La recette d’Oeuf de Pâques de Mon Magasin Général
La recette d’oeuf de Pâques de Mon Magasin Général
Pâques arrive à grand pas ! Afin que vous puissiez passer une bonne journée avec votre famille, nous vous conseillons de préparer un maximum de choses à l’avance. Chez Mon Magasin Général, nous vous avons déniché LA recette d’oeuf de Pâques qui va faire la différence auprès de vos convives : un trompe l’œil d’œuf en chocolat, garnis de chocolat blanc, de lait et de coulis de mangue pour reconstituer le jaune et le blanc. C’est une recette très simple qui vous permettra de changer un peu des simples œufs de Pâques au chocolat… Tout en conservant cette tradition !
Une recette d’Oeuf de Pâques simple, rapide et délicieuse
Afin de mener à bien votre projet, il va vous falloir les ingrédients et les ustensiles suivants :
Ingrédients :
- Des œufs de Pâques en chocolat non garnis
- 75 g de chocolat blanc
- 2 cuillères à soupe de lait
- 2 œufs
- 20 g de purée de mangue
Matériel :
- Casserole
- Stylo de décoration
- Un tac œufs
Pour commencer, faites fondre le chocolat blanc et le lait dans votre casserole au bain-marie. Profitez de ce temps de cuisson pour séparer les blancs des jaunes de vos œufs.
Une fois le chocolat fondu avec le lait, mélangez-le aux jaunes d’œufs.
Faites monter les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange réalisé précédemment.
Ôter le haut des œufs en chocolat non garnis. Vous pouvez vous aider du tac œuf pour éventuellement tracer le chapeau à ôter.
Une fois l’œuf ouvert, versez-y le préparation à base de chocolat blanc. Réservez au frigo environ 3 heures.
Une fois que tout est fait, vous pouvez éventuellement personnaliser vos œufs de Pâques avec un stylo de décoration pour gâteau comme sur l’exemple ci-dessus.
Enfin, pour donner l’illusion du jaune, verser un peu de mangue avant de servir et placez-les éventuellement dans une boîte d’œufs vide.
Au moment de de déguster, précisez à vos convives que les oeufs sont garnis avec une mousse. Ainsi, si vous croquez dedans, il y a aura un risque d’en faire couler. Pour pallier cela, nous vous conseillons soit de distribuer des cuillères pour déguster d’abord la garniture des oeufs et ensuite les oeufs en chocolat, soit de préciser qu’il faut les manger d’un seul coup !