Fabriquer des tables basses gigognes facilement

Le tuto pour fabriquer des tables basses gigognes

Fabriquer des tables basses gigognes par Mon Magasin Général

Les tables gigognes sont tendances et deviennent incontournables pour moderniser votre salon. Cependant, ce style épuré peut-être assez coûteux à cause de son fort succès. Pour vous permettre d’en avoir à moindre coût, Mon Magasin Général vous partage son tuto pour fabriquer des tables basses gigognes avec pour principal composant du ciment…

Le matériel nécessaire pour réaliser le tutoriel

Pour fabriquer des tables basses gigognes, vous aurez besoin :

Concernant le choix des seaux, faites attention à ce que le fond soit plat pour que le dessus de vos tables basses soit lisse et non marqué.

Retrouvez tout le matériel indispensable pour fabriquer des tables basses gigognes sur le site de Mon Magasin Général.

Les étapes pour fabriquer des tables basses gigognes

La réalisation du ciment

Tout d’abord, prenez 2 doses de ciment et 1 dose d’eau, puis versez le tout dans un des deux seaux. Attention, la hauteur du support de votre table basse dépendra de la dose que vous mettez. Si vous ne souhaitez pas obtenir un support trop épais, mieux vaut y aller au fur et à mesure. Ensuite, mélanger la préparation jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Néanmoins, la pâte ne doit pas être trop liquide, soyez donc vigilant lorsque vous ajoutez de l’eau. Enfin, une fois que votre préparation est prête, reproduisez la même chose dans le deuxième seau. Vous pouvez désormais passer à l’étape suivante.

La mise en place des pieds des tables basses

Dans un premier temps, prenez les pieds et marquez à l’aide d’un crayon et d’un mètre pour délimiter la même grandeur de pieds lorsque vous les mettrez dans le ciment. Après cela, placez les pieds au centre des seaux de façon à ce que les pieds partent en évasé. Faites attention à ce que le trait préalablement délimité soit à la limite du ciment. Ensuite, posez les pieds sur les bords des seaux en attendant que le ciment sèche. Si les pieds risquent de bouger, vous pouvez les fixer avec de l’adhésif sur le seau. Attendez 48h afin d’être certain que la préparation soit sèche. Enfin, vous pouvez démouler vos tables basses.

La décoration des tables basses

Avant de décorer vos tables basses, nous vous conseillons de poncer légèrement le ciment afin d’avoir une surface lisse. Ensuite, retournez vos tables, placez de l’adhésif sur les pieds à la hauteur que vous souhaitez, puis peignez le bas des pieds à l’aide d’un pinceau. Laissez sécher pendant quelques heures. Si vous le voulez, vous pouvez également peindre le ciment en réalisant des formes par exemple, à vous de choisir. Et voilà, vous avez fini de fabriquer des tables basses gigognes !

Photo : @pinterest
Summary
Le DIY pour fabriquer des tables basses gigognes
Article Name
Le DIY pour fabriquer des tables basses gigognes
Description
Cet article vous explique comment réaliser des tables basses gigognes facilement et à moindre coût.
Author

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *