Le tuto pour faire une jardinière d’intérieur
Faire une jardinière d’intérieur tendance par Mon Magasin Général
Pour décorer votre intérieur, rien de mieux que les plantes. Cela apporte une touche de verdure et égaye votre décoration. Cependant, leur trouver un petit coin pour s’épanouir n’est pas toujours facile et vous ne savez plus où les poser. Heureusement, nous avons la solution ! Tendance et très pratique, nous vous montrons aujourd’hui comment faire une jardinière d’intérieur, pour mettre vos plantes sur un piédestal ! Pour le matériel, tout le nécessaire pour vos DIY est disponible sur notre quincaillerie en ligne.
Le matériel nécessaire pour faire une jardinière d’intérieur
Pour réaliser le tuto, vous aurez besoin du matériel suivant :
- 4 tasseaux en bois
- 3 planches rectangulaires (la dimension dépend du volume que vous souhaitez avoir concernant le bac)
- 2 planches carrées (la dimension dépend également de la dimension souhaitée)
- des vis (plus ou moins longues en fonction de la largeur de vos planches)
- de la peinture
- un pinceau
- une perceuse visseuse
Les étapes à respecter pour le tuto
Peindre vos plantes en bois
Dans un premier temps, il s’agit de décorer votre jardinière à votre goût. Pour cela, prenez tout d’abord de la peinture et peignez vos tasseaux et vos cinq planches. Vous pouvez réaliser des motifs, laissez libre cours à votre imagination ! Une fois que vous avez fini, laissez sécher quelques heures avant de passer aux étapes suivantes.
La construction du bac
Tout d’abord, prenez deux planches rectangulaires et les deux planches carrées. Placez-les verticalement en plaquant les planches carrées contre les planches rectangulaires, de façon à réaliser une caisse (pour l’instant sans fond). Prenez ensuite la perceuse visseuse et vissez à chaque extrémité des planches carrées afin de fixer le tout. Faites bien attention à visser tout droit pour éviter que le vis ne ressorte et que le bac ne soit pas assez solide par la suite. Après cela, prenez la seconde planche rectangulaire et posez-la sur le dessus du bac. Placez-la correctement et fixez les vis à chaque extrémité. Une fois votre bac construit, vous pouvez installer les pieds.
La mise en place des pieds
Deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez placer les pieds de façon droite ou bien obliquement. Pour vous aider, nous avons mis des photos pour illustrer le résultat final.
Les pieds droits
Pour faire une jardinière d’intérieur avec des pieds droits, il vous suffit de placer les pieds à chaque extrémité du bac. Ensuite, prenez la perceuse visseuse et vissez-les. Il n’y a plus qu’à mettre vos plantes à l’intérieur !
Les pieds obliques
Pour faire une jardinière d’intérieur avec des pieds obliques, il vous faudra une scie. Prenez donc les tasseaux et coupez légèrement en biais une extrémité sur chacun des pieds. Placez ensuite les pieds comme sur la photo ci-dessus, et fixez les pieds avec la perceuse visseuse. Vous avez enfin terminé de faire une jardinière d’intérieur ! Un excellent moyen de réaliser un endroit parfait pour vos plantes !
Et si vous souhaitez réaliser une jardinière d’extérieur, foncez découvrir notre article juste ici !