Comment protéger ses biens ?

Sécurité : comment protéger ses biens ?

Savoir protéger ses biens avec Mon Magasin Général

Selon plusieurs études, le nombre de cambriolages en France n’a cessé d’augmenter. Toutes les deux minutes environ, un cambriolage se produit. Néanmoins, beaucoup ignorent qu’il existe plusieurs réflexes et astuces pour sécuriser sa maison et protéger ses biens afin de dissuader les cambrioleurs.
Envie de partir en vacances l’esprit tranquille ? Rassurez-vous, Mon Magasin Général est là pour vous donner toutes les précautions à prendre.

Première mesure : installez une alarme

Peu de français possèdent une alarme, environ 9% d’entre eux ont équipé leur maison. Cependant, pour les maisons individuelles, elle s’avère être un bon moyen pour lutter contre toute intrusion. Il existe différents types, sonore, infrarouge, avec commande par clavier ou télécommande, selon vos envies.

Pour l’installation, nous vous conseillons de choisir un emplacement visible par les cambrioleurs, pour avoir un effet dissuasif. Enfin, en termes de niveau sonore, une alarme de 100 décibels suffit amplement.

Vous pourrez de plus compléter ce dispositif à l’aide d’une caméra factice qui aura tout l’air d’une vraie. Elle sera véritablement dissuasive et ne vous coutera qu’un faible investissement.

Autre élément de sécurité complémentaire, vous pouvez installer un interphone. Ce dispositif est un bon moyen de voir la personne qui vient de sonner à votre porte ou portail tout en restant assis dans votre canapé.

Mini centrale d'alarme Extel
Mini centrale d'alarme Extel
Caméra factice autonome Extel
Caméra factice autonome Extel
 

Comment renforcer mes portes…

Sécurité renforcer sa porteEn effet, les voleurs n’entrent pas toujours par les fenêtres, 80% d’entre eux passent par la porte d’entrée.
Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Installez un verrou (selon les dimensions et épaisseur de la porte)
  • Mettez en place un entrebâilleur
  • Remplacez les paumelles existantes par des plus résistantes
  • Optez pour des charnières plus robustes

 

Focus sur le cylindre de sécurité

Composé de ressorts, de billes et de goupilles, le cylindre de sécurité est un véritable élément de protection et de haute technologie. Couplé avec une rosace de protection ce système est très efficace face aux tentatives d’intrusion.

…et mes fenêtres ?

Sécurité renforcer ses fenêtresPour sécuriser les fenêtres, vous pouvez installer des vitres anti-effractions et des barres de sécurité en métal. Ces deux solutions sont très efficaces pour retarder une intrusion.
En ce qui concerne les vitres, il existe trois types de verre :

  • Le verre feuilleté : il possède une bonne résistance grâce à plusieurs feuilles de verre superposées.
  • Le verre trempé : il assure une solide résistance via sa solution thermique.
  • Le verre armé : il est très résistant car il est équipé d’un grillage.

 

Protéger ses biens personnels : le coffre-fort

Comment protéger ses biens personnels tels que des bijoux, de l’argent ou des objets de valeurs ? Rien de mieux que le coffre-fort.
Pour le choisir, c’est trés simple.
Le volume des biens à protéger détermine la taille de votre coffre-fort. Plus vos biens seront volumineux et plus il vous en faudra un grand.
Vous pouvez ensuite choisir son mode d’ouverture, soit à clé soit à code.

Conseil : Pour plus de sécurité

Avant d’installer votre coffre-fort, choisissez un lieu discret, et assurez-vous que le support sur lequel il sera fixé soit suffisamment épais. Nous vous conseillons de prévoir un support d’environ 20 cm d’épaisseur minimum. Vous pouvez fixer votre coffre-fort au sol, sur une dalle en béton ou en hauteur sur un mur porteur.

En voyage !

Sécurité renforcer ses bagages en voyageC’est les vacances ! Vos valises sont prêtes et vous êtes sur le départ, seulement avez-vous pensé à verrouiller vos bagages ? Malheureusement, il arrive parfois que certains touristes retrouvent leurs valises ouvertes et sont victimes de vols pendant leurs voyages. En cadenassant vos bagages, vous pourrez ainsi partir en vacances en toute tranquillité et pourquoi pas, si vous êtes de passage à Paris, en profiter pour aller accrocher un petit cadenas sur le « pont des arts ».
Au niveau du choix de votre cadenas, attardez-vous sur sa résistance.
Pour l’évaluer, trois critères sont à prendre en compte :

  • Le diamètre de l’anse : plus le diamètre de l’anse est épais plus la résistance est élevée. Pour plus de sécurité, optez pour une anse en acier spécial avec un diamètre de 10 mm. Veillez aussi à ce que l’anse soit courte.
  • Le blindage de l’anse : il peut être en acier ou en laiton. il consiste à renforcer le haut du cadenas et permet ainsi de limiter la prise.
  • La hauteur de l’anse : pour une forte protection, choisissez plutôt un cadenas avec une hauteur de anse la plus faible possible, afin de réduire d’éventuels attaques par cisaillement.

  Cadenas acier à combinaison Masterlock - Anse 18 mm - Longueur 20 mm
Cadenas acier à combinaison Masterlock - Anse 18 mm - Longueur 20 mm
Cadenas de sureté TSA PVM - Noir
Cadenas de sureté TSA PVM - Noir
Cadenas noir / aluminium à combinaison interchangeable série 155 Abus - Anse Hauteur 19,5 mm - Diamètre 5 mm
Cadenas noir / aluminium à combinaison interchangeable série 155 Abus - Anse Hauteur 19,5 mm - Diamètre 5 mm

Pour finir, quelques règles de bon sens !

  • Ne cachez pas vos clefs à l’extérieur de votre maison. Cette astuce est bien trop connue par les cambrioleurs. Il est préférable de les garder près de soi ou de les confier à un proche.
  • Informez vos voisins en cas d’absence de longue durée.
  • Ne signalez pas votre départ en vacances via un papier accroché à la porte.
  • Veillez à ce que l’intérieur de votre habitation ne soit pas visible.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *