Recette de crêpes par Mon Magasin Général

Recette de crêpes et idées originales : une chandeleur réussie !

Découvrez notre recette de crêpes ainsi que des idées originales !

La chandeleur approche à grands pas, il va être temps de ressortir ses ustensiles de cuisine pour faire sa pâte à crêpes. Très facile à faire et très rapide, suivez notre recette de crêpes pour une chandeleur réussie ! Egalement, retrouvez en seconde partie de l’article deux recettes plus originales, à base de crêpes toutes les deux ! 😊

Notre recette de crêpes

Les ingrédients

  • 250 g de farine
  • 500 ml de lait
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Facultatif : 1 cuillère à café de fleur d’oranger, ou bien une cuillère à soupe de Rhum

Le matériel

Pour faire vos crêpes pour la chandeleur, vous avez besoin de très peu de matériel : un saladier, un fouet ou batteur électrique, une crépière manuelle ou une crépière électrique, une louche, une spatule à crêpes, un râteau à crêpes.

Bol pâtissier Baumalu - Tout inox - Diamètre 24 cm Batteur électrique 2 fouets Team-Kalorik - 175 W Crêpière De Buyer - Diamètre 26 cm Crêpière CM 2198 Severin - 1000 W Louche diamètre 9,4 cm Birambeau - Gamme inox - Manche bois Spatule à crêpes bois Râteau à crêpes bois

Vous pouvez également opter pour notre kit complet pour crêpes.

La préparation

Mettez la farine dans un saladier, et creusez un puits au centre. Déposez-y les oeufs, le sel ainsi que le sucre vanillé.

Mélangez la préparation. Ajoutez le lait petit à petit, tout en fouettant la préparation. Si vous souhaitez ajouter du rhum ou de la fleur d’oranger à votre recette de crêpes, c’est le moment.

Avant de faire vos crêpes, laissez reposer la pâte entre 30 minutes et 1 heure.

Lorsque votre préparation a bien reposé, vous pouvez faire vos crêpes.

Pour les déguster en version sucrée, il existe une multitude de choix : au sucre, à la confiture de fruits, au caramel beurre salé, au chocolat, avec de la chantilly… Vous pouvez aussi les manger en version salée, mais à ce moment-là, n’ajoutez pas le sucre vanillé ni le rhum ou la fleur d’oranger à votre pâte à crêpes.

Vous pouvez également décider de les manger de manière plus originale en déclinant vos crêpes avec des recettes originales ! 😊

Nos recettes originales

Les roulés de crêpes au jambon et saumon fumé

Recette de crêpes apéritif - Mon Magasin Général

Source : femmeactuelle.fr 

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

  • 3 tranches de saumon fumé
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 4 crêpes
  • 200 g de fromage frais
  • De l’aneth

Commencez cette recette en étalant du fromage frais sur les crêpes. Prenez deux crêpes, superposez-les, et diposez les tranches de jambon. Ensuite, roulez vos crêpes avec le jambon en serrant bien, et enveloppez de film étirable.

Recommencez la même chose avec le saumon fumé, ajoutez également de l’aneth.

Mettez vos deux rouleaux au frais, et ressortez-les lorsqu’il sera temps de les servir. A ce moment, retirez le film plastique, et coupez les rouleaux en tranches d’environ 2 cm d’épaisseur.

Enfin, plantez un cure-dent dans chaque tranche, et servez-les !

Le gâteau de crêpes à la framboise

Recette de crêpes - Mon Magasin Général

Source : femmeactuelle.fr 

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de :

  • 2 feuilles de gélatine
  • 20 crêpes
  • 300 grammes de gelée de framboises

Si elles ne sont pas encore faites, préparez environ 20 crêpes. Ensuite, mettez vos feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour les faire ramollir.

Dans une petite casserole, mélangez 1 cuillère à soupe d’eau et deux cuillères à soupe de gelée de framboise, et faites chauffer.

Hors du feu, faites dissoudre votre gélatine dans ce mélange, et mélangez bien l’ensemble.

Ensuite, étalez de cette préparation sur chaque crêpe, et superposez-les une à une dans une assiette plate. Posez dessus un objet plat assez lourd, comme une planche à découper. Rajoutez un poids sur cette planche, et placez le tout au frais durant 3h.

Enfin, au bout de ces 3 heures, vous pouvez sortir votre gâteau. Découpez vos parts, et servez-les avec de la crème anglaise, c’est encore meilleur ! 😊

 

Voici donc notre recette de crêpes inratable pour une chandeleur réussie, ainsi que deux recettes plus originales à base de crêpes ! Si vous les reproduisez chez vous, dites-nous ce que vous en avez pensé, et n’hésitez pas à nous proposer d’autres recettes 😉

Summary
recipe image
Recipe Name
La recette des crêpes
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *