Faire sa lessive au savon de Marseille

Comment faire sa lessive soi-même ?

Faire sa lessive soi-même avec Mon Magasin Général

Faire sa lessive soi-même a bien des avantages ! Non seulement, c’est plus écologique, mais c’est aussi très facile et très économique. Découvrez ainsi notre tutoriel DIY pour vous apprendre à faire sa lessive soi-même avec du Savon de Marseille. Retrouvez tout ce qu’il vous faut sur notre quincaillerie en ligne monmagasingeneral.com.

1ère étape : Râper le savon de Marseille

Pour commencer, vous devez râper environ 50 grammes de savon de Marseille. Si vous avez du savon de Marseille en copeaux, c’est encore mieux ! En effet, le savon de Marseille est un produit sain, naturel, qui respecte l’environnement. exit les conservateurs, colorants, et autres produits chimiques présents dans les produits industriels. Il possède également de nombreuses vertus, dont le fait d’être un produit antiseptique et hypoallergénique. C’est également un très bon détachant.

Savon de Marseille Starwax The Fabulous - Cube olive 300 gSavon de Marseille Starwax The Fabulous - Copeaux 750 g

2ème étape : Dissoudre le savon et le bicarbonate de soude

Pendant ce temps, portez à ébullition un litre d’eau. Incorporez ensuite vos copeaux de savon de Marseille et mélangez bien de sorte à ce que le savon soit complètement dissout. Egalement, ajoutez environ 2,5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, et mélangez bien. Retirez du feu, et à l’aide d’un entonnoir, versez ce mélange dans un bidon vide qui peut contenir au moins 2 litres. Fermez votre bidon et secouez bien.

Bicarbonate de soude Starwax The Fabulous - 500 g

3ème étape : L’huile essentielle

Une fois que votre mélange est refroidi, vous pouvez verser des gouttes d’huile essentielle dans votre bidon, pour l’ajouter à votre mélange d’eau, de bicarbonate et de savon de Marseille dissout. Nous vous conseillons de l’huile essentielle de lavande, qui a de nombreux avantages : une odeur provençale, des vertus antimite, antivirale, antibactérienne, antifongique. Vous pouvez cependant choisir d’autres huilles essentielles afin de donner l’odeur que vous voulez à votre lessive maison. En ce qui concerne les doses, ajoutez une vingtaine de gouttes environ.

C’est aussi simple que cela, vous savez désormais comment faire sa lessive 🙂

Pour laver votre linge, ajoutez un verre de lessive maison à vos vêtements avant de lancer votre programme de lavage classique.

Summary
recipe image
Recipe Name
Comment faire sa lessive ?
Author Name
Published On
Preparation Time

Si vous avez aimé, partagez avec vos amis ! 🙂

2 comments
  1. Amara

    Je vais tester la recette ! Petite question, la lessive on l’a met dans le compartiment lessive ou on la verse dans le tambour sur les vêtements ? Merci !

    Répondre

    1. Mon Magasin Général

      Bonjour Amara,

      Nous on met la lessive directement dans le tambour 🙂

      Bonne journée à vous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *