableau suivant va vous aider dans votre choix. Il répertorie les différentes caractéristiques des babyfoots disponibles actuellement sur le marché.

Modèle de babyfoot Utilisation préconisée
Babyfoot avec monnayeur
  • Convient pour une utilisation professionnelle (bar, restaurant, camping, etc.).
Babyfoot sans monnayeur
  • Convient pour les particuliers ou les collectivités (entreprise , maison de jeunes, etc.).
Babyfoot pour enfants
  • Usage purement ludique pour les enfants de moins de 9 ans.
Babyfoot en bois imputrescible
  • Pour un usage extérieur
Summary
Quel babyfoot choisir ?
Article Name
Quel babyfoot choisir ?
Description
Vous n'arrivez pas à choisir votre babyfoot ? Mon Magasin Général vous guide et vous conseille dans votre achat pour vous permettre de prendre la meilleure décision et ainsi savoir quel babyfoot acheter.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *