Fabriquer un bar pour balcon – Le tuto de Mon Magasin Général
Comment fabriquer un bar pour balcon – avec Mon Magasin Général
Fabriquer un bar pour balcon c’est possible ! Vous n’avez pas la place sur votre balcon pour installer une table et des chaises ? Alors cette étagère saura parfaitement trouver sa place pour déguster un verre tout en admirant votre vue. Vous pouvez aussi bien vous en servir de bar que de rangement pour vos plantes et autres petits objets. Cette étagère est LA petite touche qui manque à votre balcon pour devenir l’endroit où vous souhaiterez vous détendre et vous prélasser au soleil ou bien après une journée au bureau. En plus d’être utile, ce sont vos petites mains qui le fabriquent et vous en serez d’autant plus fier. Découvrez dans ce tutoriel, notre do it yourself pour fabriquer un bar pour balcon ainsi que tout le matériel nécessaire à sa construction sur notre quincaillerie en ligne Mon Magasin Général.
De quoi ai-je besoin pour fabriquer un bar pour balcon ?
- Une perceuse visseuse
- Un mètre
- Un crayon
- De la colle à bois
- Une règle
- Une sangle de 2 mètres
- Des petites vis
- Des vis longues d’au moins 1.5 fois l’épaisseur des planches
- Une planche 70 x 40 cm
- Une planche de 70 x 30 cm (concernant les dimensions, prenez les planches aux dimensions que vous souhaitez suivant la taille de votre balcon)
- Des équerres
Fabriquer un bar pour balcon en 5 étapes.
Première étape
Tout d’abord, pour commencer prenez votre planche la plus petite des deux. Ensuite, à partir du rebord de la planche, vous allez créer des encoches pour poser vos verres. Pour cela, à l’aide de votre crayon à papier et de votre règle, faites une marque pour le centre du premier cercle à environ 2 cm du haut de votre planche ainsi que du rebord de la planche. Pour créer votre deuxième pose verre, le centre du second cercle doit être au milieu de la longueur de votre planche.
Par la suite, prenez votre perceuse visseuse et placez-la au centre de vos marques préalablement faites. Percez le bois pour obtenir des cercles.
Deuxième étape
Pour cette deuxième étape, nous allons définir les futurs emplacements de vos vis, toujours à l’aide de votre crayon. Ces emplacements serviront à faire tenir les lanières du porte-bouteille. Les trous se positionnant le plus près du bord de votre planche doivent être placés à environ 2 cm du bord de votre planche (petits côtés) puis 3 cm sur la longueur (grands côtés) de votre planche. Pour tracer les deuxièmes trous, restez à 3 cm sur la longueur de votre planche et enfin 14 cm sur le côté le plus petit de votre planche.
Troisième étape
Passons maintenant, à la construction ! Prenez votre sangle de 2 mètres, puis coupez deux morceaux de 30 cm. Avant de les placer pour fabriquer votre bar pour balcon, pliez l’extrémité ce celle-ci, pour éviter qu’elles ne s’effilent. Vissez les sangles sur les marques que vous avez préalablement faites.
Ensuite, vous allez fabriquer vos sangles qui serviront à soutenir votre bar sur la rambarde de votre balcon. Coupez ces deux sangles afin qu’elles mesurent 70 cm. Prenez l’arrière de votre planche la plus grande, faire deux marques à chaque extrémité de celle-ci. Vissez vos sangles sur votre planche de bois.
Quatrième étape
Retournez votre planche la plus petite (là où vous avez construit vos pose verres) et placez deux petites équerres en les centrant au milieu de votre planche pour solidifier la tenue de l’étagère. Une fois cette étape finie, reprenez votre plus grande planche et tracez une ligne toujours à l’aide de votre crayon et de votre règle. Tracez deux traits espacés au milieu de votre planche, afin de savoir où vous positionnerez votre plus petite planche.
Appliquez maintenant de la colle à bois sur la tranche de la petite planche et fixez-la à la grande suivant vos traits préalablement dessinés. Puis vissez les équerres sur la grande planche.
Cinquième étape
Maintenant que votre bar pour balcon est prêt, il ne reste plus qu’à l’accrocher sur votre balcon. Placez le bar contre votre balcon et coupez les lanières qui dépassent et suivant la longueur que vous désirez. Pour finir, solidifiez l’ensemble, vissez les sangles à environ 4 cm des petits cotés sous la planche la plus petite (celle où se positionne les équerres et les poses verres).
Et voilà, vous pouvez désormais vous prélasser au soleil accompagné d’un jus bien frais !
On vous montre à quoi cela peut ressembler
Source: Houzz
Source : Youtube