3 recettes classiques pour faire de la glace maison
Faire de la glace maison par Mon Magasin Général
Avec l’été qui arrive, quoi de mieux qu’une bonne glace pour supporter la chaleur ? Pour que vous puissiez déguster de délicieuses glaces, nous vous proposons aujourd’hui trois recettes pour faire de la glace maison sans sorbetière. Vous n’allez plus vous en passer… Tout le matériel nécessaire est sur Mon Magasin Général.
Les 3 recettes classiques de glaces maison
La glace au chocolat
Les ingrédients :
- 150 g de chocolat noir pâtissier
- 80 g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 25 cl de crème entière
Les ustensiles :
- un fouet
- un batteur électrique
- 2 bols pâtissiers
- une casserole
- un récipient
La recette :
Dans un premier temps, vous devez casser en morceaux le chocolat et faites-le fondre au bain-marie. Une fois fondu, laissez le chocolat refroidir. Pendant ce temps, battez les œufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ensuite, incorporez le chocolat au mélange petit à petit. Après cela, montez la crème en chantilly à l’aide du batteur électrique pour que cela soit plus facile. Pour finir, incorporez la chantilly à la préparation chocolatée. Il ne vous reste plus qu’à verser la préparation dans un récipient hermétique et placez la glace au congélateur pendant 12 heures minimum afin qu’elle soit bien glacée. Vous pouvez ensuite déguster votre glace au chocolat maison !
La glace à la vanille
Les ingrédients :
- une gousse de vanille
- 25 cl de crème entière
- 50 cl de lait entier
- 100 g de sucre en poudre
- 4 jaunes d’œufs
Les ustensiles :
- une casserole
- un fouet
- un couteau
- un bol pâtissier
- un récipient
La recette :
Tout d’abord, faites chauffer dans une casserole le lait et incorporez les graines de la gousse de vanille en coupant dans la longueur, puis grattez l’intérieur. Pendant que le lait chauffe, battez à l’aide d’un fouet les jaunes d’œufs et le sucre dans un saladier. Après cela, ajoutez au fur et à mesure la préparation dans la casserole contenant le lait chaud et continuez de remuer. Lorsque la préparation commence à être épaisse, retirez-la du feu et laissez refroidir. Ensuite, incorporez dans la préparation la crème entière et mélangez le tout. Il ne vous reste plus qu’à verser le mélange dans un récipient hermétique et à placer la glace 12 heures minimum au congélateur.
La glace stracciatella
Les ingrédients :
- 30 cl de lait entier
- un sachet de préparation pour glace maison
- 80 g de chocolat noir pâtissier
- une gousse de vanille (optionnel)
Les ustensiles :
- un batteur électrique
- un bol pâtissier
- un économe
- un récipient
- un couteau
La recette :
La recette de la glace stracciatella est assez simple. Tout d’abord, versez dans un saladier le lait et le sachet. Vous pouvez également incorporer de la vanille si vous le souhaitez en coupant la gousse dans la longueur et en grattant les graines à l’intérieur. Ensuite, à l’aide d’un batteur électrique, mélangez la préparation jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse. Après cela, râpez le chocolat avec un économe pour faire des copeaux. Versez-les dans la préparation et mélangez à nouveau. Enfin, versez le tout dans un récipient hermétique et direction le congélateur pour 12 heures minimum.
Petite astuce
Les trois recettes proposées étant classiques, n’hésitez pas à rajouter des ingrédients avant la dégustation comme du coulis de caramel, des cacahuètes ou encore des m&m’s ! Faites place à votre imagination !