Comment bien nettoyer sa terrasse ?

Comment nettoyer sa terrasse au mieux ? Nos conseils

Nettoyer sa terrasse avec Mon Magasin Général

C’est le printemps ! Votre terrasse à besoin d’un petit coup de fraîcheur ? Pas de problème, Mon Magasin Général s’occupe de tout et vous apprend comment bien nettoyer sa terrasse.

Voici quelques astuces pour que vous puissiez tout nettoyer sans risquer de polluer l’environnement et sans risquer d’abimer votre terrasse.

La magie des produits naturels pour nettoyer sa terrasse

D’une part, l’utilisation de produits décapants est déconseillé et d’autre part, il n’est pas nécessaire d’y avoir recours. Ceux-ci risqueraient d’être nocifs à la fois pour l’environnement et pour votre revêtement de terrasse.

Ainsi, voici la procédure à suivre pour nettoyer sa terrasse correctement et naturellement :

  • Le savon noir : en le mélangeant à l’eau tiède, vous pourrez nettoyer au mieux votre terrasse à l’aide d’un balai ponce.
  • Si certaines taches plus importantes persistes, vous pouvez ajouter une tasse de bicarbonate de soude pour chaque litre d’eau savonneuse.
  • Le vinaigre blanc : en mélangeant un verre par litre d’eau, vous pourrez rincer très facilement votre terrasse. De plus, ce sera un excellent moyen de prévenir les moisissures.

Bicarbonate de soude Starwax The Fabulous - 500 g
Bicarbonate de soude Starwax The Fabulous - 500 g
Savon noir Starwax The Fabulous - Concentré - 1 l
Savon noir Starwax The Fabulous - Concentré - 1 l
Vinaigre blanc Starwax The Fabulous - Parfum orange - 500 ml
Vinaigre blanc Starwax The Fabulous - Parfum orange - 500 ml

Si après ce nettoyage, certaines salissures persistent ou si elles vous semblent au premier abord trop incrustées, un procédé vous permettra d’être plus efficace toujours sans abimer votre terrasse. Pour cela, il ne s’agit plus de diluer du bicarbonate dans de l’eau mais de créer une pâte concentrée. Composée d’eau et de bicarbonate de soude, étalez-la sur votre terrasse, elle vous aidera à ôter la mousse sans difficulté. Pour la préparation, il faudra compter 5 à 6 cuillères à soupe de bicarbonate pour un litre d’eau. En la laissant reposer une heure avant de frotter à l’aide d’une éponge imbibée de vinaigre blanc à peine dilué, vous pourrez vous débarrasser des tâches les plus tenaces.

Et le nettoyeur haute pression ?

Pour du carrelage, le nettoyeur haute pression sera une bonne solution mais il faudra l’utiliser avec parcimonie afin de ne pas abimer le revêtement du sol. Attention, il est cependant déconseillé de l’utiliser sur de la pierre naturelle !

De même pour le nettoyage du béton ou des joints, il est recommandé de faire attention à la pression qui risquerait d’abimer la couche superficielle du revêtement.

Nettoyeur haute pression K2 Basic Karcher - 110 bar - 1400 W
Nettoyeur haute pression K2 Basic Karcher - 110 bar - 1400 W

La particularité d’une terrasse en bois

La procédure est la même pour une terrasse en bois mais il est question d’ensuite la protéger avec un saturateur bois. En effet, afin de la garder en bon état le plus longtemps possible, il vous faudra non seulement l’entretenir mais, au delà de cela, y appliquer des produits adéquats.

Saturateur bois extérieur Owatrol
Saturateur bois extérieur Owatrol

Vous l’aurez compris, avec ces quelques astuces, votre terrasse sera à nouveau accueillante et vous pourrez y retourner avec plaisir avec les beaux jours. N’hésitez pas à nous faire part de vos astuces si vous en connaissez d’autres !

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *