Comment fabriquer une lightbox avec Mon Magasin Général ?

Comment fabriquer une light box soi-même ?

Fabriquer une light box avec Mon Magasin Général

Vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance du moment : les light boxes. Ce sont des petites boites lumineuses, avec des lettres ou des motifs mis en valeur par la lumière. On en trouve partout dans le commerce, mais le mieux est quand même de la créer soi-même 🙂 Et si on apprenait à fabriquer une light box ? Suivez notre tutoriel détaillé, et retrouvez tout l’outillage nécessaire sur notre quincaillerie en ligne.

Fabriquer une light box : le tuto DIY

Le matériel

Pour fabriquer une light box, vous aurez besoin de :

Mèche à bois plate SCID - Longueur 150 mm - Diamètre 12 mmAluminium ménager renforcé Albal - Longueur Rouleau 10 m

Suivez le tutoriel

Pour commencer, débarrassez-vous du couvercle de votre caisse à vin. Peignez ensuite l’extérieur de votre caisse à vin comme vous le désirez : en noir, en blanc, avec des couleurs, des motifs … Si vous avez besoin de créer des délimitations comme sur la photo ci-dessous, utilisez du ruban de masquage. Peignez, puis enlevez votre scotch avant que la peinture ne soit sèche.

Laissez votre peinture sécher. pendant ce temps, occupez-vous du plexiglas. Reportez le contour du couvercle de votre caisse à vin avec un crayon à papier, sur votre plaque de plexiglas.

Découpez avec votre cutter, ou bien avec une scie sauteuse si vous n’y arrivez pas.

Une fois que votre peinture a bien séché, percez le fond de votre boite avec une perceuse et une mèche à bois plate, afin de faire passer le branchement de votre ruban lumineux à LED.

Disposez du papier aluminium dans le fond de votre caisse à vin. Cela a pour but de permettre une meilleure dffusion de la lumière.

Enfin, disposez et collez votre ruban lumineux à LED le long du contour intérieur de la boite, plutôt vers le fond afin que l’on ne voit pas les points lumineux à l’extérieur de votre light box, et afin que la lumière soit plus diffuse.

Pour terminer votre light box, glissez votre plaque de plexiglas à l’endroit préalablement prévu pour le couvercle, et le tour est joué !

Les illustrations

Pour la décoration, laissez libre cours à votre imagination ! Imprimez vos motifs, paysages, lettres, citations directement sur du papier calque, puis mettez-le à l’intérieur, contre la plaque de plexiglas.

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

2 comments
  1. CLAIRISA

    bonjour,
    le plexiglass blanc de quelle epaisseur faut il le prendre pour que la lumière passe bien au travers ?
    MERCI pour votre aide

    Répondre

    1. Mon Magasin Général

      Bonjour,

      Nous vous conseillons 2 mm 🙂

      Bonne journée,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *