Comment se débarrasser des taupes ?

Comment se débarrasser des taupes ?

Se débarrasser efficacement des taupes

Bien que les taupes peuvent s’avérer parfois utiles pour votre jardin et pour la terre, elles peuvent aussi devenir un véritable cauchemar pour les propriétaires de jardin. Elles ravagent complètement la pelouse, créent une multitude de mottes de terre, et parfois même coupent les les racines et plantes. Si vous voulez vous débarrasser de ces rongeurs, suivez nos conseils dans cet article de blog, et apprenez à vous servir de notre matériel anti-nuisibles, pour se débarrasser des taupes.

Faites de la prévention dans un premier temps

Avec des produits répulsifs

Il existe des répulsifs pour nuisibles, sous forme de granulés ou bâtonnets. L’avantage est qu’ils sont écologiques, et biodégradables. Le principe est simple : ces granulés ou bâtonnets libèrent un gaz lourd, qui s’active en présence d’humidité, et qui va descendre dans les galeries des taupes, et ainsi perturber leur fonction alimentaire. Il s’agit d’un traitement préventif, qui va dissuader l’animal de s’installer.

Répulsif taupe en granulés Ape - 400 g avec boîte diffuseur
Répulsif taupe en granulés Ape - 400 g avec boîte diffuseur
Répulsif chasse'taupe batonnet curatif Ape - Boîte de 55 bâtonnets
Répulsif chasse'taupe batonnet curatif Ape - Boîte de 55 bâtonnets

Avec des appareils à ultrasons

Les appareils à ultrasons, ou effaroucheurs, émettent des sons qui sont uniquement perceptibles par les taupes (ou autres nuisibles du type mulots, rats ou souris) et qui les font fuir. Ces sons entrainent des vibrations dans le sol, et c’est ce qui fera fuir vos taupes. Ces appareil peuvent fonctionner avec l’énergie solaire, ou bien avec des piles.

Chasse taupe ultrasons Lucifer - Pour 700 m²
Chasse taupe ultrasons Lucifer - Pour 700 m²
Appareil ultrasons taupes Retro - Solaire
Appareil ultrasons taupes Retro - Solaire
Appareil ultrasons taupes Retro - A piles
Appareil ultrasons taupes Retro - A piles

Si la prévention ne suffit pas, comment se débarrasser des taupes ?

Vous avez tout essayé pour éviter que les taupes ne s’installent, mais rien n’y fait, elles ont quand même élu domicile dans votre jardin en détruisant tout sur leur passage ? Il va falloir avoir recours à d’autres méthodes pour les éliminer. Veillez cependant à faire attention, afin de ne pas polluer l’environnement, et afin de vous protéger. Découvrez les produits taupicides ainsi que les pièges à taupes.

Les produits taupicides

Il existe des cartouches directement prêtes à l’emploi, qui vont libérer un gaz toxique dans les galeries et ainsi éliminer les taupes. Nous vous recommandons d’utiliser une cartouche par taupinière, et d’utiliser 2 ou 3 cartouches pour couvrir 100 m². Pour les utiliser correctement, voici la méthode à suivre : faites apparaître la galerie en dégageant l’ouverture de la taupinière. Enlevez l’emballage en papier de votre cartouche, allumez-la grâce à une allumette ou un briquet, puis lancez-la le plus loin possible dans la galerie. Refermez avec de la terre ou bien avec une pierre, et maintenez fermé pendant au moins 48h.

Anti-taupes cartouches Fertiligène - Etui de 10 cartouches
Anti-taupes cartouches Fertiligène - Etui de 10 cartouches

Egalement, il existe un appareil extermine taupes, qui permet de les éliminer grâce à un effet de souffle dû à l’explosion de cartouches. Pour l’utiliser, creuser la taupinière sur une vingtaine de centimètres. Déviser le bouchon porte-cartouche, y placer une cartouche et reviser. Placez le dispositif dans la galerie, puis armez-le : mettez la boucle de sécurité derrière la poignée, pressez la poignée et verrouillez-la dans l’anneau d’arrêt du haut. Retirez la boucle de sécurité en la faisant basculer vers l’avant. Une fois toutes ces manipulations faites, votre appareil est prêt. Veillez à bien protéger l’entrée de la galerie avec un seau par exemple, afin d’empêcher les animaux ou les enfants d’y accéder.

Extermine taupes - 1 appareil + 1 cartouche
Extermine taupes - 1 appareil + 1 cartouche
Extermine taupes - 8 cartouches
Extermine taupes - 8 cartouches

Enfin, vous pouvez utiliser un fumigène pour taupes, qui libèrera dans toutes les galeries une fumée toxique. Cela fera fuir vos taupes vers un autre endroit. 2 fumigènes permettet de traiter environ 80 mètres de galeries. Pour les utiliser, ouvrez une taupinière pour avoir accès à la galerie. Enlevez la bague d’inviolabilité du fumigène, enlevez le couvercle et allumez la mèche. Placez ensuite le fumigène dans la galerie.

Fumigène taupes Retro
Fumigène taupes Retro

Les pièges à taupes

La dernière solution est de se débarrasser des taupes avec des pièges, les plus connus étant les pièges putanges. Il est très important de porter des gants, car les taupes n’aiment pas les odeurs humaines. Elles ne s’approcheront donc pas de vos pièges si vous ne les installez pas avec des gants. Pour installer un piège à taupe, enlevez la motte de terre, ainsi que toute la terre qu’il y a dans la galerie. Avec un tendeur ou une clé, tendez le piège en écartant les deux bras du piège. Insérez le piège dans la galerie, puis refermez-la avec de la terre.

Piège à taupes putanges Masy - Putange avec tente
Piège à taupes putanges Masy - Putange avec tente

Il existe donc plusieurs méthodes pour se débarrasser des taupes, comme vous avez pu le voir. Vous pouvez avoir recours à des traitements préventifs dans un premier temps, ou utiliser des méthodes plus efficaces si cela ne fonctionne pas et que les taupes ont quand même envahi votre jardin. Si vous avez la moindre question, contactez-nous, nous vous aiderons avec plaisir !

Summary
Comment se débarrasser des taupes ?
Article Name
Comment se débarrasser des taupes ?
Description
Pour se débarrasser des taupes, utilisez la méthode préventive avec des granulés ou des appareils à ultrasons, ou bien utilisez des taupicides ou pièges à taupes.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *