Nos recettes pour faire de l’anti-pucerons maison
Faire de l’anti-pucerons maison par Mon Magasin Général
Les pucerons sont de retour et il est certain que votre jardin risque d’en souffrir… Pour éviter d’utiliser des insecticides sur vos plantes, nous avons la solution ! Dans cet article, nous vous donnons 4 recettes pour faire de l’anti-pucerons maison, avec des produits que vous avez forcément dans votre placard…
Les ingrédients et le matériel nécessaires pour faire de l’anti-pucerons maison
La recette au savon noir :
Les ingrédients :
- 3 cuillères à soupe de savon noir liquide ou 2 cuillères à soupe de savon noir solide
- 1 litre d’eau
Le matériel :
- Une cuillère à soupe
- Une casserole
- Un pulvérisateur
La recette au savon de Marseille :
Les ingrédients :
- 200 g de savon de Marseille
- 1 litre d’eau
Le matériel :
- Un couteau
- Une casserole
- Un bocal hermétique
- Un pulvérisateur
La recette au vinaigre blanc :
Les ingrédients :
- 1 dose de vinaigre blanc
- 10 doses d’eau
Le matériel :
- un petit verre
- un pulvérisateur
La recette à l’ail :
Les ingrédients :
- 2 gousses d’ail
- 1 litre d’eau
Le matériel :
- Une casserole
- Un couteau
- Un tamis
- Un pulvérisateur
Tout le matériel indispensable pour faire de l’anti-pucerons maison est disponible sur Mon Magasin Général.
La recette au savon noir
Tout d’abord, faites chauffer l’eau dans une casserole. Mettez ensuite le savon noir dans l’eau une fois que celle-ci est chaude. Quand le savon est entièrement dissous, retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Versez enfin la préparation dans le pulvérisateur. Nous vous conseillons de pulvériser le produit sur vos plantes le soir.
La recette au savon de Marseille
Pour cette recette, faites chauffer l’eau dans une casserole et coupez le savon de Marseille en morceaux. Mettez le savon dans l’eau chaude et attendez que le savon soit dissous. Après cela, enlevez la casserole du feu et attendez que le mélange refroidisse. Mettez ensuite la préparation dans un bocal hermétique. Lorsque vous voudrez l’utiliser, mélangez dans un pulvérisateur 1 dose de la préparation dans 10 doses d’eau. Cet anti-pucerons est très doux, ce qui vous permet d’en mettre sur les plantes y compris les fleurs. Traitez également le soir de préférence.
La recette au vinaigre blanc
Pour faire de l’anti-pucerons maison avec du vinaigre blanc, rien de plus simple. Il vous suffit de mettre une dose de vinaigre blanc dans 10 doses d’eau dans le pulvérisateur. Cependant attention à bien doser, le vinaigre blanc tue les pucerons et c’est un produit assez fort. Il ne faudrait pas abîmer vos plantes… Pulvérisez le soir.
La recette à l’ail
Cette dernière recette pour faire de l’anti-pucerons maison est très efficace. Tout d’abord, faites bouillir l’eau dans une casserole. Ensuite, hachez les gousses d’ails en morceaux et incorporez-les à l’eau bouillante. Laissez la préparation pendant 20 minutes en mettant de préférence un couvercle sur le dessus. Après cela, sortez la casserole du feu et laissez refroidir en laissant le couvercle. Prenez ensuite le tamis et filtrez la préparation. Vous pouvez à présent la mettre dans le pulvérisateur. Cette préparation se garde quelques jours et vous pouvez traiter vos plantes le soir, tout comme les autres recettes.
Vous savez désormais comment faire un anti-pucerons maison efficace et avec peu d’ingrédients ! Votre jardin vous remerciera !