Comment fabriquer un portant à vêtements ?
Tutoriel du vendredi : Fabriquer un portant à vêtements
Mon Magasin Général a trouvé la solution pour vous aider à ranger vos vêtements, fabriquer un portant à vêtements, vous-même, à l’aide de vos petites mains ! Vous allez enfin en finir avec la perte de temps. Tous les jours vous passez votre temps à vous demander où vous avez mis votre pull rose préféré ou votre dernière chemise achetée ? Et même si votre maison ou bien votre appartement manque de place pour avoir un dressing, lancez-vous dans ce tutoriel ! C’est un gain de place incroyable pour y suspendre vos vêtements ! Découvrez dans ce tutoriel comment fabriquer un portant à vêtements et retrouvez tout le matériel nécessaire sur notre quincaillerie en ligne Mon Magasin Général.
De quoi ai-je besoin pour fabriquer un portant à vêtements ?
- Un tuyau en cuivre
- De la ficelle
- Une perceuse
- Une règle
- 4 tasseaux en bois
- Des tourillons
- De la colle à bois
- Une scie sauteuse
- Du papier de verre
- Un mètre
- Un crayon à papier
- Des centreurs
Fabriquer un portant à vêtements en 5 étapes
Première étape
Découpez les tasseaux à la hauteur que vous souhaitez à l’aide de votre scie sauteuse. Une fois, découpés, veillez à poncer le bout de vos tasseaux. Ensuite, découpez les pieds selon l’angle et l’inclinaison que vous souhaitez.
Deuxième étape
Positionnez les deux tasseaux l’un sur l’autre en veillant à écarter les deux selon l’ouverture que vous souhaitez et tracez des repères sur 4 tasseaux. Puis tracez deux points de perçages sur l’un des tasseaux.
Troisième étape
Bloquez votre perceuse à la moitié du tourillon, percez, puis à l’aide de centreurs, positionnez-les dans les trous afin de positionner l’autre tasseau. Les centreurs vont vous indiquer où faire les trous suivants. Appuyez fortement dessus, afin que l’empreinte des centreurs s’imprègne dans le bois du tasseau.
Quatrième étape
Une fois les trous percés, remplissez-les de colle à bois pour insérer les tourillons, puis disposez le deuxième tasseau par-dessus en tapotant dessus pour que les deux tasseaux s’assemblent. Une fois cette étape passée, marquez d’une petite croix l’endroit où vous ferez passer le tuyau à l’aide de votre mèche à bois. Répétez l’opération avec vos deux autres tasseaux.
Cinquième étape
Perforez les deux tasseaux assemblés, puis faites passer votre tuyau de cuivre en faisant en sorte de laisser 10 cm de sortie de chaque côté du portant. Et voilà vous avez fabriqué un portant à vêtements !
Voici quelques idées d’inspirations, pour construire votre portant à vêtements :
Source: Pinterest