Savoir assurer la sécurité domestique de ses enfants

Comment assurer la sécurité domestique de ses enfants ?

Assurer la sécurité domestique de ses enfants avec Mon Magasin Général

Nos enfants sont comme la prunelle de nos yeux. Il est ainsi tout à fait normal que nous mettions tout en œuvre pour les protéger des éventuels dangers. Le danger ne vient pas forcément d’ailleurs, il peut très bien être présent dans notre intérieur. C’est pour cela qu’il est important d’assurer la sécurité domestique. Voici quelques-unes des protections pour assurer la sécurité domestique.

Mettez des coins de protection sur vos meubles

Quand ils s’amusent, les enfants n’ont souvent pas conscience du danger. Ils pourront se cogner et se blesser sur les coins de tables et autres meubles et finition saillante dans votre intérieur. Pour éviter qu’ils ne se blessent en jouant dans votre salon, nous vous conseillons d’équiper votre mobilier de protèges coins. Il s’agit de petits accessoires destinés à protéger les arcs vifs des meubles et à amortir ainsi les chocs. Les protèges coins sont peu chères et sont généralement vendues par lot de quatre ou plus. Rassurez-vous, ces petits objets ne viendront pas dénaturer vos meubles. Elles sont généralement faites en plastique transparent, ce qui les rend presque invisibles.

Protège coin pour meuble Cime - Vendu par 4

Protégez les prises !

Les bébés, surtout quand ils commencent à ramper, sont de véritables explorateurs avides de nouvelles expériences. Ils mettent leurs doigts ou d’autres objets là où ils le pourront, sans prendre conscience du danger. C’est votre rôle en tant qu’adulte de prévenir les accidents, et d’optimiser la sécurité domestique en protégeant au maximum les « zones à risques ». Dans la maison, le plus dangereux est les prises, surtout si elles sont situées au ras du sol. Pour éviter les électrocutions, prenez le soin de toujours mettre une cache prise sur vos différentes prises. Il existe deux modèles de caches prises.

Cache prise Cime - Vendu par 2

La cache prise à insérer

Comme son nom l’indique, ce modèle s’insère dans la prise pour bloquer les trous et éviter que les enfants n’y introduisent quoi que ce soit. Le principal avantage de ces caches prises est qu’elles sont faciles à mettre en place. Il suffit de les insérer, puis de les retirer quand vous souhaitez utiliser la prise.

Contrairement aux apparences, ces petits objets ne sont pas faciles à retirer. Un outil vous est fourni à l’achat pour les enlever en toute sécurité. Les risques pour que vos enfants les retirent sont ainsi relativement faibles. Il faut toutefois noter que quand vous utilisez la prise, vous êtes obligé de retirer la cache. Les jeunes enfants seront alors tentés de débrancher l’appareil qui y est branché.

La cache prise qui entoure le bloc de prise

Cette cache sert surtout à dissimuler les prises et éviter que les jeunes enfants soient tentés de s’en approcher. Le principal avantage de ce type de cache est que la prise reste dissimulée, même si vous y branchez vos différents appareils.

Renforcez la fermeture de vos tiroirs

Les enfants aiment bien ouvrir, fermer et faire claquer les tiroirs et les portes des placards. Pour éviter qu’ils ne s’y coincent le doigt ou n’accèdent à des objets dangereux comme les couteaux, les ciseaux, etc. Il est important d’installer des bloque -tiroirs. Il en existe différents modèles. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Bloque tiroir Cime - Vendu par 4

La serrure d’angle avec clipse

Ce modèle se place aux angles des tiroirs pour bloquer le mécanisme d’ouverture. Il vous suffit de déclipser le tout pour pouvoir ouvrir les tiroirs.

Le bloque tiroir interne

Comme son nom l’indique, ce mécanisme de blocage se situe à l’intérieur du tiroir. Il évite surtout que le tiroir ne se renverse lorsqu’il est ouvert.

Le bloque tiroir magnétique

Ce modèle utilise l’attraction magnétique pour empêcher l’ouverture et la fermeture du tiroir par un enfant.

Pour terminer, ce tableau récapitule pour vous les différentes protections possibles pour assurer la sécurité domestique.

Type de protection

Rôle

Protège coin
  • Protège les côtés saillants des meubles.
  • Atténue les chocs
Cache prise
  • Limite les risques d’électrocution
Bloque tiroir
  • Empêche l’ouverture et la fermeture des tiroirs par un enfant.
  • Évite l’accès aux objets dangereux
Summary
Article Name
Comment assurer la sécurité domestique de ses enfants ?
Description
Découvrez comment bien assurer la sécurité domestique de vos enfants.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *