Fabriquer un mini baby-foot - Avec Mon Magasin Général

Tuto du vendredi : Fabriquer un mini baby-foot

Comment fabriquer un mini baby-foot ? Avec Mon Magasin Général

La Coupe du Monde touche bientôt à sa fin, et vous avez déjà votre petite idée sur l’équipe qui la remportera cette année ? En attendant de pouvoir visionner ces futurs matchs, pourquoi ne pas fabriquer un mini baby-foot de vos propres petites mains afin de reproduire les plus beaux buts de cette année 2018 ? Découvrez dans ce tutoriel comment fabriquer un mini baby-foot, et retrouvez ainsi tout le matériel sur notre quincaillerie en ligne Mon Magasin Général.

De quoi ai-je besoin pour fabriquer un mini baby-foot ?

Fabriquer un mini baby-foot en bois en trois étapes

Première étape

Avant toute chose, commençons par fabriquer vos futurs joueurs.

Munissez-vous du tasseau et tracez un trait au centre du tasseau, dans le sens de sa longueur. Sur la ligne que vous venez de tracer, marquer 6 repères : 1 tous les 10 cm. Entre chaque repère, tracez à nouveau un repère à 3 cm des autres que vous avez fait auparavant. À l’aide de votre perceuse, munissez-vous d’une mèche à bois de 13 mm, et percez l’ensemble des repères en veillant à être précis.

Ensuite, découpez à la scie sauteuse le tasseau en suivant vos repères. Une fois que vous avez terminé la découpe de vos joueurs, poncez l’intérieur et les bords des tasseaux pour retirer les échardes présentes.

Puis, positionnez du ruban adhésif de masquage sur la partie haute de vos joueurs. Recouvrez le trou et le bord du haut des petits tasseaux. Peignez la partie non protégée avec de la peinture de votre couleur, veillez bien à choisir deux couleurs différentes qui serviront à reconnaître vos deux équipes. Appliquez deux couches sur chacun de vos petits tasseaux et laisser sécher.

Une fois que la peinture est sèche, retirez le ruban adhésif. Si vous désirez animer vos joueurs, dessinez-leur un visage à l’aide de votre stylo feutre.

Scie sauteuse 4329 K Makita - 450 W

Deuxième étape

Passons maintenant à la réalisation du terrain de jeu. Pour cela, recouvrez de peinture la face la plus grande de votre planche de bois dans la couleur que vous désirez. Appliquez deux couches, et laissez sécher. À l’aide de votre pinceau et de peinture blanche, dessinez le sol d’un terrain de foot : un rond au centre et deux rectangles de chaque côté pour délimiter le terrain. Aidez-vous d’une règle ou d‘adhésif de masquage pour obtenir une symétrie régulière.

Sur une des deux planches, tracez des repères, pour les trous qui vont venir soutenir les barres du mini baby-foot. Pour cela, tracez une ligne droite à 2 cm du bord de la longueur. Sur cette même droite, marquez des repères, à l’aide de votre crayon à papier.

Maintenant, prenez votre perceuse et le foret de 13 mm, percez sur vos repères. Une fois cette étape passée, servez-vous du premier côté comme guide pour percer le deuxième, en les positionnant l’un sur l’autre. Ensuite, tracez une ligne à 9 mm du bord opposé. Cette fameuse ligne vous servira de repère pour placer vos vis. Enfin, vissez des vis  à intervalles réguliers. Faites de même pour les 4 planches.

Perceuse PSB Easy Impact Bosch - 500 W

Troisième étape

Passons maintenant à la construction, positionnez les côtés contre la tranche du fond, ajoutez de la colle à bois, puis vissez. Une fois cette étape terminée, installez les barres. Passez donc les tourillons dans les trous prévus à cet effet sur les côtés du terrain, en prenant le soin d’installer vos joueurs lors de cette action.

Fixez chacun de vos joueurs aux barres à l’aide de clous que vous positionnez dans le dos. Veillez à laisser une dizaine de centimètres entre vos futurs joueurs.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter de ce mini baby-foot et de créer vos propres exploits.

Tourillon bois SCID - Diamètre 10 mm - Longueur 40 mm - Vendu par 60Colle à bois extérieure blanche PVM - Biberon 750 g

Bon match !

Summary
Comment fabriquer un mini baby-foot ? Le tutoriel de Mon Magasin Général
Article Name
Comment fabriquer un mini baby-foot ? Le tutoriel de Mon Magasin Général
Description
Découvrez dans cet article, notre tutoriel pour fabriquer un mini baby-foot, et retrouvez tout le matériel utilisé pour sa construction sur Mon Magasin Général.
Author
Publisher Name
Mon Magasin Général
Publisher Logo

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *