La recette de la tarte aux noix de pécan américaine

La recette de la tarte aux noix de pécan américaine

La recette de la tarte aux noix de pécan par Mon Magasin Général

Typiquement américaine, la recette de la tarte aux noix de pécan est un grand classique pour Thanksgiving. Cependant, elle est également célèbre lors des fêtes de fin d’année, pour notre plus grand plaisir. Pour déguster cette préparation durant tout l’hiver, Mon Magasin Général vous partage sa recette originale …

Les ingrédients et les ustensiles pour réaliser la recette

Les ingrédients nécessaires

(Pour 6 personnes)

Pour la pâte, vous aurez besoin de : 

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • un sachet de sucre vanillé
  • 50 g de sucre roux

Concernant la garniture, il vous faut : 

  • 200 g de noix de pécan
  • 3 œufs
  • 150 g de cassonade
  • 70 g de sirop d’érable
  • 50 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

Il vous faudra également les ustensiles suivants pour réaliser votre recette :

Retrouvez tous les ustensiles nécessaires pour réaliser la recette de la tarte aux noix de pécan sur le site de Mon Magasin Général.

Bol pâtissier base silicone Baumalu - Diamètre 20 cm  Fouet inox professionnel - Longueur 30 cm    Moule à tarte Gamme Success Tefal - Diamètre 33 cm  Papier anti-adhérent Albal - Rouleaux de 8 m x 36 cm  Casserole Beka - Gamme Polo - Diamètre 14 cm

La recette de la tarte aux noix de pécan

Avant de débuter la recette, préchauffez votre four à 180°C.

La préparation de la pâte à tarte

Dans un saladier, mélangez le beurre mou, le sucre roux ainsi que le sucre vanillé. Une fois la préparation homogène, vous pouvez y ajouter la farine et le sel puis mélangez à nouveau. À part, battez l’œuf puis, incorporez le à la préparation. Ensuite, pétrissez la pâte avec vos mains pour ensuite, ramener la pâte en boule. Une fois prête, vous pouvez la placer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes. Pendant ce temps vous pouvez passer à l’étape suivante, c’est-à-dire, la réalisation de la garniture.

La réalisation de la garniture de la tarte

Tout d’abord, faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Dans un bol pâtissier, fouettez la cassonade et les œufs. Après cette étape, vous pouvez désormais incorporer le sirop d’érable, l’extrait de vanille, puis le beurre une fois que celui-ci est fondu. Ensuite, mélangez le tout pour obtenir une préparation homogène. Enfin pour terminer cette étape, versez les noix de pécan dans la garniture. Néanmoins, pour la recette de la tarte aux noix de pécan, vous pouvez si vous le souhaitez, les concasser au préalable afin d’obtenir des morceaux plus petits.

La réalisation de la tarte

Dans un premier temps, sortez la pâte du réfrigérateur. Avant de l’étaler, préparez votre plan de travail en disposant de la farine. En effet, cette méthode évite que la pâte ne colle à votre plan et qu’elle soit plus facile à travailler. Ensuite, étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir l’épaisseur que vous souhaitez. N’hésitez pas à rajouter de la farine si celle-ci colle encore. Après cela, placez du papier sulfurisé dans le moule à tarte puis déposez votre pâte. Enfin, vous pouvez verser la garniture et enfourner votre préparation au four pendant environ 40 minutes. Cependant, nous vous conseillons de surveiller régulièrement la cuisson. Une fois votre tarte cuite, vous pouvez la laisser refroidir ou la déguster tiède, avec par exemple une boule de glace à la vanille.

Et voilà, vous venez de terminer la recette de la tarte aux noix de pécan !

Summary
recipe image
Recipe Name
La recette de la tarte aux noix de pécan
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *